Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 21:45

David_newbuntu

Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Ahh je ne dois pas être le seul mais ça me déprime quand même. Je suis étudiant (bac +5) et l'année dernière (mai 2006) il y avait eu un problème sur un ordi (qui fonctionne sous win xp pro bien entendu). Bref au boot il mettait fichier introuvable etc etc. Moi pas con et plein de bonne volonté je laisse un live CD dans l'ordi, comme ça les gens qui voulait faire de la bureautique (OOo) pouvait utiliser l'ordi, oui car il a installé je ne sais pas trop quoi (un firewall sans doute) qui limite tout logiciel non déclaré, même portable firefox ne passe pas. Jusque là no problem. Ce matin le prof qui est aussi administrateur de la salle info repère mon bel autocollant sur ma calculatrice et me dit : c'est vous qui avez installé ubuntu (bien prononcé donc il connait un minimum) sur l'ordi ? Je répond non je l'ai juste utilisé en live cd et de toute façon l'ordi était en rade déjà avant. Et bien tout ce que ce monsieur a retenu c'est qu'il a trouvé un live CD de linux (Ô sacrilège) et que l'ordi ne savait plus booter sur xp (quel bonheur!). Et comme les autres PC n'avait pas eu de problème le couplable était tout désigné : l'horrible pinguin. A l'heure où les facs tentent de réduire les frais je me dit que se serait peut-être pas con d'arrêter d'arrosé micro$oft. Et encore heureux qu'il n'ai pas vu les écran de veille que j'avais installé : un pinguin qui fait cramer windows enfin vous voyez le genre.