Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 02:59

wolf85kunst

[RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Bonjour,

Je suis confronté à un problème pour accéder au machines virtuelles de mon server vmware.
En effet je n'arrive pas pour le moment à lancer mes machines virtuelles depuis mon poste client Linux depuis le navigateur web:
- sous google chrome / chromium, il ne semble pas existé de plugin pour le moment.
- d'apres mes recherches, il y a un probleme sous firefox 3.6 pour ce même plugin.

Que puis-je faire pour remedier au problème ?
Ya t'il des gens qui on reussi à installer ce satané plugin (Vmware remote console plugin).
N'y a t'il pas de solution ?

Je vous remercie.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 17/09/2011, à 16:19)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 13:06

demonipuch

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Bonjour

Lorsque j'utilisais VMware Server j’étais confronté au même problème. J'utilisais ce script comme solution :

#!/bin/bash
################################################################################
# Call VMWare Server's Remote Console in a clean GTK setup.                    #
# Author: Holger                                                               #
# URL: http://shellack.de/info/content/vmware-server-20-console-failure        #
################################################################################

# Clean GTK setup for VMWare
export VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=yes

# Find console executable in Firefox plugins.
vmrc="$(find "$HOME/.mozilla/firefox" -name vmware-vmrc -type f -perm -111 | head -1)"
[ -x "$vmrc" ] || exit 1

export LD_LIBRARY_PATH="$(dirname "$vmrc")/lib"

set -x
cd "$(dirname "$vmrc")" && "$vmrc" -h ip:8333 -u user -p "password"

Modifiez ip (ip du serveur VMware), user (votre login) et password (votre mot de passe)pour refléter votre configuration.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2011, à 16:36

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je garde ce script au chaud smile

Le plugin s'est installé sans sourcillé, je n'ai plus d'avertissement sur l'espace console de mon panel d'administration.

Cependant pour chacune de mes VMs, quand je clique pour lancer la visualisation par console, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"The attempt to acquire a valid session ticket for "nom_de_ma_vm" took longer than expected. If this problem persists, contact your system administrator."

Aurais-tu une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 16/09/2011, à 16:44

demonipuch

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Lorsque j'utilisais VMware Server je n'avais jamais rencontré ce message.
En fait quand je voulais me connecter à la console d'une VM, je ne passais pas par l'interface web, je lançais directement le script. Le script se connecte au serveur de virtualisation et propose la liste des VM installées. Il suffit de cliquer sur la VM pour la lancer/y accéder en console.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2011, à 15:05

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Bonjour, merci pour ta réponse.
Ce script est bien fonctionnel. Je n'avais pas modifier correctement les valeurs <ip>, <ports>, <user>, <mdp>.  J’accède à toutes mes VMs désormais.

J'aimerai te demander après ce retour d'expérience, quelle solution de vitalisation tu choisirais à présent, en fonction de ce problème sur VMware Server (faute de pouvoir installer un bon vieux ESX) et de son coté privateur (logiciel propriétaire), face autres hyperviseur comme KVM, Xen, VMware (sur un réseau hétérogène, Linux, Windows).

Merci beaucoup.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 17/09/2011, à 15:07)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#6 Le 17/09/2011, à 15:14

demonipuch

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Personnellement je n'utilise plus VMware Server (VMware ne propose plus de support). J'utilise maintenant VirtualBox. Je n'ai pas testé KVM ou Xen

Dernière modification par demonipuch (Le 17/09/2011, à 15:14)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2011, à 16:18

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Acceder aux machines virtuelles d'un vmware serveur

Merci. Je marque le sujet comme résolu.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne