Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 15:41

Erwan Guyader

connexion 56k wanadoo

Salut à tous!!

je voudrais pouvoir me connecter à internet avec ma connexion wanadoo en 56k mais j'arrive pas à configurer ma connexion.

J'utilise un modem interne.

je ne sais pas quoi faire alors votre aide est la bienvenue wink

merci d'avance

#2 Le 23/09/2006, à 21:21

myrell

Re : connexion 56k wanadoo

Alors la mon gars t dans la merde!!! Je compatie, car moi aussi j'ai le 56k et je ne peux pas installer mon modem interne!
Tu doit surement utiliser un "winmodem", et c'est pas facile à configurer car il n'y a pas forcement les drivers pour ce modem.
Si tu veux qu'on te donne plus d'infos, donne nous le nom de ton modem.
Et va faire un tour à cette adresse:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel -> section modem

bon courage

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 22:19

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

avec ton lien j'ai découvert une sorte de tuto et j'ai vérifié comme dit si dans systeme/administration/gestionnaire de périphérique il y avait marqué HSF 56K HSFI Modem

et effectivement ça y est!!

mais j'arrive toujours pas à configurer ma connexion...

et au fait c'est possible d'aller sur le net à partir du live cd car je veux pas installer ubuntu tant que je suis pas sûr de pouvoir aller sur internet...

#4 Le 24/09/2006, à 00:08

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

au fait, j'ai réussi à configurer ma connexion mais ça marche toujours pas...

quand je vais dans

systeme > administration > réseau

et que j'active connexion par modem, dès que je fais valider eh bien ça désactive...
en effet, quand je retourne dans ce menu, connexion par modem est de nouveau noté déconnecté!

#5 Le 24/09/2006, à 00:19

xabilon

Re : connexion 56k wanadoo

Si ton winmodem est un Conexant, j'ai réussi à me connecter en suivant ce tuto. Ce sont des drivers libres, à recompiler à chaque changement de noyau.

Sinon tu as aussi les drivers de Linuxant, bridés à 14 kbps ... hmm

Dernière modification par xabilon (Le 24/09/2006, à 00:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 00:22

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

merci bien pour ce lien wink

si je comprends bien, il m'est impossible de tester ma connexion avec le live cd???

et quand tu dis à chaque changement de noyau, ça veut dire quoi?? big_smile

#7 Le 24/09/2006, à 00:23

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

en fait j'ai déjà imprimé ce tuto mais ça a pas marché (essai sans instal de driver)...

#8 Le 24/09/2006, à 01:11

xabilon

Re : connexion 56k wanadoo

Il faudrait que tu saches quelle est la marque de ton Winmodem (Conexant, SmartLink, Olitec ...). Les drivers ne sont peut-être pas présents dans Ubuntu, et dans ce cas tu devras les installer toi-même.
Utilise ScanModem d'après cette page et relève les codes Vendor-ID et Device-ID (chez moi c'est 14F1 et 2F00), ainsi que la marque du modem.
Pour lancer ScanModem : télécharge le fichier .zip, décompresse-le dans un dossier. Ouvre un terminal dans ce dossier et tape 'sudo ./scanModem'

Edit : il est évident qu'il te faudra une connexion internet pour télécharger tout ça, depuis un dual-boot ou un autre ordi ...

Dernière modification par xabilon (Le 24/09/2006, à 01:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 09:27

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

ce n'est pas possible d'y mettre sur un cd et de l'installer à partir du live cd pour tester??

#10 Le 24/09/2006, à 09:32

michel2652

Re : connexion 56k wanadoo

Bonjour,

Que te donne les commandes lspci et lspci -n ?

A+

#11 Le 24/09/2006, à 13:12

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

salut!

alors avec lspci j'obtiens:

0000:00:0a.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)

et avec lspci -n:

0000:00:0a.0 0780: 14f1:2f00 (rev 01)

#12 Le 24/09/2006, à 13:22

michel2652

Re : connexion 56k wanadoo

Bonjour,

14f1:2f00

la solution est donc celle des drivers linuxant voir : http://www.lea-linux.org/cached/index/H … exant.html

A+

#13 Le 24/09/2006, à 14:27

xabilon

Re : connexion 56k wanadoo

Ah, pas besoin de ScanModem pour avoir les infos ?
C'est bon à savoir ... big_smile

Pas de chance, c'est un Conexant. Tu dois donc installer les pilotes (drivers). Le lien proposé par michel2652 t'explique comment installer les pilotes Linuxant, qui sont :
- soit bridés à 14kbps
- soit débridés à 56kbps pour la modique somme de 14,95$
hmm

Or j'ai le même modem que toi, et j'ai installé des pilotes libres, non-bridés, grâce auxquels j'écris ces quelques lignes sur le forum.

