Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 08:52

lordphoenix

Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai voulu tester xfce et depuis j'ai deux trois choses bizarre dans ma config Gnome
  * Le son au démarrage se joue deux fois : une fois aveant le splash gnome et une fois après qu'il soit affiché; affichage relativement plus long qu'avant de plus.
  * J'ai un menu debian qui ait apparu dans mon menu application avec dedans toutes les applis que j'ai déjà dans mon menu application plus d'autres
  * La liste des applications dans la boite de dialogue ouvrir avec contient beucoup plus d'appli qu'avant certaines apparaissent deux fois dans la liste une fois avec un icône une deuxième fois sans.

Quand j'ai desinstallé xfce j'ai fait une desinstallation compléte et par mesure de précautions j'ai virée tout les fichiers et dossier cachés qui pouvaient avoir unn rapport avec xfce dans mon répertoire $HOME.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 15:49

Shaahrazade

Re : Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

effaces tous les fichiers/dossiers .config, .gnome*
Et ça devrait repartir !

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 23:08

lordphoenix

Re : Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

Sauf que j'ai des config d'appli qui sont stockés dedans que j'ai pas vraiment envie de me retaper

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 07:39

Shaahrazade

Re : Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

Il me semble que les config d'applis sont stockées dans les dossiers .nomdel'appli, mais je me trompe peut-être.
Il m'est arrivé de faire ça deux ou trois fois (après sauvegarde, bien sûr) et je n'ai pas eu besoin de récupérer quoi que ce soit. Les applis sur lesquelles on passe du temps pour les configurer étant souvent navigateur, mailer, wine, tous stockés dans des dossiers à part...

Essayes toujours après sauvegarde de ton environnement, puis tu pourras essayer de récupérer les config d'appli dans les dossiers de sauvegarde.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 11:32

lordphoenix

Re : Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

Ouais j'essayerais apres une sauvegarde mais j'ai regardé j'ai effectivement des appli qui sauvegardent leurs options dans config/nomappli mais c'est pas grave je les récupérerais dans la sauvegarde.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 12:02

Shaahrazade

Re : Pb de configuration gnome depuis tests de xfce

sinon, pour tout reconfigurer manuellement :
1- dans système -> son, désactive le système de son pour voir si le problème de doublon persiste.
2- pour ton menu, tu peux décocher "menu debian" en utilisant àlacarte
3- pour ce qui est des trucs "ouvrir avec" de nautilus, tu cliques droit sur l'icône de ton fichier, dans "propriété", tu décoches, voir enlèves ce dont tu n'as pas besoin.
Évidement, cela nécessite de faire tous les fichiers type par type, mais tes propriétés s'appliquent à tous les fichiers du même type.

Effacer les dossiers de config me semble plus simple...

Hors ligne