Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 19:25

Sophie2

Le téléchargement des paquets a échoué

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 11.04 et lors de la mise à jour via le gestionnaire de mise à jour, j'ai eu le message suivant :

Le téléchargement des paquets a échoué, vérifiez votre connexion Internet.

Ma connexion Internet fonctionnait bien. Lorsque j'ouvrais Firefox tout fonctionnait parfaitement.

Je suis allée dans la console et j'ai fait :

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

Il y a eu pas mal de choses à défiler avec le upgrade et lorsque je suis retournée dans le gestionnaire de mise à jour, il ne restait plus que les MAJ pour les linux-headers 2.6.38.11 et cette fois il a bien voulu me les faire.

A votre avis, pourquoi ai-je eu ce refus de fonctionner du gestionnaire de mises à jour ?

Hors ligne

#2 Le 17/09/2011, à 19:56

Samoth

Re : Le téléchargement des paquets a échoué

T'as connexion à peut être sautée un moment...?
Sinon pour mettre à jour les headers en ligne de commande (si tu veux éviter le gestionnaire)fait un :

sudo apt-get dist-upgrade

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 20:06

Sophie2

Re : Le téléchargement des paquets a échoué

Ma connexion Internet fonctionnait très bien. J'ai un autre PC branché sur le même switch et il avait Internet.

J'ai éteint le PC de la 11.04 et je l'ai rallumé mais ça n'a rien changé.

Le mystère reste entier.

Merci pour la commande de mise à jour des headers, je note pour la prochaine fois.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2011, à 23:11

cortex007

Re : Le téléchargement des paquets a échoué

Bonsoir, je viens d'avoir un problème similaire.
j'avais installé un nouveau logiciel, mais l'adresse pour effectuer la mise à jour était périmée.
j'ai effectué sudo apt-get uptade pour trouver l'adresse en défaut, puis je l'ai désactivé des sources.
Et plus de problème.


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne