Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 15:40

Hizoka

Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

Bonjour !

je viens de supprimer un fichier (ctrl + suppr), je voulais le recup, j'ai donc utiliser testdisk.

Il voit le fichier en rouge, donc supprimé, y a-t-il malgre tout un moyen de le recuperer ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 16:14

atichu

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

Oui, il y a un logiciel avec testdisk  photorec pour récupéré les fichiers disparu mais il ne faut plus touché a la partition.

si ilest pas trop volumineux tu devrai le retrouvé facilement

Dernière modification par atichu (Le 16/09/2011, à 16:14)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 16/09/2011, à 16:45

Hizoka

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

ouais dommage pour moi car je ne pouvais arreter la partition vu que tout tourner en meme temps...

pas dramatique... juste tres chiant...

photorec, j'ai tjrs du mal avec... il trouve des millions de fichiers sauf ce que je veux et les video sont toujours illisibles avec ce logiciel...

ou alors ca vient de moi.

Tant pis j'attendrais de pouvoir recuperer le fichier...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 16/09/2011, à 16:50

demonipuch

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

Bonjour

Vous pouvez essayer avec foremost.

Dernière modification par demonipuch (Le 16/09/2011, à 16:53)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2011, à 19:45

rmy

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

foremost, comme photorec, est un logiciel de carving. Quel est le type de FS sur lequel se trouve ton fichier supprimé ?
Si c'est FAT32 ou NTFS, dans testdisk lorsque tu vois le fichier en rouge, tu dois avoir une option pour le copier (C ou c suivant le type de FS) ensuite tu donne la destination et c'est bon.
Si c'est du ext2/3/4 il faut te tourner vers ext3grep ou extundelete.
Si c'est du HFS/HFS+ ou du XFS il faut aller vers des softs proprios (ufseplorer ou r-studio)
Si c'est du btrfs, je crois que c'est mort (pas entendu parlé de solution, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas)

Peux-tu poster une capture d'écran de ton fichier en "rouge" sur testdisk ?

Hors ligne

#6 Le 16/09/2011, à 20:11

Hizoka

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

foremost ne me trouve pas mon fichier non plus.

je vais tester extundelete mais vu que je ne peux demonter mon dur pour le moment...

merci à vous.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 18/09/2011, à 09:48

rmy

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

Hizoka a écrit :

foremost ne me trouve pas mon fichier non plus.

je vais tester extundelete mais vu que je ne peux demonter mon dur pour le moment...

merci à vous.

J'en déduis donc que :
1/ Tu es sur de l'ext
2/ Tu continues d'utiliser ton disque depuis la disparition du fichier ?

Si c'est le cas, bah…  On a assez répété je crois qu'en cas de perte de données, la première urgence c'est de ne plus accéder à la partition ou au support victime de la perte de données en écriture. Tu aurais au moins pu remonter en read-only…

Hors ligne

#8 Le 18/09/2011, à 10:34

Hizoka

Re : Suppression d'un fichier avec ctrl suppr

Ouais c'etait un cas un peu particulier, j'avais de la compression video + un taf important a faire rapidement.

Mais j'arriverai à recuperer le fichier au pres de ma famille.

Merci à vous, la prochaine fois je testerai directement ce logiciel.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne