Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 21:45

David_newbuntu

Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Ahh je ne dois pas être le seul mais ça me déprime quand même. Je suis étudiant (bac +5) et l'année dernière (mai 2006) il y avait eu un problème sur un ordi (qui fonctionne sous win xp pro bien entendu). Bref au boot il mettait fichier introuvable etc etc. Moi pas con et plein de bonne volonté je laisse un live CD dans l'ordi, comme ça les gens qui voulait faire de la bureautique (OOo) pouvait utiliser l'ordi, oui car il a installé je ne sais pas trop quoi (un firewall sans doute) qui limite tout logiciel non déclaré, même portable firefox ne passe pas. Jusque là no problem. Ce matin le prof qui est aussi administrateur de la salle info repère mon bel autocollant sur ma calculatrice et me dit : c'est vous qui avez installé ubuntu (bien prononcé donc il connait un minimum) sur l'ordi ? Je répond non je l'ai juste utilisé en live cd et de toute façon l'ordi était en rade déjà avant. Et bien tout ce que ce monsieur a retenu c'est qu'il a trouvé un live CD de linux (Ô sacrilège) et que l'ordi ne savait plus booter sur xp (quel bonheur!). Et comme les autres PC n'avait pas eu de problème le couplable était tout désigné : l'horrible pinguin. A l'heure où les facs tentent de réduire les frais je me dit que se serait peut-être pas con d'arrêter d'arrosé micro$oft. Et encore heureux qu'il n'ai pas vu les écran de veille que j'avais installé : un pinguin qui fait cramer windows enfin vous voyez le genre.
Enfin je ne vais pas tirer dans le tas car quelque prof passe à linux (mandriva) mais ça reste timide et surtout limité aux profs téméraires. Les étudiants seraient-ils trop stupides pour utiliser Linux qui somme est beaucoup plus clair que l'autre.

Linux c'est pas cher et ça peut rapporter gros wink

enfin on y viendra un jour, ce n'est qu'une question de temps la preuve :

http://www.generation-nt.com/actualites/18953/linux-munich-debian-migration


La conclusion de tout cela : les gens considèrent windows comme étant très sur et les problèmes qui peuvent arrivées dessus ne sont issues que de la fatalité et Linux est obscur. Dommage pour un lieu qui doit théoriquement nous enseigner les matières essentielles mais aussi nous ouvrir l'esprit vers d'autres horizons

Mais comme le disait Coluche je crois c'est pas parcequ'ils sont plusieurs à se tromper qu'ils ont raison! 

Ahh c'était long mais ça fait du bien, j'attend vos réactions bon UBUNTU wink


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 21:52

swilmet

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

"On a toujours d'avoir raison trop tot"
Je sais plus de qui est cette citation, mais je la trouve très juste.
On dit que Linux c'est mieux que Windows, mais pourtant la plupart trouvent qu'on a tord hmm

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 22:31

Xarkam

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Toute facon quant on a pas de preuves de ce qu'on avance on ne peux pas faire grand chose.
Il ton prof réagi comme ca dans la vie, ca doit être fun ^^

Maintenant fait lui une surprise, claque un live ubuntu dans un autre pc et régle le screensaver pour utiliser des écrans bleu de plantage windows big_smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 04:57

Markimarca

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

hhhahhaha  quelle ingénieuse idée je la trouve très drôle.. lol lol lol


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 06:28

Ju.

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

T'aurais du la jouer plus fine ;-)

- Monsieur ! La, regardez, il va falloir demander une rallonge de budget pour cet ordi, il est mort (file 4353dsfad433.dll not found in c:\Windows\system32)
- Ah ;-/
- Bon c'est pas grave je voulais juste finir votre devoir a la maison je peux travailler un  peu ici, me le mailer et finir a la maison avec le meme logiciel (OOo), je vous ferais un pdf


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 10:44

piwi

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

eh , petit gars, tas bien raison de vouloir installer linux, moi aussi n je suis prof (dans un collège) et je n'arrive pas a installer sur les ordi du conseil général ubunu ni kubuntu  ( le live CD se bloque )

pourtant rapides les ordi (moins d'un an )

dis moi ce qui ta permis  de faire passer l'install ( autrement dit, qu'est ce qui bloque )

merci

#7 Le 24/09/2006, à 11:23

David_newbuntu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Je l'ai pas installé j'ai juste utilisé en mode live et je n'ai eu aucun pb. Sur mon ordi j'avais aussi des problèmes de freeze du live-cd vérifie si ton cd n'est pas abimé et essaie avec un autre cd préssé (que tu reçois par canonical). Essaie de rentré dans le BIOS car il est peut-être verrouillé par un mot de passe ce qui t'empêcherait de booter sur autre chose que le DD. Autre soluce mettre une iso sur le DD et booter dessus je ne sais pas trop comment on fait mais j'ai déjà un post sur le forum. On peut aussi créer un live usb. Un petit conseil pour tes protégés si je peux me permettre : initie les au LaTeX ça leur évitera de perdre des heures à formater un document sous un log wysiwyg (what you see is what you get -> discutable comme définition). Je dis ça parce que je voudrais me mettre à latex et que j'ai du mal. Bien sur si tu prononce le mot latex devant la classe attend à les voir légèrement moqueur lol


