Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 03:06

pipocas

Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

Bonjour,

Admettons que j'ai 2 pc en réseau. Un vieux PC1 et un récent qui est puissant PC2.

Est il possible de configurer le tout pour que lorsque je lance une décompression sur PC1, il demande des ressources supplémentaires à PC2? S'il PC2 est éteint il continue tout seul, si PC2 est allumé il demande de la puissance. (et en wifi)

Possible?

Hors ligne

#2 Le 17/09/2011, à 10:39

DaveNull

Re : Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

Je sais que c'est possible pour la compilation avec distcc, mais ce serait intéressant tout de même de pouvoir faire ça pour toutes les tâches nécessitant beaucoup de CPU…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 18/09/2011, à 21:53

Wacken

Re : Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

"Possible", oui, aisément faisable, non je ne crois pas. Ce que tu essaies de faire, c'est un "computer cluster", et les softs pour gérer ce genre de trucs sont complexes à mettre en place. En plus, ils sont fait pour gérer des dizaines voire des centaines de nœuds, avec un système de file d'attente, etc... Bref, ça vole assez haut : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison … r_software

En plus, avec le wifi, tu perdrais tout le bénéfice de l'ajout d'un PC supplémentaire. La manière habituelle de faire est de d'abord copier le fichier sur la machine qui fera le calcul, puis de lancer la tâche sur cette machine.

Un méthode simple pourrait être de mettre en place un petit serveur SSH sur ton PC puissant, et de lancer les décompressions à distance. Mais bon, tu dois dans tous les cas transférer les fichiers par WIFI, ce qui prend du temps.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2011, à 22:01

Nanoseb

Re : Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

Sinon tu peux regarder ici, je croit que c'est ce que tu cherche

Hors ligne

#5 Le 18/09/2011, à 22:11

kironux

Re : Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

Mais c'est génial ça ! yikes

Je vais essayer ça tout de suite yikes

Dernière modification par kironux (Le 18/09/2011, à 22:13)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2011, à 22:31

pipocas

Re : Mutualiser les ressources CPU à travers un réseau local.

merci pour ces infos

Hors ligne