Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 09:47

Jean-Sèb

Clé USB [RESOLU]

Salut à tous,
J'ai une clé usb intuix U3 de 1Gb. lorsque je la connecte elle est bien reconnu au niveau du poste de travail. Par contre impossible de la monter.

Autre souci mineur, en règle générale bien que dans "Système>>Préférences>>Périphériques et média amovibles " toutes les options concernant les unités de stockage soient cochées, il a fallu que je crée un point de montage pour /dev/sda pour avoir accés aux autres clés USB.

Comment avoir accés aux clés USB ?

Dernière modification par Jean-Sèb (Le 28/12/2006, à 19:36)


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 10:14

Jean-Sèb

Re : Clé USB [RESOLU]

J'ai résolu en parti mon problème.
La clé intuix U3 possède un logiciel de securité qui empêche d'avoir accés aux données sans mots de passe. Je suis donc passé par WIN XP pour désactiver le mot de passe ce qui est dommage.
Du coup je peux lire mes données.

Par contre aucune clés ne se monte automatiquement.


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 14:18

Buzard

Re : Clé USB [RESOLU]

Salut,

Personnelement j'avais une clef de 1Go pleine de données (musique et compagnie). Au début elle fonctionnait top nickel chrome, puis un jour ... plus rien.
De retour sous XP pour voir de quoi il en etait, ce dernier me dis que la clef n'est pas formatter !

partis dans le vent mon giga de suavegarde personnelle. Depuis je branche plus une seule clef sous linux. Z'on qu'a faire la différence entre une table de partition et le disque logique. Ce dont j'ai peure c'est qu'il fasse la même chose avec mes disque dures interne. J'ai bien peur que l'option read-only n'y fasse pas grand chose.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 15:14

Jean-Sèb

Re : Clé USB [RESOLU]

Pour l'instant pas de souci avec les clés USB, sauf qu'elles ne se montent plus automatiquement;
Merci pour ton conseil
A+


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne