Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 10:58

M@XflY

interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

je viens de voir les screenshot de Linspire/Freespire

en gros c'est une distribution Linux qui as une interface à la windows

comme j'ai vus qu'en argentine la majorité des magasins on l'air d'utiliser un Linux qui as une interface à la windows (est-ce un Linspire ?!!)
je me demandai si tout compte fais c'étais pas une bonne solution.

comme les utilisateurs sans foutu eperdument de savoir ce qui tourne derrière et qui rale des que ça change d'interface, Linspire ne serais pas le bon compromis par hasard?

où est-ce mauvais de faire croire aux gens que c'est pariel Linux et Windows juste en gardant la meme interface ?

quand on y repense beaucoup s'oriente vers KDE car il ressemble un peu à windows au niveau interface, non ?

ne me jeté pas la pierre, je m'interroge c'est tout.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 11:02

tomtom

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Quand on voit ce que propose kde4 et ce que propose vista (qui, en terme d'interface graphique ne sera qu'un XP avec des bordures transparentes...) je crois que, pour l'avenir de l'informatique, ce n'est pas une bonne solution.
Il faut savoir abandonner ses habitudes quand on peut trouver mieux et ne pas baisser la culotte devant billou.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 11:04

Compte anonymisé

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Bien sûr que c'est une bonne solution.
Ammener les gens à évoluer, penser différemment, utiliser de nouveaux outils sans chambouler leurs habitudes, sans les balancer dens un environnement dans lequel ils n'ont aucun référent, c'est une bonne idée.
N'en déplaise aux puristes.

#4 Le 22/09/2006, à 11:13

M@XflY

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

ce ne serait pas trop dans mes habitude, mais c'est vrai que quand j'y repense si mes parents ont pas ralé pour OpenOffice sous windows c"est que ça leur rappelé Word 2003.

si y a que ça pour arriver à leur faire passer sous Linux, pour les réfractaire.

comment détourner le libre arbitre sans qu'ils sans rendent compte.
mais bon je reste encore sur mes gardes avant de tester cette solution extreme.

envie de savoir ce qu'en pense les autres ici avant de prendre une décision.
y a pas des sondages ici à mettre ??

OUOUOUOUOUOUOUO les modos vous pouvez rajouter une otpion sondage sur le forum à la création de nouveau post ??

Dernière modification par M@XflY (Le 22/09/2006, à 11:14)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 11:34

bergi

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

quand on y repense beaucoup s'oriente vers KDE car il ressemble un peu à windows au niveau interface, non ?

Je suis pas sur que ce soit par similitude avec windows mais je peut me tromper (si si si je vous jure ! lol )

Toute facon dés que tu deplace un bouton de 3 pixel l'utilisateur est pertubé...
Pourtant les gens se debrouillent trés bien avec un telephone portable qui sont bcp moins ergonomique et dont les interface sont tous sauf semblabe.
Va comprendre charle ! Peut etre une mystification de l'informatique...

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 11:49

tomtom

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

C'est parce que les gens sont plus facilement prompt à raler. A une époque où tout s'achete, on pense qu'on n'a plus rien a faire pour que tout marche, que c'est toujours aux autres de fournir les efforts.

Je suis pas un puriste, shamanphenix, et bergi a bien raison en parlant des portables : quand les gens le veulent bien, ils changent leurs habitudes.
Copier le look windows est un frein aux évolutions de l'informatique. En disant ca, tu suppose qu'un projet comme KDE4 n'a aucun avenir.

Alors oui aux themes "à la windows", mais pas au point de les mettre par défaut.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 11:53

RenZO

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Bah, je ne suis pas sûr que ce soit idéal, car celui qui ne voulait pas voir autre chose sera réfractaire à chaque chose différente.
Les gens ne profiteraient pas de l'excellente ergonomie de gnome par ex, alors que selon moi, c'est le plus important avec linux, que les gens puissent faire ce qu'ils veulent facilement, sous le capot ça les intéresse pas.

Quand tout le monde aura linux il se passera quoi ? Les gens ne seront pas plus heureux, s'ils ne cherchaient pas le bonheur au départ smile

Hors ligne

#8 Le 22/09/2006, à 12:00

Compte anonymisé

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

tomtom a écrit :

Copier le look windows est un frein aux évolutions de l'informatique.

Non.
D'une part, parceque ce n'est pas une solution unique.
D'autre part, parceque l'on ne pârle que d'interface.

tomtom a écrit :

En disant ca, tu suppose qu'un projet comme KDE4 n'a aucun avenir.

Bien sûr que non.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que toutes les distrib Linux aient un look windows.
J'ai dit que c'était une bonne idée pour faire passer tranquillou des gens de crosoft à linux, stout.

#9 Le 22/09/2006, à 12:02

balou

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Bonjour à toutes et à tous,

Hé oui reconnaitre un système d'exploitation du premeir coup d'oeil .... Windows ça va tout le monde connait, MacOS aussi la pluspart tournent sur des Macs mais pour les systèmes Linux ben c'est pas gagné ... Ubuntu de ce côté quand je l'ai installé: du marron (on aime ou on n'aime pas, les goûts et les couleurs) mais quand on l'a vu une fois c'est bon on reconnait.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 22/09/2006, à 12:11

M@XflY

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

à proposer à Canonical :

une interface graphique pour une version d'ubuntu à la windows ??

je vois le nom d'ici : Winbuntu


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2006, à 12:26

Zic

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Et tout les newbies téléchargerait Winbuntu, et adieu Gnome ? Mes fesses, pardonnez moi l'expression ...


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#12 Le 22/09/2006, à 12:30

Compte anonymisé

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Mais coco, ça pourrait être gnome, de un, mais skinné.
Et de dux,les gens sont libres, nan ?
Si ils le veule, ou est le problème ?

#13 Le 22/09/2006, à 12:36

Mabouya

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière la vitrine. Quand on regarde windows, c'est eye candy mais la mécanique grippe sérieusement. Mais finalement pourquoi choisir, (K)Ubuntu arrive bien à associer les deux je trouve.

Hors ligne

#14 Le 22/09/2006, à 12:40

Mabouya

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

En fait, faut faire fusionner KDE et Gnome. On l'appelerai KDome, comme le savon.:D

Hors ligne

#15 Le 22/09/2006, à 13:42

RenZO

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

interface win sous nux, mais je ne suis pas convaincu lol
http://www.xpde.com/

Pour juste voir le menu, extraire l'archive et lancer /xpde/bin/startxpde, c'est rigolo...
Un petit lien tuto pour lancer xpde depuis gdm, car j'ai pas envie de vous expliquer smile
Ne vous emballez pas, c'est pas génial... d'ailleurs quand je lance une appli ça revient à gdm.

Dernière modification par RenZO (Le 22/09/2006, à 14:41)

Hors ligne

#16 Le 22/09/2006, à 13:47

tomtom

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

En meme temps, je crois pas qu'Ubuntu a besoin de ca pour etre populaire.

Hors ligne

#17 Le 22/09/2006, à 16:21

Renault

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Cette solution est à double tranchant.
Côté positif, c'est plus simple de convertir les personnes avec ses moyens (mais rien n'empêchent de le personnaliser ou de faire pareil avec GNOME/KDE/XFCE), par conséquent GNU/Linux aura un plus grand public.

Le problème (qui en est un non négligeable), tout le monde pensera à un Windows modifié, bref pour moi GNU/Linux c'est savoir ce qu'on a en partie dans son ordinateur, sous Windows ils connaissent rien et ne veulent pas apprendre pour la plupart, GNU/Linux ouvre cette avantage, et permet aux personnes de connaître autre chose.
Puis imaginons qu'il ait un problème quelconque et qu'il contact la hotline de Windows ou qu'il va dans un forum Windows alors que tout simplement il a Linspire, il passera pour un abruti c'est sûr ...
Puis il ne propagera pas l'idée qu'il a GNU/Linux, il pensera qu'il a Windows donc tout simplement ça fera pas propagande ...

Évidemment si il l'installe lui même il comprendra mieux, mais n'empêche ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#18 Le 23/09/2006, à 19:33

JLed'N

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

Je pense plutôt qu'il faut mettre en avant le fait que l'interface de Ubuntu PEUT être personnalisée comme les gens le souhaitent. Après les gens font comme ils veulent, mais qu'ils savent que s'ils veulent un menu à la Windows, ça reste possible.

Dernière modification par JLed'N (Le 23/09/2006, à 19:33)

Hors ligne

#19 Le 24/09/2006, à 01:56

Drake

Re : interface graphique Linux à la windows : une solution pour Linux ??

La distrib qui réussit le mieux à s'apparenté à l'interface de Windows est pour moi Linux XP, vous pouvez voir des screenshot ici : http://www.linux-xp.com/gallery/

Le site : http://www.linux-xp.com/


L'Ogg c'est bien ! Consultez xiph.org

Hors ligne