La procédure est un peu plus compliquée, il faut installer plus de choses, et le seul tuto que j'ai trouvé est en anglais.
Il y a un autre tuto en français, mais il ne fait que reprendre le précédent, et en moins clair, il me semble ...

Si t'as besoin d'aide, hésite pas


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 24/09/2006, à 14:39

michel2652

Re : connexion 56k wanadoo

xabilon a écrit :

Il y a un autre tuto en français, mais il ne fait que reprendre le précédent, et en moins clair, il me semble ...

Depuis quand il est dans la doc ce http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_analogique#solution_libre_modem_chips_conexant_hsf_kpp ? Je ne l'avais jamais vu pour Dapper.
C'est bien mieux que d'être bridé en 14 Ko. smile

A+

#15 Le 24/09/2006, à 19:39

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

Merci bien!! wink

dommage qu'il n'existe pas un moyen de tester en live cd hmm

#16 Le 24/09/2006, à 19:56

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

en fait j'arrive pas à déterminer ce que je dois télécharger...

j'ai essayé de prendre ce qui est marqué sur le tuto sur le site indiqué mais je trouve pas alors si vous pouviez m'aider big_smile

#17 Le 25/09/2006, à 18:29

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

up...

#18 Le 26/09/2006, à 04:23

sephiroth

Re : connexion 56k wanadoo

salut
en general les modems 56k pci son tres mal reconnu par linux.
le mieux serais que tu investisse dans un modem port serie qui marche nickel (il faut que t'a carte mere est un port serie car certaines cm recentes n'en ont plus)
j'ai achete un olitec speed'com v92 ready et il est tres bien reconnu.
@+
et bon courage sous ubuntu

Hors ligne

#19 Le 26/09/2006, à 05:17

larényonléla

Re : connexion 56k wanadoo

salut

si ca peu t'aider ,comme beaucoup de gens passe a l'adsl  cela fait qu'il y a des 56k externe plein les armoires.

j'ais eu la chance de trouvé dans un vide grenier un olitec avec tous les cables pour 3€ (chuis ruiné:()

cherche autour de toi il y a surement quelqu'un qui ne sait pas quoi faire du sien .


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#20 Le 27/09/2006, à 13:56

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

merci pour vos réponses wink

là j'utilise l'olitec speed v92 de mes parents et sa marche top nikel mais j'aimerais pouvoir leur rendre big_smile
mais pour cela je dois installer le driver:

j'ai le tuto et les fichiers qu'il faut mais il me manque une application: devhelper (ou debhelper) et je sais pas comment me la procurer alors si vous pouvez m'aider n'hésitez pas wink

#21 Le 27/09/2006, à 15:15

xabilon

Re : connexion 56k wanadoo

debhelper est dans les dépôts officiels Dapper, donc installable par Synaptic.

Tu as donc décidé d'installer les drivers libres ? Parfait.

Je suppose que tu as installé tous les paquets nécessaires à la compilation du driver (build-essential et fakeroot), ainsi que les linux-headers correspondant à ton kernel ?

Si tu as un problème, on est là


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 27/09/2006, à 16:00

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

je viens de lancer un update de synaptic et "miracle" ya debhelper dedans!!

je viens de lancer l'instal mais j'ai 1h25  de téléchargement ^^ mais est-ce que après j'aurais debhelper ou est-ce qu'il faudra que je fasse encore autre chose??

#23 Le 27/09/2006, à 21:36

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

Bon eh bien mon problème est résolu wink

après l'update de synaptic, j'ai pu installer debhelper et configurer mon modem!!

donc merci à tous ceux qui ont participer à ce sujet wink

#24 Le 27/09/2006, à 21:57

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

sinon vous pourriez m'aider à utiliser l'applet "Lumières du modem"??

#25 Le 27/09/2006, à 22:34

Erwan Guyader

Re : connexion 56k wanadoo

en fait c'est règlé, j'ai compris pourquoi j'y arrivais pas: je confondais "tableau de bord" et "bureau"...