Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2011, à 19:05

pookye

(Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Bonjour,

Alors...

Je viens d'installer ubuntu 10.04 sur un ordi Asus tout neuf P52JC, disposant d'une carte graphique nvidia Geforce 310M...
Deja, je voudrais savoir si elle utilise la technologie optimus, ou comment le determiner....

Il y a quelques jours, j'ai essayer sur cet ordi ubuntu 11.04, en installant les drivers nvidia et d'acceleration graphique open source...
Ca tournait pas trop mal, a part des soucis lors de la mise en veille..
Un ami a donc bricoler un peu, installer d'autres drivers, etc...mais toujours les memes probleme...

Je trouvais 11.04 lent au demarrage, et puis ce unity...beurk !! mais ca c'est une question de gout...
Pour info, Cairo dock avec option 3D et tout et tout fonctionnait bien sous 11.04


Donc tout a l'heure, re-install de 10.04, installation du driver nvidia....
Et bim !!
Ecran noir au demarrage...

Oui, j'ai regardé la doc nvidia, celle sur l'optimus,et les discussion sur le forum, mais je vous avouerai que je m'y perd un  peu...notamment pour ce qui est des versions de kernel....

En gros, a part synaptic, et 2-3 lignes de commandes, le reste me parrait un peu abstrait..

Merci de vos lumieres !!

Ca parle de version de Kernel et autres, et la je me perds......

Dernière modification par pookye (Le 19/09/2011, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2011, à 20:26

winux12

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

la technologie optimus est l'utilisation de 2 cartes selon les besoins, tu dois donc savoir si tu as sur ton PC en plus de ta 310 une carte type intel gma ou autre !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 18/09/2011, à 20:29

winux12

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

excuse moi, cherche pas tu as bien optimus si c'est bien ton PC: http://www.laptopspirit.fr/75516/asus-p … timus.html


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 18/09/2011, à 21:12

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

c'est bien ca....
J'ai vu dans la doc de optimus sur ubuntu fr que mon ordi faisait de la liste de ceux ou ca fonctionnait...
Mais comment ?

J'ai acheté cet ordi plus puissant pour pouvoir faire des montages videos en HD, la carte video peut aider ...
a moins que ca

Hors ligne

#5 Le 18/09/2011, à 22:11

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Alors...

Plein d'infos en vrac:

1) Utilises 11.04 plutôt que 10.04, ton pc est trop récent. Tu ne veux pas d'Unity ? T'inquiètes pas, 90% des gens sont comme toi, donc il n'ont pas supprimé le bureau classique. A l'écran de connexion, juste en bas, tu peux choisir le bureau, choisis Classique. Ce choix est retenu, ce sera ton bureau par défaut par la suite.

2) Ton ordinateur utilise bel et bien Optimus. La doc sur le sujet est complètement obsolète, je suis en charge de la réécrire, j'espère avoir le temps cette semaine.

3) Donc, il te faut une solution pour gérer Optimus. Je te suggère (bon, d'accord, mon point de vue est biaisé en tant que dev de ce projet) Bumblebee.

Toutes les infos sont dans les deux topics épinglés dans cette section du forum. Si tu n'a pas le temps de tout lire, le minimum vital c'est le post initial de celui-ci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321&p=1.

4) Pour les histoires de Kernel, c'est simple une fois qu'on sait à quoi cela correspond. En gros, le kernel, c'est la partie vitale du système, qui gère notamment toute la partie "matériel". Donc pour utiliser du matériel récent, il vaut mieux un kernel récent. Du coup, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser 11.04 et son kernel 2.6.38 que 10.04 et son kernel euh... 2.6.3x obsolète ?

P.S.: Si tu as des questions, n'hésites pas, tu as devant-toi l'une des personnes les mieux placées pour te répondre wink

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 18/09/2011, à 22:18)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2011, à 22:48

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Merci ArchangeGabriel !!

Effectivement la doc et les infos sur le sujet font un peu usine a gaz au premier abord...
Si on plonge dedans, si on est pas connaisseur, on se noie
Pour le kernel, ubuntu 10.04, c'est 2.6.32-33 generic...

