Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 09:23

Merit

Restauration Grub : un truc bizarre qui foire

Salut à tous,

Suite à des tests, j'ai eu une erreur 22 dans le Grub. J'ai donc mis le live CD, fais la manipulation pour récupérer le grub, seulement voilà, il m'a restaurer un ancien grub datant de 2 semaines, où j'avais tenter d'installer Edgy.
Sur ma partition, j'ai Dapper. Donc je sais pas pourquoi il me met ce vieux grub. Je tente de charger, il me met le splashscreen d'Edgy, alors qu'il n'est pas censé être sur mon HD, vu que j'avais réinstallé Dapper !

Si quelqu'un pouvais donc me dire comment je peux éditer grub pour qu'il charge ma ubuntu dapper normal, parce que là, à part tout réinstaller, je sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 02:08

Skippy le Grand Gourou

Re : Restauration Grub : un truc bizarre qui foire

Fais-voir ton /boot/grub/menu.lst ?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 17:50

Merit

Re : Restauration Grub : un truc bizarre qui foire

Je pourrais le voir à partir d'un live cd ça, le /boot/grub/menu.lst qui se trouve sur mon HD ? Parce que là je n'ai plus accès à ubuntu du coup (à part le live).

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 01:18

Skippy le Grand Gourou

Re : Restauration Grub : un truc bizarre qui foire

Oui oui, tu peux faire :

sudo mkdir /mnt/ubuntu
sudo mount /dev/hda1 /mnt/ubuntu
sudo gedit /mnt/ubuntu/boot/grub/menu.lst

smile
(en supposant que ton Ubuntu soit sur la première partition du premier disque, sinon adapte le "hda1" en fonction wink )

Autres questions : as-tu reformaté ta partition en réinstallant dapper ? Et ton home est sur une partition séparée ? Comment tu sais que tu as encore Edgy (à part par l'écran de splash) ?

Hors ligne