Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 13:10

mariop31

Pb couleurs sur Tv

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai galéré pendant une semaine, pour afficher la couleur sur un écran TV.
A partir d'un portable Dell 810 latitude sur lequel j'ai windaube+Ubuntu 6.06, je voulais regarder sur la Tv la lecture d'un film DVD (vu que mon lecteur de salon c'est une vraie m---e, qu'il fonctionne quand il veut). Après grosse consultation sur les forums pour pouvoir activer le DualScreen, j'ai enfin réussi sans trop de difficultée à afficher un deuxième bureau sur la Tv. Mais pas de couleur, alors là (ce qui explique la petite semaine de galère), j'en ai fait des tas de confs de xorg.conf, toujours même pb. Je suis passé sous windaube  pour voir si j'avais la même chose, ben vi même combat noir et blanc pas de couleur.
Sur ce Dell la carde vidéo est ATI X300 Mobility.
J'ai installé atitvout et fglrx.
Pour info je pars du PC avec un câble svideo qui arrive sur un adaptateur péritel que connecte sur la Tv.
La Tv n'est de première jeunesse mais quand même, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Puis je suis tombé sur une info capitale, et depuis ça marche.
Bien sur c'est pas le Pérou mais ça le fait. Il me semble que la couleur sois meilleure à partir de windaube que Linux.
Je pense qu'il faut encore travailler l'optimisation de xorg.conf, à propos si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Oui surement ce n'est pas un scoop mais je vais donner la modif qui m'a enfin donner un peu de couleur sur ma Tv et dans mon esprit.
Il suffit de faire un pont sur la prise Péritel entre la pin 15 et 20. Miracle ça fonctionne.

Si il est possible d'améliorer la définition au niveau des couleurs à partir de Linux, je souhaiterais un petit coup de main.
Voilà.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 01:39

Gritoune

Re : Pb couleurs sur Tv

Bonjour,
As-tu essayé en composite (connecteurs RCA jaune en général) ?
En effet, les adaptateurs péritel n'apprécient pas trop le svideo.
En revanche, il te faudra un petit adaptateur pour convertir la sortie svideo de ta carte en composite.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 08:20

mariop31

Re : Pb couleurs sur Tv

Salut Gritoune.
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas utilisé le composite, comme je le dit dans mon post sur le Dell je n'ai qu'une sortie svideo.
J'ai vu sur ce site
http://www.epanorama.net/circuits/svideo2cvideo.html
le moyen de faire un svideo vers composite, je vais essayer.
Je ne sais pas quand je ferais la manip mais je ne manquerais pas d'indiquer les résultats.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 14:14

Vladimir Ilitch

Re : Pb couleurs sur Tv

Salut Mario,

As-tu résolu ton problème ?

Ca m'intéresse. J'ai presque le même portable que toi, j'ai la même carte graphique, une sortie svideo et la volonté pour connecter ma TV ! Mais je n'y arrive pas.

Peux-tu poster ton xorg.conf stp ?

Et une petite question encore : atitvout ne s'utilise pas avec les drivers libres normalement ?

Merci d'avance pour votre aide.


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 02:16

Gritoune

Re : Pb couleurs sur Tv

Bonjour, désolé d'avoir perdu de vue ce post.
Je pensais plutôt à utiliser ce genre d'adaptateur
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0009M0Y14/new?tag2=kelkoo-ce-mpnew-21
sachant que ça se trouve même en grande surface. (ATI le fournissait avec ses cartes R9000 et c'est celui que j'utilise pour relier la CG à l'adaptateur péritel de ma TV avec un câble composite).
Salut

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 22:00

jeankri

Re : Pb couleurs sur Tv

dans xorg.conf j ai supprimé la ligne Option "TVOutFormat" "SVIDEO"
et depuis les couleurs sont nickels

ma carte est une nvidia ge force 4000

#7 Le 25/12/2006, à 20:49

InspecteurGadget

Re : Pb couleurs sur Tv

Super merci ça marcher 15-20!!!