Disons que je pensais mettre la 10.04 pour que l'ordi demarre rapidement, et pas me retrouver avec des problemes lors de mises en veille comme essayé sous 11.04...
De plus 11.04 mettait 3 plombes a demarrer, une petite merde avec l'usb...

Mais si 11.04 apporte vraiment un plus a ce niveau, alors je me pencherai sur la question..

Hors ligne

#7 Le 19/09/2011, à 10:07

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

ArchangeGabriel, au secours !!

Alors, je suis rester sous lucid...
Et j'ai installé Bumblebee :

Ajout des depots comme specifié dans la doc optimus nvidia : nvidia_optimus

>Utiliser le PPA
Ce Personal Package Archives (PPA) est mis à disposition sur la plate-forme launchpad par l'auteur :
Rendez-vous sur la page de la plate-forme hébergeant l'archive.
Dans la section "Adding this PPA to your system", dérouler le menu "Technical details about this PPA" et choisir la version d'Ubuntu que vous utilisez.
Copier les adresses des dépôts APT, ajoutez les à votre liste de sources, puis actualiser votre liste de paquets.
Installer le paquet en utilisant la logitheque d'Ubuntu où il apparaîtra sous le nom de "Bumblebee". Il sera mis à jour automatiquement lorsque l'auteur publiera de nouvelles versions.<

Ensuite, je suis retourner sur le forum, vers la discussion que tu m'as indiqué probleme recurrent optimus/nvidia, et j'ai suivi ce qui etait indiqué :

ajout du PPA supplémentaire :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

et puis j'ai executé la commande :

sudo usermod -a -G bumblebee USER

qui me renvoi en reponse

usermod : le groupe « bumblebee » n'existe pas

...

A ce moment la, j'ai essayé la commande

glxspheres

Cela a fonctionné, avec un resultat a environ 100 FPS et 85/90 M/s
Par contre erreur avec  optirun ... je ne l'ai pas noté sur le coup...

Apres redemarrage

glxspheres

renvoi

Polygons in scene: 62464
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
ERROR (584): Could not obtain RGB visual with requested properties

et

optirun glxspheres

renvoi

lspci: -s: Invalid slot number
Polygons in scene: 62464
Another bumblebee powered application is running, keeping bumblebee alive.

donc bumblebee fonctionne a quelques part, mais meme en redemarrant l'ordi, rien n'y fait...

Hors ligne

#8 Le 19/09/2011, à 10:24

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Pour info, suite mes manips, le drivers nvidia current est activé et utilisé
Je ne l'ai pas installé moi meme, c'est apparement bumblebee qui l'a fait..
D'ailleurs mes differents tentatives d'install de ce driver provoquaientt un ecran noir au demarrage..

Hors ligne

#9 Le 19/09/2011, à 11:07

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Je me reponds a moi meme encore une fois, mais cela permet de garder une trace de mes demarches

J'ai remarqué autre chose...
Hier soir apres avoir installé 10.4, jai fait apparaitre toutes les applis dans les menus applications..
Ce matin, tout etait redevenu par defaut...
Suite a l'install de bumblebee ?

Et puis j'ai l'impression que les depots de la doc et ceux de ton post ne sont pas les memes...
Je vais reessayer en désinstallant les depots et bumblebee
Et suivre scrupuleusement ce qui est ecrit dans le post du forum..

Hors ligne

#10 Le 19/09/2011, à 11:27

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Tout a l'air de fonctionner en suivant ce qui a été ecrit dans le post.

Pour ceux qui suivrait cette discussion, ne vous referez pas a la doc optimus nvidia, mais au tutoriel de cette discussion : ici

Par contre, les tests

glxspheres

donne un resultat stable a environ 40FPS et 35Mpixels/s
et

optirun glxspheres

donne un resultat variant entre 60 et 100 FPS et entre 52 et 85 Mpixels/s
et l'image fini par se figer..

un deuxieme test vec optirun abouti au meme resultat, avec des valeurs entre 60 et 80 fps...

Hors ligne

#11 Le 19/09/2011, à 11:58

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Suite...

J'ai regardé le gestionnaire de pilotes : le pilote d'accélération graphique nvidia n'est pas sélectionné( case grisé), par contre il est indiqué qu'une autre version est actuellement utilisé, mais elle n'apparait pas  dans la liste...
Virtual-gl a fait l'objet d'une mise a jour par synaptic
Autre chose : nvidia xserver seting est apparu dans Systeme>administration, mais un clic dessus n'a aucun effet...


Poure essai je viens de lancer pitivi ( editeur video) avec la commande

optirun pitivi

pitivi s'est ouvert..
Ca a l'air de fonctionner..

Merci de ce tuto en tout cas !!

Comment cela fonctionne t il ?
Si j'ai bien compris : ma carte nvidia est coupé par defaut, en permanence, permettant d'économiser de l'énergie.
Si j'en ai besoin, je lance les applications, précédé de la commande "optirun", ou je l'ajoute dans le lanceur, c'est bien ca ?

Sinon c'est qu'il faut regarder du coté du module acpi_call....
Même si mon ordi est dans la liste, ca me parait un peu abstrait quand même...

Dernière modification par pookye (Le 19/09/2011, à 14:41)

Hors ligne

#12 Le 19/09/2011, à 14:53

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Quand je disais oublie la doc, c'était oublie la doc. Dans l'intégralité de l'actuelle, seules trois choses sont vraies : la phrase d'introduction, le paragraphe présentation et la première phrase du paragraphe suivant.

Tout le reste, et notamment le tableau (qui n'a aucun sens, et n'en a jamais eu, c'était une erreur grossière de Martin pour le coup), les PPAs, ... sont faux.

Maintenant, tes problèmes :
1) Pour le premier post, comme tu l'as compris, tu as utilisé une veille version non maintenue.

2) Effectivement, c'est Bumblebee qui installe le driver nVidia, mais qui effectue également des modifications de celui-ci directement pour éviter les problèmes.

3) Pour les applications, je ne sais pas, j'ai eu le même problème, c'est donc possible que cela soit lié, il faudrait un peu plus de témoignage là-dessus.

4) Pour lancer une application avec la carte nVidia, effectivement, soit optirun <application> soit tu ajoutes optirun dans le lanceur.

5) Pour nvidia-settings (le gestionnaire de configuration nVidia dont tu parles), il faut le lancer ainsi:

optirun nvidia-setting -c :8

6) Pour la gestion d'énergie (i.e. désactiver la carte quand elle n'est pas utilisée) lire la partie Q/R de l'autre post. Quand tu dis que ton ordi est dans la liste, tu parles de celle en lien dans l'autre post, où de celle de la doc Ubuntu-fr ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Hors ligne

#13 Le 19/09/2011, à 15:50

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Dieu !!!

Effectivement, je me suis rendu compte que la doc ubuntu était obsolète...Disons que je ne suis pas du genre a chercher LA derniere version, mais a utiliser la plus stable...En plus c'est ecrit : "Un tri est à faire, la technologie Optimus a bien avancé, il serait agréable de refaire la documentation"
mais un "barrez-vous de la, et aller voir dans le forum aurait été plus efficace" !!
Merci pour ton taff en tout cas !!


En ce qui concerne la gestion d'énergie, j'ai survolé cette partie dans le post : forum : pb recurrent nvidia...bien que mon ordi apparaisse dans la liste sur Github la, il n'est pas dans le tableau en dessous sur cette même page...ni ici http://hybrid-graphics-linux.tuxfamily. … calls#Asus

"Si vous comprenez tout cela et ce que ceci signifie, alors suivez le guide !"
Ben du coup j'ai un doute...Je comprends bien que c'est experimental...
Quand on parle de latence, que faut il entendre ?
un ralentissement le temps que la carte s'alimente ?

Tant qu'on est dans le sujet nvidia : la mise en veille plante...
c'etait du meme gout lors de mon essai de 11.04 : l'ecran s'eteint, mais les disques tourne toujours, et pas moyen d'en sortir.
Je n'ai pas essayer l'hibernation.

Hors ligne

#14 Le 19/09/2011, à 15:57

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Hum, la liste est celle des modèles dont je n'ai pas toutes les infos. Si tu peux suivre la procédure présente à la toute fin de mon post sur l'autre topic, je pourrais t'aider pour le power management.

Latence=le temps que la carte s'allume oui.

Pour la veille: problème connu avec les buses USB. Dans ce cas, il faut faire celà :
Crée un fichier /etc/pm/sleep.d/20_custom-usb:

gedit /etc/pm/sleep.d/20_custom-usb

Copie ceci dedans:

#!/bin/sh

EHCI_BUSES="0000:00:1a.0 0000:00:1d.0"

case "${1}" in
    hibernate|suspend)
        for bus in $EHCI_BUSES; do
            echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/unbind
        done
        ;;
    resume|thaw)
        for bus in $EHCI_BUSES; do
            echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/bind
        done
        ;;
esac

Puis:

sudo chmod a+x /etc/pm/sleep.d/20_custom-usb

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 19/09/2011, à 16:32)

Hors ligne

#15 Le 19/09/2011, à 16:08

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Mon ordi est un Asus P52JC, et il apparait bien dans les differents listings,
mais pas dans les tableaux qui s'y rapportent..GRRR !!


Merci pour les histoires de veille, j'essaierais ca ce soir..
Modif du post a ce sujet, meme si ce n'est pas le sujet principal ici...:
A la commande:

gedit /etc/pm/sleep.d/20_custom-usb

rajouter "sudo" au debut de ligne, sinon il ne vous laisse pas enregistrer le fichier...

Dernière modification par pookye (Le 19/09/2011, à 17:36)

Hors ligne

#16 Le 19/09/2011, à 16:17

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Je sais quel est ton modèle, c'est marqué dans ton premier post. Les listings ne se rapportent pas aux tableaux si tu lis bien, il s'agit des ordinateurs pour lesquels nous n'avons qu'une partie des infos. C'est pourquoi je te demande de suivre la procédure à la fin du premier post de l'autre topic.

Peux-tu me donner le résultat de lspci ?

Hors ligne

#17 Le 19/09/2011, à 16:27

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

J'ai essayer ceci...

sudo apt-get install acpidump iasl
mkdir ~/acpiinfo ; cd ~/acpiinfo
sudo acpidump > acpidump.txt
acpixtract acpidump.txt
ls *.dat | while read i; do iasl -d "$i"; done
: > dmidecode.txt
for key in baseboard-manufacturer baseboard-product-name baseboard-version system-manufacturer system-product-name system-version; do printf "%-22s: %s\n" $key "$(sudo dmidecode -s $key)" >> dmidecode.txt; done
name="$(cut -d: -f2- dmidecode.txt | sed 's/ *$//;s/^ *//;s/[^A-Za-z0-9.,-]/_/g' | tr '\n' - | sed 's/-$//')"
mkdir "$name" && cp *.dsl *.txt "$name" && tar czf "$name.tar.gz" "$name" && ls -l "$PWD/$name.tar.gz"

J'ai copier /coller dans un terminal..
Ou se trouve l'archive a envoyer ?

Hors ligne

#18 Le 19/09/2011, à 16:29

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Ben il te l'a affiché normalement.

Hors ligne

#19 Le 19/09/2011, à 16:29

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

lspci

donne

pook@pook-asus:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 18)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express x16 Root Port (rev 18)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 06)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6 (rev 06)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 06)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset Thermal Subsystem (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0a70 (rev a2)
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
04:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 80)
04:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 80)
04:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 80)
04:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller (rev 80)
04:00.5 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03)
ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 05)
ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 05)
ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 05)
ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 05)
ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05)
ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05)
pook@pook-asus:~$

Hors ligne

#20 Le 19/09/2011, à 16:32

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Ok, j'ai mis à jour mon post plus haut pour régler la mise en veille.

