Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 14:35

Bob Razowsky

Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Salut,

Un soucis recurrent : l'aspect de police !! sad

Je suis devellopeur web, je suis obligé d'avoir IE6 via wine (grace à ies4linux) et y a pas photos, ca m'arrache la tronche de le dire mais les polices sous IE sont vraiment beaucoup beaucoup rendu sous sous IE que sous FF ou Konqueror ! hmm

Ce n'est pas un détail tout de même, je viens de faire l'epérience en lisant le même texte d'un site sous IE et le même sous FF, sous IE ça se lit beaucoup plus facilement et la lecture est visuellement bien moin fatiguante !

Ce point me gonfle profondemment sous Linux, rien a voir avec ma config, j'ai l'occasion de passer de PC en PC en alternant quelques distrib Linux et windows, Linux est toujours à la ramasse sur ce point !

N'y a t-il vraiment rien à faire ? Si non alors les dev' devrait vraiment se pencher une bonne fois pour toute sur ce point......je suis énérvé mad !!!

Bye
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Moi je les trouve plus belles.
Mais je sais que je suis une exception. wink

Ce sujet a déja été traité watmille fois sur le forum.

#3 Le 23/09/2006, à 14:44

cep

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Dans ce cas, installe la police Arial, ou Verdana, ou semblables et paramètre ton affichage.

Aussi bien sur des écrans LCD 19 que sur des cathodiques 19, j'ai un affichage parfait.
Il faut en effet beaucoup personnaliser.

La police Sans mise souvent par défault n'est pas d'un rendu parfait.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 14:48

Ban

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Bah, moi je préfère aussi es polices bien lissées sous Linux...

mais si tu veux l'apparence des pplices "à la Win", tu va dans Système > Préférences > Polices et tu coche "monochrome" wink

Perso, je trouve ça plus moche (comme le curseur par défaut de win big_smile) mais ce n'est que mon avis smile


...J'espère que j'ai bien compris ta demande neutral Oui ? Non ?


Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 15:01

Bob Razowsky

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

le truc c'est que j'ai déjà fait mille bidouillages (installé les polices windows entre-autre...) mais non rien à faire ça n'est pas aussi lisible que sous windows (sic!)

Par contre Ban je pense pas avoir testé ton "astuce", je ne trouve pas l'equivalent sous KDE ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 19:16

postb99

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Lissage sous-pixel à activer je pense aussi. Je n'ai que du LCD ici mais ça rend vraiment bien. Et c'est vrai qu'Arial et Verdana sont indispensables tongue


Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2006, à 20:04

bapoumba

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 03:07

Ban

Re : Mais bon sens d'ou vient ce souci d'aspect des polices ????

Bob Razowsky a écrit :

Par contre Ban je pense pas avoir testé ton "astuce", je ne trouve pas l'equivalent sous KDE ?

sous KDE :
Tu ouvre KControl, puis : Aparence & themes > Polices > , et tu désactive "Lisser les poices de caractères", ou mieux, tu joue avec les options pour voir ce qui donne quoi.


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne