Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 23:53

démosthène

[Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

Bonjour à tous,

À la recherche de l'insolite, je me suis construit un hybride :
Gnome sur XFWM4 en guise de Window Manager.

Explication : c'est un super moyen pour comprendre la séparation des pouvoirs entre window manager et bureau big_smile

Un peu déçu car trop gnome et pas assez XFCE, je souhaite Gnomiser ma Xubuntu.
Je m'explique : Après un an de Gnome, des petits utilitaires en barre de menu super-pratique (verbiste, post'it ...) me manquent terriblement.

Avez-vous de l'expérience dans l'enrichissement d'XFCE par Gnome ?
J'ai vu une case à cocher "charger les services Gnome au démarrage". Quels sont ces services ?
N'hésitez pas si vous avez de l'information.

...

Entre temps, j'ai été regarder adesklet et gdesklet, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils me conviennent hmm

Cordialement

Dernière modification par démosthène (Le 09/10/2006, à 01:14)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 12:55

gpocentek

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

Essaie le plugin xfce4-xfapplet-plugin (dispo sur mon dépôt pour dapper, et dans les dépôts officiels pour edgy), il permet d'utiliser les applets du panel gnome dans le panel Xfce.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 16:31

démosthène

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

Gloubiboulga a écrit :

Essaie le plugin xfce4-xfapplet-plugin (dispo sur mon dépôt pour dapper, et dans les dépôts officiels pour edgy), il permet d'utiliser les applets du panel gnome dans le panel Xfce.

C'est géant : l'un des derniers vérrou pour être complétement à l'aise sous XFCE va sauter big_smile
Par contre il me manque un lien.

Cordialement


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 18:22

gpocentek

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

http://gauvain.tuxfamily.org/repos pour le dépôt, et http://gauvain.tuxfamily.org/repos/dists/dapper/contrib/binary-i386/xfce4-xfapplet-plugin_0.1.0-0ubuntu1_i386.deb pour accéder au .deb directement.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 21:25

démosthène

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

Excellentissime big_smile

j'installe post-it et hop je retrouve tous mes post-it.
Le seul petit regret est qu'il m'est impossible de faire disparaitre les post-it.
Il restent en arrière plan sur le bureau.

Je suis content ET impressionné.

Cordialement


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 21:29

démosthène

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

J'en ai la machoire par terre lol

J'ai accès également à l'horloge d'evolution sous Xubuntu. Je rêve éveillé

Merci XFCE !

Dernière modification par démosthène (Le 24/09/2006, à 21:29)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2006, à 13:48

démosthène

Re : [Abandonné] Paramétrage de XFWM4 sous GNOME

AARRRRRRGGGGGGG !

Stop, ne le faites pas !

Par curiosité, je suis allé sous gnome et là le drame c'est produit.
J'ai obtenu un hybride monstrueux.

Un mélange de gnome et de xfce monstrueux, impossible à manoeuvrer ... une horreur, une abomination.
Plus rien ne fonctionnait correctement : Par GDM, les entrés Gnome et XFCE dirigeaient vers le même environnement, le bureau de gnome, la barre d'Xfce, un thème mélangé, le fonctionnement de bureau virtuel d'XFCE pour la roulette mais pas pour les bords...

J'ai dû réinstaller ma partion /. Heureusement que mon /home est dans une partition séparée.
Pas de différence dans le comportement !
J'ai dégagé tous les fichiers et répertoires caché pour avoir un xubuntu ... orthodoxe big_smile

Conclusion de l'affaire ... j'ai appris beaucoup dans cette histoire.
La première chose est de faire ces essais sur une machine secondaire.
la deuxième est qu'à force de mélanger les genres pour avoir un hybride entre gnome et XFCE, le mélange te saute à la figure smile
La troisième est que Xubuntu est très, très très bien comme celà et que Gnome est excellent aussi.


Pour ceux qui voudraient refaire le monstre n'hésitez pas à trifouiller : à titre indicatif, je suis parti d'un gnome d'un an d'installations et de désinstallation puis j'ai installé xubuntu-desktop. J'ai remplacé metacity par XFWM4 pour voir. J'ai cherché à installer des plugins gnome dans xfce et BOOM à la première visite de Gnome.

Je dis BOOM, mais le système n'a pas souffert du tout, mes applications fonctionnaient encore, c'est juste le bureau qui c'est retrouvé "je-ne-sais-pas-où".

Celà démontre l'extraordinaire stabilité d'Ubuntu et certainement des autres distributions
Je vais proposer un concours d'expérimentation dans le café, pour voir smile

Cordialement


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne