Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2005, à 09:17

thiebo

call to an undefined function

C'est très étonnant. J'ai installé apache avec la config php. J'ai aussi php5 et mysql et le paquage php5-mysql. J'ai tout installé avec synaptic.

phpmyadmin marche très bien, no souci.

j'arrive à faire tout ce que je veux avec php qui est correctement interprêté par apache, mais... quand j'écris mon script ça bloque sur mysql_connect() ou myslq_pconnect()  avec le message : "call to an undefined function mysql_connect"

j'ai vérifié dans php.ini en utilisant phpinfo() dans firefox et oui.... mysql est bien une base de données supportés et php a été compilé avec mysql. Comme je disais, phpmyadmin marche bien.

Quelqu'un a la solution à ce problème ? Je ne comprends vraiment pas et je ne sais pas où je devrais regarder ailleurs que où j'ai déjà regardé.

Merci de vos réponses.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 13/06/2005, à 16:16

laura

Re : call to an undefined function

je suis dans le meme probleme.... sad auncun des solutions aportées par des gens a internet m'aide à reussir de mon pb.... Je travail avec le php 4 et l'apache2.

#3 Le 13/06/2005, à 18:01

thom

Re : call to an undefined function

Vous avez un module du genre php4-mysql ?

Autre précision, si votre machine n'est pas destinée à être un serveur, utilisez lampp, ça vous simplifiera la vie hmm

http://www.apachefriends.org/de/xampp-linux.html


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 22:54

thiebo

Re : call to an undefined function

en fait, je dois vraiment faire une erreur quelque part parce que même lampp ne marchait pas pour moi....
mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une autre solution, merci pour tes réponses


je m'amuse comme je peux

Hors ligne