Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 13:31

ulaan

[résolu] Plantage systématique avec oOo writer

Bonjour,

Je vous présente le problème : depuis quelques jours j'ai un plantage systématique avec Openoffice avec les copier/coller et quand je supprime des lignes d'un document.

Le programme se gèle. Une fois que je le force à quitter, impossible de le relancer. Je suis obligé de relancer Gnome.

Bref, j'ai déjà perdu presque une journée de travail... Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ça serait vraiment très sympathique.
Cordialement,
Xavier

P.S. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le programme.

Dernière modification par ulaan (Le 21/09/2006, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 15:41

avelldiroll

Re : [résolu] Plantage systématique avec oOo writer

Bonjour,

Voici une liste de choses à essayer pour diagnostiquer le problème :
- trouver un procédure permettant de reproduire le problème de manière déterministe (éviter le problème "aléatoire"  ... pour une fois que le manicheisme est une bonne chose !)
- essayer la procédure en question sur un autre compte utilisateur (ou mieux : creer un nouvel utilisateur juste pour le test).
- sauvegarder et supprimer les fichiers de config de l'utilisateur qui reproduit le problème puis tester à nouveau :
cp -r /home/`whoami`/.openoffice.org2/ /home/`whoami`/sauvg_openoffice.org2/
rm -rf /home/`whoami`/.openoffice.org2/
[test...]
- si le problème persiste, il faut écarter l'éventualité d'un problème materiel, en essayant de reproduire le problème depuis un livecd par exemple.
- si le problème n'apparait pas depuis le livecd il faut s'interesser à ce qui distingue l'installation en cours d'une installation standard.

Bon courage ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 16:34

ulaan

Re : [résolu] Plantage systématique avec oOo writer

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais entreprendre les tests que vous me conseillez. Mais pour l'instant j'ai réglé le problème, il semblerait que mon fichier était corrompu. Je travaille actuellement sur un autre et je n'ai encore eu aucun plantage. En revanche, Ubuntu freeze assez souvent.

Merci encore, Xavier

Hors ligne