Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2005, à 14:42

skarno

Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

Hello,

voilà j'ai essayé le client bittorrent de ubuntu, mais je rencontre des problèmes. Je me suis dit qu'en passant sous root il n'y aurait ptere plus ces problèmes. Ma question est de savoir comment connaître la commande de lancement sous bash des aplications déja installée sous ubuntu (ici sudo gnome-btdownload, pas évident hein wink). J'ai trouvé après 3 min de recherches sous google mais je me doute qu'il doit bien y avoir d'autre moyen. Obliger d'éplucher synaptic  de long en large?

merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2005, à 14:49

laurent

Re : Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

Salut,

2-3 réflexions au sujet de ton post:

1. Lancer bittorrent en sudo ne le rend pas plus facile à trouver et rend ton système très vulnérable, d'autant plus qu'il s'agit d'un outil de peer to peer. => la meme commande sans sudo donne le meme résultat.

2. De manière générale, tu peux utiliser l'autocomplétion dans le terminal. Tu tapes les 2-3 premières lettres, tu fais deux fois [Tab] et tu auras le nom de tout les logiciels installés commençant de cette manière (si il y en a qu'un, il l'affiche tout de suite, avec un seul tab)

3. Tous les fichiers executables sont stockés dans /usr/bin (il y a une fonction de recherche alphabétique)

4. Lancer bittorrent de cette manière n'a (pour moi) aucun intéret. Le but étant de l'associer avec les fichiers torrent sur lesquels tu cliques... => cliques sur un fichier torrent sur le net, fais ouvrir avec et tu vas chercher gnome-btdownload dans /usr/bin. Tu n'auras plus jamais à le faire après... C'est quand meme plus pratique, non.

5. Je me permet de réinsister sur l'inutilité totale de l'utilisation de sudo pour ce genre de problèmes.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 09/06/2005, à 15:00

skarno

Re : Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

merci laurent wink
le problème est qu'ici l'application commence par gnome ce qui n'est pas très intuitif. Si je fais double tab sans rien dans le bash, j'ai tout de même 1280 possibilité cool

Donc dans ce cas (contre intuitif, j'aurais cherché plutôt "b" comme bittorent") comment procéder?

Je veux bien que dans le menu application il soit clairement indiquer "gnome bittorent" comme "nom" d'aplication mais pour évolution il est mis "lecteur de courrier évolution" donc tongue


Pour la commande sudo, tu fais bien de le préciser mais j'expérimente et d'ailleurs les problèmes ont persistés (donc c pas du à une limitation des droits d'écriture) je pense que je ne vais d'ailleurs pas tarder à faire un post sur le forum tongue


D'autres idées? wink

Hors ligne

#4 Le 09/06/2005, à 15:01

laurent

Re : Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

gnome-b

[tab] X2 ?

De toutes façons, ça arrive rarement, non?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 09/06/2005, à 15:03

laurent

Re : Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

Et si tu veux le nom de "evolution", tu installes "SMEG" (simple menu editor for gnome), tu le lances et tu peux aller regarder les commandes pour ces progs là...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 09/06/2005, à 15:07

skarno

Re : Nom de lancement sous le bash pour des logiciels DEJA installés

ok merci wink

bien sur ca arrive très rarement mais bon c'est une manière d'apprendre d'autre trucs (genre le smeg) wink

Hors ligne