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 13:29

Zergy

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

piwi a écrit :

eh , petit gars, tas bien raison de vouloir installer linux, moi aussi n je suis prof (dans un collège) et je n'arrive pas a installer sur les ordi du conseil général ubunu ni kubuntu  ( le live CD se bloque )

pourtant rapides les ordi (moins d'un an )

dis moi ce qui ta permis  de faire passer l'install ( autrement dit, qu'est ce qui bloque )

merci

Utilise l'alternate CD.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 15:42

trucutu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

David_newbuntu -> euh, tu veux initier des élèves de collège au LaTeX ??? C'est pas un peu tôt comme apprentissage ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 18:40

David_newbuntu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

ben c'est parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt car t'inquiète que pour aller pomper des jeux ou des vidéos de la star académie ils te configure la mule plus vite que leur ombre. Mais bon déjà les matières essentielles c'est très bien : français math hist/géo sport anglais smile
Moi je disais ça pour qu'ils évitent de tomber dans le piège MS Word (ça fait mal à écrire). Du reste je ne suis pas sur qu'un logiciel de traitement de texte wysiwyg soit plus simple que LaTeX, le seul gros handicap de LaTeX c'est que l'on ne voit pas instantanément ce que l'on fait (avantage à OOo)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#11 Le 24/09/2006, à 21:45

piwi

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

je vous rassure, les ordis du conseil  général sont livrés avec  open office et tous les élèves vont  être obligés de travailler avec . j'avais été habitué pendant des années avec corel word perfect, mais open  offre presque la même chose. je voudrais bien pouvoir  installer k(ubunu)  sur ces machines !

#12 Le 24/09/2006, à 21:59

David_newbuntu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

oula malheureux tu peux faire des fote d'autografe houx tuh ve mé pas à Ubuntu à non ça jamais yikes


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#13 Le 24/09/2006, à 22:11

jvachez

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Ubunu, Ubutu, Ubuu, Uunu, Uuntu, Ubutnu, Uutu.

#14 Le 24/09/2006, à 22:18

Euskaral

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

jvachez a écrit :

Ubunu, Ubutu, Ubuu, Uunu, Uuntu, Ubutnu, Uutu.

eeek2.gif

Fake!! francais2.gif

jvachez essaierai meme pas de prononcer un nom venant du libre!

Dernière modification par Euskaral (Le 24/09/2006, à 22:21)

Hors ligne

#15 Le 25/09/2006, à 09:15

MuMU

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Euskaral a écrit :
jvachez a écrit :

Ubunu, Ubutu, Ubuu, Uunu, Uuntu, Ubutnu, Uutu.

jvachez essaierai meme pas de prononcer un nom venant du libre!

Lol, ça c'est sûr ! lol


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#16 Le 25/09/2006, à 10:29

mesmento

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Je dis ça parce que je voudrais me mettre à latex et que j'ai du mal. Bien sur si tu prononce le mot latex devant la classe attend à les voir légèrement moqueur

LaTeX se prononce "LaTeK", le X c'est un ki grec wink

Hors ligne

#17 Le 25/09/2006, à 11:56

aleph

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

>mesmento

TeX se termine effectivement par un chi majuscule grec qui se prononce par un "ch" guttural. Le ach des Suisses allemands,  le Het de l'alphabet hébreu ou le "ch" comme dans le Loch Ness.

Le "La" de LaTeX se prononce leï.

On trouve des sites avec la voix de M. Knuth. Wikipedia propose aussi une explication de la prononciation.

#18 Le 25/09/2006, à 17:59

fxdarkplayer

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

hum, en phonetique en entier sa donne quoi au final?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#19 Le 25/09/2006, à 18:30

Surfoo

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

leïtek

Hors ligne

#20 Le 25/09/2006, à 19:13

David_newbuntu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Ahh aujourd'hui c'est mieux, j'étais à la bibliothèque un gars en face de moi ouvre son portable je m'attendais à entendre la musique windows barbante et la Ô surprise les 3 coups de tambour (ou de je ne sais pas trop quoi) libérateurs et ubuntu se lance. Ça fait du bien.
Ubuntu is growing


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#21 Le 25/09/2006, à 20:27

billiaerts

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

Si j'étais toi, j'appelerais un vitrier lol


[Résolu]

Hors ligne

#22 Le 25/09/2006, à 20:55

David_newbuntu

Re : Ouh le méchant live cd qui a tout cassé mon beau windows

un vitrier? pour qu'il me répare windows? C'est pas la peine j'ai la solution pour réparer windows : le laisser sur son cd en magasin tongue


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne