Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 23:16

yanov

[résolu] emulateur terminal ubuntu

Bonjour à tous,

Bon je suis un novice et jeune utilisateur d'ubuntu et je me demandais s'il existait un moyen de pouvoir aller coller des images (ou fichiers) dans /boot/grub par exemple sans avoir a passer par le terminal (en root).

Je sais que vous allez me dire que c'est plus simple dans le terminal et que ça prend 1 ligne de commande.... mais je viens de windows, et encore avant d'atari donc les manipulations graphiques sont devenues pour moi une façon de penser... Alors si je peux éviter d'ouvrir ce maudit terminal tongue

J'ai regardé sur le forum et je n'ai vu que des commentaires sur konqueror (je ne suis pas sûr d'avoir compris sont interêt)... et c'est pour KDE.

Vous avez une idée ?:/

Dernière modification par yanov (Le 25/09/2006, à 22:32)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 23:24

tukuyomi

Re : [résolu] emulateur terminal ubuntu

Tu peux créer un lanceur sur le bureau (clic droit) qui lancera la commande gksudo nautilus (lancer nautilus en root), mais attention tout de même aux fausses manips wink

Dernière modification par tukuyomi (Le 22/09/2006, à 23:25)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 19:56

yanov

Re : [résolu] emulateur terminal ubuntu

OK super... j'essaye ça wink
merci, ça marche très bien !!

Dernière modification par yanov (Le 25/09/2006, à 22:32)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne