Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 00:04

guillaumeb.com

Alors, vous etes pas fier de moi la??

Salut,

J'ai fait ma premiere bonne action Linuxienne !!!

Sous Ubuntu depuis la rentree scolaire, je decouvre peu a peu ce nouveau monde.
J'avais commandé des Live CDs de Kubuntu. Ils sont arrivé trois semaines plus tard; Entre temps j'avais deja testé l'OS et choisi Gnome.
Du coup j'me suis dit: "autant refiler ces CDs.

Lundi je vais donc a la fac et je pose ces 5 cds sur le comptoir a l'entree
le lendemain, ils etaient partis.
Deux jours plus tard (oui c'est ca, aujourdh'ui donc) je croise deux etudiants surfant sur le reseau wifi du batiment sur leur portable. je jete un coup d'oeil: ils s'emerveillaient devant...un nouvel OS appele ...Kubuntu !!
Je souris, je ne dis rien, et je pars le coeur leger wink


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 08:42

Un pingouin assez manchot

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

Pas mal wink


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 10:53

M@XflY

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

extra

tout compte fais l'idée de spamer avec des cd de Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/Ebuntu est pas si mal !!

faudrait dans les fac faire des commités qui tourne dans les classes en fesant une représentation des capacités de Ubuntu sur rétroprojecteurs

un petit coup de XGL sur rétroprojecteur dans un amphi ça le fait
, je vois déjà la sallle :
"Ôooooooooooooo, aaaaaaaaaaaaaaaah, c'est joli" tous baba devant le cube qui tourne"

un bon moyen de faire de la com vers les etudiants qui ont pas forcément les moyen de se payer des licences proprio cher (je parle pas des gas qui se croivent intelligent en te sortant : "moi m'en fous je paye pas, je pirate haha !!"

je pense pas que les profs soit contre ce genre de truc, surtout qu'il n'y a aucune conatation politique derrière tout ça.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 11:07

M@XflY

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

je sais merci ;-)
agnagna
je tappe trop vite et je me relis pas

par contre dans mon école je n'est pas trop ce probleme de faire de la pub pour Linux, car on a des cours dessus et le prof de réseaux de premiere année, ainsi que celui d'algo et de base de donné (mysql) nous en ont largement parlé.

apres c'est plus du côté des élèves où pour certains c'est durs comme tout de leur faire comprendre que meme si ils aiment pas qu'ils devaient au moins essayé une fois dans leur vie avant de critiqué.

et dire que ce sera de futur "informaticien" à la botte de l'idéologie microsoft et des logiciel proprio ça me donne froid dans le dos, brrrrrrrrrr.

ps : juste pour info tu es dans quel école?
en réseau, en développement ?
quel année ?

perso : deuxieme année de developpement (BTS Informatique de Gestion) à l'école ETS-IRIS (privée sous contrat) sur Paris 17ème.

Dernière modification par M@XflY (Le 22/09/2006, à 11:09)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 11:53

bennyboy

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

Moi je suis francais mais j'étudie à Buxelles et je suis en 2eme année de réseaux!!

Je ne suis pas super fort en informatique et juste en essayant on peut arriver à avoir un Ubuntu plus que correct!!!

Dans mon école aussi on doit travailler sur Linux et comme beaucoup de gens ont la flemme de faire l'effort de se mettre dans un nouveau système et donc une autre logique, ils préfèrent travailler sur un live lorsqu'ils sont obligés!!!!!

Je pense que pour être un informaticien qui se respecte, on doit être capable de s'integrer a n'importe quel OS!!! Encore si on leur demander d'acheter un OS 300$ pour tester je comprendrai mais là c'est vraiment de la mauvaise volonté!!

Au fait je suis a l'ESI a bruxelles (HEB)!!!

D'ailleurs je vais peut être devoir y aller là!!! Bon journée et bon continuation a tous !!!:D


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 15:19

guillaumeb.com

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

Ces 5 CDs là,  c'était a la fac de de Langues pour infos. Je me demande si je ne vais pas en recommander d'ailleurs smile

Sinon existe-t-il des Ubuntu parties comme les firefox parties?

J'ai joué dans un groupe de musique il y a qq années et franchement c'est pas si dur que ca de faire une promo sur un campus .
Pour ubuntu, suffit de fixer une date a l'echelle nationale. Avoir un modele standard de flyers, commander des cds et reperer qui habite où.
Niveau logistque ca me semble assez gerable.
Sans parler des radios et des assos etudiantes...


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 16:29

fxdarkplayer

Re : Alors, vous etes pas fier de moi la??

moi j'ai vu quelque chose de trop bien aujourd'hui : ma prof de phisique allume les PC au fond de la classe et qu'est que je voit au demarrage , un grub custumisé Red Hat , par contre , elle m'a dit que personne ne ce servais de ces pc, et qu'elle savais pas ce qu'etait linux sad

enfin, j'ai presque convaincu documentaliste rien qu'en lui parlant du copier coller avec clique milieu, et puis, apparament le serveur du lycée est deja sous nux. on vera, qui sait big_smile

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 22/09/2006, à 16:32)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne