Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2011, à 03:05

plante_ca

Document .docx provenant de QuickOffice

Pour fin d'essai je transmets  de la tablette HP Touchpad vers mon PC de table un courriel contenant un document ayant une extension .docx provenant du logiciel Quickoffice installé sur la tablette . Je pense que Quickoffice est aussi utilisé  par les téléphones intelligents et sur  d'autres tablettes.

LibreOffice semble incapable d'ouvrir le document.

En apparence, le document est bien un .docx car si je le transmets dans Google Document, je peux l'ouvrir.
Je peux même le sauvegarder là, en format ODT, le télécharger et alors Libre office peut le lire.
Je peux fournir copie  (20K) du fichier pour fin d'analyse...

Comment faire avec LO....

Merci de votre attention

Dernière modification par plante_ca (Le 18/09/2011, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2011, à 19:31

beger

Re : Document .docx provenant de QuickOffice

Docx est un format propriétaire de Microsoft et je crois pas me tromper en disant qu'il n'est pas encore bien ou pas supporter par libre office
Est ce que tu a fait toute les mise a jour ?

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 07:24

AlexandreP

Re : Document .docx provenant de QuickOffice

Le format Office Open XML est bien développé par Microsoft, mais c'est un format aux spécifications ouvertes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML
Il était déjà interprété par OpenOffice.org 3.0. De manière parfaite? j'en doute.

Peut-être que le fichier a été corrompu lors du transfert initial?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne