Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 17:32

Val3rian

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

Voici la réponse à dmesg | tail:

[4295640.548000] NTFS-fs error (device hda2): read_ntfs_boot_sector(): Mount option err ors=recover not used. Aborting without trying to recover.
[4295640.548000] NTFS-fs error (device hda2): ntfs_fill_super(): Not an NTFS volume.
[4295697.304000] Warning: /proc/ide/hd?/settings interface is obsolete, and will be rem oved soon!
[4295698.263000] SQUASHFS error: Can't find a SQUASHFS superblock on hda2
[4295698.318000] attempt to access beyond end of device
[4295698.319000] hda4: rw=0, want=2, limit=1
[4295698.319000] SQUASHFS error: sb_bread failed reading block 0x0
[4295698.319000] SQUASHFS error: unable to read superblock
[4295698.425000] NTFS volume version 3.1.
[4295798.948000] APIC error on CPU0: 40(40)

Gparted m'indique comme système de fichiers pour hda2: Inconnutacity.

Cependant fdisk -l lui m'indique:
/dev/hda2   *         256        9091    70975170    b  W95 FAT32

Mais il y a cette * présente pour hda2 qui m'intrigue. C'est normal? C'est la seule partition qui a ça...

L'installation de Windows est déjà méga-simple (je trouve perso)...il y a donc plus simple?^^

#27 Le 29/09/2006, à 05:03

Shaahrazade

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

Re-bonjour,

Où en es-tu de tes sauvegardes, réinstallation et tout. Il vient de m'arriver une mésaventure des plus désagréable : j'ai un petit disque USB de 40 Go, divisé en deux partitions de 20 Go chacune, l'une en FAT32 et l'autre en ext2. Pour récupérer des données sur un pc avec XP, j'ai braché le disque dessus. J'ai bien pu copier les données voulues sur le disque à la suite de ça, mais je ne sais pas ce qu'à fichu XP sur ma table de partition, plus moyen de monter aucune des deux partitons sur ubuntu, debian ou mac à la suite de ça !

Le problème était le même que celui de Val3rian, "bad block, bad codepage, etc." au montage et les deux partitions apparaissaient comme "non formatté" dans l'utilitaire de disque de gnome, ou encore "inconnutacity" dans Gparted. fsck a résolu le problème en réparant la table des partitions, je l'ai lancé avec l'option verbose et il y avait pas mal d'erreur !
Franchement, ça me sidère !
Qu'un système puisse modifier la table des partitions sans rien me dire me fait enrager, c'est la première fois que ça m'arrive !

Bref, tout ça pour dire, qu'en arrêtant sauvagement l'installation d'ubuntu, tu as peut être saccagé la table de partition, auquel cas essayes la commande suivante (via le live cd) :

sudo fsck -V -r -t vfat /dev/hda2

S'il te propose de réparer le disque, tu dis oui, puis il faut rester à côté de la machine pour dire "oui" à chaque inode qu'il voudra rétablir. Cela va restaurer la table des partitions et n'effacera pas tes données.

Bon courage. wink

Hors ligne

#28 Le 29/09/2006, à 05:25

Shaahrazade

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

Visiblement, ton disque n'est pas en ntfs.

Essayes avec fsck, pour voir ce qu'il te dis. Selon la taille du disque, cela peut prendre pas mal de temps, mais si tu peux récupérer tes données par la suite ça en vaut la peine ! wink

l'* pour hda2 signifie que ta partition est bootable et activée. Ça veut dire que si tu parviens à installer ubuntu, ta partition windows sera reconnue et ajoutée automatiquement dans le menu de grub. C'est plutôt une bonne chose, un signe entre autre que les fichiers de cette partition n'ont pas été touchés...

