Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 20:31

grunk

script shell et live cd

Bonjour,
En cours je travail sous Fedora core5
Et j'aimerais pouvoir poursuivre mes script shell sur mon portable et ce sans avoir à installer de distro smile
Cependant je rencontre un problème

Voici par exemple un script :

#!/bin/bash
cd /etc/rc.d/ #place ds le dossier à lister
echo "------------Fichier dans /etc/rc.d ----------------"
for i in *
	do
		if [ ! -d $i ] #Si fichier
		then
		echo ${i}
		fi
		
	done
echo "------------Dossier dans /etc/rc.d ----------------"
for i in *
	do
		if [ -d $i ]
		then
		echo ${i}
		fi
	done

Quand j'essai d'executer ce script je recois un message m'informant que le shell n'est pas le bon.
j'ai donc essayer avec

#!/bin/sh

mais le problème persiste.

Sauriez vous m'orienter ?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 22:24

Pikachu_2014

Re : script shell et live cd

Salut,

contrairement à Red Hat et Fedora (rhââ lovely big_smile), Debian et Ubuntu n'ont pas de répertoire /etc/rc.d : les répertoires rc[0-6].d/ sont «disséminés» dans /etc.
D'où peut-être (?) l'erreur, au niveau du «cd /etc/rc.d» (qui n'existe pas sous Ubuntu, rappelons-le).
Ceci dit, si ce script est utilisé uniquement à des fins didactiques (j'imagine, vu ce qu'il fait), rien ne t'empêche de spécifier un autre répertoire «pour tester» wink

Encore une chose : pourquoi ne pas installer Linux sur ta machine au lieu d'utiliser un live CD ?
Ça te permettrait de retrouver les outils de ta fac. «directement», sans les inévitables lenteurs d'un live CD wink
- si tu choisis Ubuntu : très bon choix, en plus le présent forum est EXCELLENT ;
- si tu choisis Fedora : très bon choix, en plus le forum francophone est EXCELLENT.
Peu importe la distribution que l'on choisit, utiliser Linux est le principal smile

big_smile

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 22/09/2006, à 22:29)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 23:17

grunk

Re : script shell et live cd

D'où peut-être (?) l'erreur, au niveau du «cd /etc/rc.d» (qui n'existe pas sous Ubuntu, rappelons-le).
Ceci dit, si ce script est utilisé uniquement à des fins didactiques (j'imagine, vu ce qu'il fait), rien ne t'empêche de spécifier un autre répertoire «pour tester»

En effet je vais regarder ca merci

Encore une chose : pourquoi ne pas installer Linux sur ta machine au lieu d'utiliser un live CD ?

Tout simplement car j'ai un pc fixe avec Fc5 /WinXp et je veux pas tapper ds les partitions de mon prtable (only winxp) pour quelque heures de travail par an (quand je peut pas sur mon fixe)

Merci pour ta réponse en tt cas

Mais en principe un script shell devrait s executer sans soucis même sur une live cd ?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 23:20

Pikachu_2014

Re : script shell et live cd

Oui, pas de souci pour le script schell, il s'exécutera smile

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 22/09/2006, à 23:27)

Hors ligne