Hors ligne

#21 Le 19/09/2011, à 16:35

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Lorsque j'essaye :

sudo apt-get install acpidump iasl
mkdir ~/acpiinfo ; cd ~/acpiinfo
sudo acpidump > acpidump.txt
acpixtract acpidump.txt
ls *.dat | while read i; do iasl -d "$i"; done
: > dmidecode.txt
for key in baseboard-manufacturer baseboard-product-name baseboard-version system-manufacturer system-product-name system-version; do printf "%-22s: %s\n" $key "$(sudo dmidecode -s $key)" >> dmidecode.txt; done
name="$(cut -d: -f2- dmidecode.txt | sed 's/ *$//;s/^ *//;s/[^A-Za-z0-9.,-]/_/g' | tr '\n' - | sed 's/-$//')"
mkdir "$name" && cp *.dsl *.txt "$name" && tar czf "$name.tar.gz" "$name" && ls -l "$PWD/$name.tar.gz"

il me repond :

pook@pook-asus:~$ sudo apt-get install acpidump iasl
[sudo] password for pook: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
acpidump est déjà la plus récente version disponible.
iasl est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  lib32bz2-1.0 lib32ncurses5 ia32-libs libc6-i386 lib32gcc1 lib32asound2
  acpi-call-dkms lib32z1 lib32stdc++6 lib32v4l-0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
pook@pook-asus:~$

comme si que la premiere ligne etait tapé...

Hors ligne

#22 Le 19/09/2011, à 16:38

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Merci pour la veille, j'essayerai tout a l'heure....

Disons que pour cette install, j'ai pris la resolution de tout noter, les modifs, install, etc...comme de faire des sauvegardes regulieres !!
pour suivre une check list en cas de réinstallation
Mais la ca va etre un livre !!!

Hors ligne

#23 Le 19/09/2011, à 16:38

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

Ben oui parce qu'il faut rentrer cela ligne par ligne. Je vais découper les instructions (je devais le faire depuis longtemps, car pour le moment c'est pas très newbie friendly...).

Donc, tu copies bloc par bloc :

sudo apt-get install acpidump iasl

(Déjà fait, pas la peine de le refaire)

mkdir ~/acpiinfo ; cd ~/acpiinfo
sudo acpidump > acpidump.txt
acpixtract acpidump.txt
ls *.dat | while read i; do iasl -d "$i"; done
: > dmidecode.txt
for key in baseboard-manufacturer baseboard-product-name baseboard-version system-manufacturer system-product-name system-version; do printf "%-22s: %s\n" $key "$(sudo dmidecode -s $key)" >> dmidecode.txt; done
name="$(cut -d: -f2- dmidecode.txt | sed 's/ *$//;s/^ *//;s/[^A-Za-z0-9.,-]/_/g' | tr '\n' - | sed 's/-$//')"
mkdir "$name" && cp *.dsl *.txt "$name" && tar czf "$name.tar.gz" "$name" && ls -l "$PWD/$name.tar.gz"

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 19/09/2011, à 16:38)

Hors ligne

#24 Le 19/09/2011, à 16:39

ArchangeGabriel

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

pookye a écrit :

Disons que pour cette install, j'ai pris la resolution de tout noter, les modifs, install, etc...comme de faire des sauvegardes regulieres !!
pour suivre une check list en cas de réinstallation
Mais la ca va etre un livre !!!

Malheureusement c'est un peu ça Linux pour le moment.

Perso, je me suis écrit un script qui gère tout ça, mais il faut savoir le faire.

Hors ligne

#25 Le 19/09/2011, à 16:48

pookye

Re : (Resolu)Install Ubuntu 10.04-NvidiaGeforce 310M-Optimus-Asus P52JC

effectivement, séquencé de la sorte ca marche mieux...
Et merci encore de prendre du temps avec un newbie..

L'archive ne s'ouvre pas toute seule...
Mais elle est dans un dossier acpi de mon /home...

Je l'envoi a l'adresse indiqué..

Hors ligne