Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 23:47

Kyra yamato

Pas internet avec Ubuntu server

Bonjour tout le monde

Je viens de décider de mettre un vieux pc sous Ubuntu server (mais je ne connais pas grand chose au ligne de commande linux mais c'est pas grave sa viendra)

Mais mon problème est que je viens de finir l'installation et je fais un ifconfig et là je découvre que je n'ai pas de connexion internet. se qui est problématique pour un serveur x)

J'attends votre aide avec impatience. Merci d'avance smile


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#2 Le 18/09/2011, à 00:45

J5012

Re : Pas internet avec Ubuntu server

1/ tu ne connais pas grand chose a la ligne de commande → utilise plutot une version bureau
2/ as tu lu le minimum en terme de doc ? → http://www.framabook.org , http://doc.ubuntu-fr.org ...

Dernière modification par J5012 (Le 18/09/2011, à 00:46)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2011, à 08:50

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

C'est bien gentil, mais les lignes de commande je sais les apprendres sur le tas ou en fesant des recherches google quand j'ai besoin d'une que je ne connais pas.
Sinon framabook je vois pas trop en quoi sa mets utile.
Et merci pour la doc ubuntu que tu m'a donné j'ai pu allé trouvé quelque info pour le réseau.
N'empêche que sa ne résoud en rien mon problème.
Es que je dois installer dhcp3-server pour que mon routeur alloue une adresse ip à mon serveur ?
Je tiens a précisé que lorsque je met un live CD de la version Ubuntu "normal"(avec GUI) j'ai bien internet, alors que là avec ma version serveur qui est installer je n'ai rien.

Dans le fichier :  /etc/network/interfaces  j'ai :

auto lo
iface lo inet loopback

et c'est tout. Ne devrais je pas avoir autre chose ?

Quand je fais ifconfig il ne détecte pas du tout que j'ai un cable éthernet de branché donc évidemment pas d'internet.

Aidez moi svp.


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#4 Le 18/09/2011, à 08:58

vincentp010

Re : Pas internet avec Ubuntu server

Salut,

si tu fais

sudo dhcpcd eth0

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#5 Le 18/09/2011, à 09:25

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

je sais pas se que je suis censé obtenir mais là il me dit command not found


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#6 Le 18/09/2011, à 10:02

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

Help svp


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#7 Le 18/09/2011, à 18:10

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

Svp je sais pas quoi faire


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#8 Le 18/09/2011, à 21:26

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

Je viens de remarquer également que lorsque je tape la commande : nm-tool
la console me dit ne pas connaitre cette commande et me propose d'installer : network-manager
Mais comment faire si internet n'est pas disponible ?

Help svp

Dernière modification par Kyra yamato (Le 18/09/2011, à 22:00)


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#9 Le 23/09/2011, à 20:24

J5012

Re : Pas internet avec Ubuntu server

sur framabook il ya de la doc aussi sous forme de book librement telechargeable...

tu te lances dans le serveur sans rien connaitre, je trouve cette attitude tres gonflee !

le minimum est de se documenter avant de poser des questions... et la tirade de ton premier sujet laisse penser que tu ne fais aucun effort.

Hors ligne

#10 Le 23/09/2011, à 22:54

Kyra yamato

Re : Pas internet avec Ubuntu server

ils vous a fallu tellement de temps pour répondre que j'ai été obligé de trouver par moi même. Un forum est fait pour aider a nous guider sur le bon chemin. On commence tous en étant nul et on doit apprendre. Sa n’empêche que parfois c'est tjrs bien d erre un peu guidé !
Alors ton "Aucun effort" ... merci mais je m'en passe volontiers ;-) et de plus j'ai pas plein de temps pour chercher avec mes études alors c'est bien quand quelqu'un me guide pour trouver plus vite. Je demande pas non plus que l'on me donne tout, tout cuit !


Il est facile de commencer une guerre
Difficile d'y mettre un terme
Et impossible d'oublier

Hors ligne

#11 Le 26/09/2011, à 23:13

J5012

Re : Pas internet avec Ubuntu server

pour chercher avec mes études alors c'est bien quand quelqu'un me guide pour trouver plus vite. Je demande pas non plus que l'on me donne tout, tout cuit !

justement "pas tout tout cuit" implique la recherche personnelle, et puisque tu as trouve tout seul == bravo et bonne continuation smile

Hors ligne

#12 Le 26/11/2011, à 18:14

copinmalin

Re : Pas internet avec Ubuntu server

tu pourrais au moins dire comment tu as fait,
comme ca tu montrerais l'exemple pour les gens comme moi qui recherche, se renseigne, maid ne trouve pas la solution,

alors j'attend ta réponse avec impatience smile

Dernière modification par copinmalin (Le 26/11/2011, à 18:15)

Hors ligne

#13 Le 20/04/2012, à 23:01

djullius

Re : Pas internet avec Ubuntu server

copinmalin a écrit :

tu pourrais au moins dire comment tu as fait,
comme ca tu montrerais l'exemple pour les gens comme moi qui recherche, se renseigne, maid ne trouve pas la solution,

alors j’attends ta réponse avec impatience smile

Tu à du faire comme je vient de faire l'installe sans le réseau branche non? sa donne quoi quand tu fais ifconfig? (faut réinitialise le fichier config réseaux par défaut, "Pour configurer une IP fixe, modifier le fichier /etc/network/interfaces").

tu à essayer avec le cd d’installation Ubuntu, et d’exécuter la commande d'installation de network-manager. Il est sur le cd normalement ou le cd ubuntu desktop.

sinon il faut cherche sur le net la commande "installation et mise à jour server à partir du cd".

a parement c'est ça : Ajouter un CD-ROM comme dépôt.

Dernière modification par djullius (Le 20/04/2012, à 23:40)

Hors ligne