L'installation de windows, testée il y a deux semaines sur un dell neuf, n'est pas compliquée en soit mais la machine n'est pas exploitable après l'installation du système. Il a fallu installer les pilotes un à un, avec pas mal de reboot entre chaque installation. Avec ubuntu, tout le matériel a été détecté directement et la machine était oppérationnelle à la fin de l'installation. C'est ça que je voulais dire par "beaucoup plus facile que windows"...
Cependant, il parraît que ça ne marche pas à tous les coups avec ubuntu (cf certains thread de ce forum). Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème d'installation, bien que j'ai réalisée celle-ci sur une bonne dizaine de machines toutes différentes...

Hors ligne

#29 Le 01/10/2006, à 22:11

Val3rian

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

J'ai passé mon PC à quelqu'un qui s'y connait en Linux et il n'a pas réussi à récuperer mes données.

J'ai donc finalement installé Ubuntu en choisissant l'option "sur le disque dur entier".

Ma question est, existe-t-il des logiciels de récuperations de données sous Linux? Si oui, que me conseillez-vous?

Merci.

#30 Le 01/10/2006, à 22:55

Shaahrazade

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

À ma connaissance, la récupération de données n'existe pas sous linux, une fois tes données effacées, elles le sont pour de bon. Mais dans ce cas là, tu as repartitioné et re-formaté ton disque, je crois qu'aucun outil présent dans le grand public ne peut t'aider...

Il existe des outils de récupération de données sur disque dur crashé, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais il existe des boites professionnelles qui font ça, moyennant monaie sonnantes et trébuchante, cela va de soit. Mais dans ton cas, les autres me contrediront peut-être, mais vu que tu as formatté ton disque dans un autre système de fichier et réécrit dessus en plus...

Hors ligne

#31 Le 02/10/2006, à 09:48

jrev

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

tu as perdu winxp ?

C'est un risque à prendre car il y a des applis qui fonctionnent mieux que sur ubuntu :
par exemple l'enregistreur de son wink

l'as-tu essayé sur ubuntu ?

Dernière modification par jrev (Le 02/10/2006, à 09:49)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#32 Le 03/10/2006, à 04:58

yousteptoo

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

smile

salut Val3rian!

voici un lien vers un logiciel de data recovery opensource : http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk#Documentation


A+
wink

Hors ligne

#33 Le 03/10/2006, à 14:59

Val3rian

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

Yop,

la personne a qui j'avais filé mon PC pour qu'il soit récuperé avait utilisé TestDisk, mais ça n'avait pas abouti sad

Tant pis pour mes docs...

#34 Le 03/10/2006, à 18:34

yousteptoo

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

smile

salut Val3rian!

et bien cette personne ne sait pas comment l utiliser!:D

car moi je l ai essayer et ca marche comme un charme!

juste lire la doc en allant sur le lien que je t ai donner!

A+
wink

Hors ligne

#35 Le 12/10/2006, à 04:29

webizoboy

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

Salut!

Un petit post pour savoir si mon cas est désespéré! Je m'explique:

je ne peux plus avoir accès à Windows XP (gros virus qui m'empeche de redémarrer ou de réparer depuis le cd XP) mais j'aimerais récupérer mes photos (dans Mes Documents sous XP) avant de tout formater.
J'ai la derniere versio 6.06 de Ubuntu CD Live. Ma partition C est apparamment montée car qd je regarde dans System/Administration/Disks, le statut est sur Accessible mais qd je veux rentrer dedans, "you don't have the permissions necessary to view the contents of "disks-conf-hda1" bref que je ne suis pas le owner et donc je ne peux rien faire avec. De plus, sur l'icone représentant le disque dur, il y a une croix rouge et un cadenas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis nouveau sur Linux et suis carrément perdu. Merci d'avance!

#36 Le 12/10/2006, à 06:06

yousteptoo

Re : Je n'ai plus accès à mes partitions Win. et Ubu. n'est pas installé

smile

salut webizoboy!

tu n a surement pas lu mon post ci-haut!:/


A+
wink

Hors ligne