Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 13:09

Mazel

système compatible ?

Bonjour tout le monde

Je voudrais une nouvelle machine mais le matériel c'est pas du tout mon truc, j'ai donc demandé à copain qui m'a proposé de me faire monter un système ; je voudrais vérifier la compatibilité ubuntu.

Bon, j'ai regardé dans le forum, je sais qu'il y a des sites pour ça, j'y suis allé mais je m'en sors pas alors je viens vous demander si les éléments suivants vous semblent ok :

- carte mère MSI K9N neo F

- proc athlon XT3500+

- mémoire kingston ou corsaire (il verra au moment de la commande)

- disc hitachi (sans plusde de précision, il me dit que ce serait selon les arrivages)

- carte graphique Ge force 7300 UGT

Si ça vous parle, merci de votre aide.


Mazel
Dell Latitude E5540 sous Ubuntu 18.04 (en dualboot avec windows 10)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 13:47

joker_vb

Re : système compatible ?

Salut,
pour Suse il existe ça: http://hardwaredb.suse.de/

par contre pour ubuntu je ne sais pas!
Les live cd t'aideront à choisir ta distribution...

Salut


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 02:43

yousteptoo

Re : système compatible ?

smile

salut Mazel!

1- pour ce qui est de la carte mere  ; je te conseil FORTEMENT UNE GIGABYTE  avec un processeur AMD

2- la carte video ; choisi toujours une NVIDIA (beaucoup mieux supporter par linux)

3- et pour la memoire ; je te conseil une CORSAIR

4 -pour les disques dures prend des EIDE et non des sata ( SEAGATE / HITACHI)

( pourquoi je choisi une carte-mere GIGABYTE ; c est que ces motherboard sont SOLIDES commes du rock! et qu ils sont extremements STABLES  ; PAR CONTRE ILS NE SONT PAS LES PLUS PERFORMANTES (rapidite)
mais pour moi ce n est pas important d etre rapide ; mais que au moin CA FONCTIONNE!!:D)

VA VOIR CE LIEN :  http://www.tomshardware.fr/la_geforce_et_la_radeon_passent_linux-art-1314-4.html
POUR NVIDIA

A+
wink

Hors ligne