Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2005, à 23:44

Polo

[résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

Bonjour, je voudrai changer l'icone d'un type de fichier (.doc en l'occurence) car j'ai installer msoffice avec cross over office (un wine modifié....), et je voudrai attribuer une autre icone aux fichiers .doc, afin de mieux les distinguer des fichiers openoffice....
le mime marche bien, car qd je double clique sur le fichier en question, c'est word qui s'ouvre, et pas OOo...

merci smile

Dernière modification par Polo (Le 10/06/2005, à 19:26)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#2 Le 10/06/2005, à 00:00

nikko

Re : [résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

C'est tout bête en fait: clic droit sur un doc--> Propriétés -->Sélectionner une icône personnalisée.

Il doit y avoir d'autres moyens, vu qu'un theme peut modifier les icones, mais cette méthode est pas mal, non?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2005, à 19:09

Polo

Re : [résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

j'ai essayé avant de poster, mais le pb, c'est que ca change pour un fichier seulement, et pas tous les fichiers ayant la meme extension.....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 10/06/2005, à 19:25

Polo

Re : [résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

c'est bon, j'ai trouvé tongue
il suffit de remplacer l'icone que tu veux dans le dossier /usr/share/icons/gnome/48x48/mimetypes .
dans mon cas, c'était les images :
        gnome-mime-application-msword.png
        gnome-mime-application-vnd.ms-excel.png
        gnome-mime-application-vnd.ms-powerpoint.png

bon évidement dans nautilus, il y a certains zoom qui afficheront d'autres icones, vu que je n'ai changé que les 48x48, mais bon, je pourrai (si j'avais pas la flemme) les changer.... mais vu que je n'utilise pas souvent le zoom, pas trop besoin..... big_smile

merci quand meme


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#5 Le 10/06/2005, à 19:42

Crétin

Re : [résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

Si tu vires les fichiers du même nom mais de taille différente, nautilus zoom le seul png disponible non?


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2005, à 23:02

packstlaurent

Re : [résolu] changer l'icone d'un type de fichier....

Tu peux essayer ça ; http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=19128
ça marche tres bien pour moi
Et puis ça change toute les icones automatiquement

Dernière modification par packstlaurent (Le 10/06/2005, à 23:02)

Hors ligne