Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2005, à 12:50

ttoine

[Résolu] Kernel panic au bout de 2 secondes d'install

Bonjour à tous et à toutes,

Ma config :
- Carte mère MSI KM400A (son ac97 et video par défaut S3 ; dma non supporté par Linux pour le moment)
- AMD Sempron 2500
- 256 Mo Ram
- Disque dur Maxtor Sata 80 Go
- Graveur DVD
- Clavier IBM PS2
- Souris Logitech Usb
- Les paramètres bios par défaut, j'ai juste modifié le "boot sequence", et le "legacy mouse support" pour ma souris usb.

Donc, là, ça marche "bien", je tourne d'ailleurs que sous Ubuntu. Sauf deux regrets  :
- Impossible pour le moment de mettre mes disques / lecteurs en UDMA...
- Mon chipset video est pas bien supporté par Xorg, Xine me dit que le pilote n'est pas optimisé pour Xv. Performance video globale pas super pour lire de videos et autres...

Pour ce qui est de la carte graphique, je me suis que la meilleure solution était sans doute d'acheter une carte entrée de gamme Nvidia, vu qu'elle sont bien supportées sous Xorg et Ubuntu.

J'ai donc acheté une Nvidia MX 4000... pas chère.

Je la met dans le pc, et la.... plus rien ne marche, impossible de ré-installer ou d'utiliser le Live CD : j'ai systématiquement ce blocage au bout de 2 secondes d'installation :

...
Restarting tasks...<6> Strange, kswapd0 not stopped
Strange, kseriod not stopped
done
ACPI wakeup devices:
SLPB PCI0 USB3 USB4 USB5 USB6 USB7 LAN0 UAR1 ECP1
ACPI: (supports S0 S1 S3 S4 S5)
RAMDISK: Compressed image found at block 0
crc error
VFS: Mounted root (ext2 filesystem).
Freeing unused kernel memory: 224k freed
Warning : unable to open an initial console
EXT2 - fs error (device ram0) : ext2-check-page: bad entry in directory #344 :rec-len is smaller than minimal - offset=0, inode=0, rec len=0, name-len=0
Kernel panic - no syncing : No init found. Try passing init= option to Kernel

Voilà pour ce qui est de là où s'arrête l'install, juste après le splash screen.

j'ai bien sûr cherché sur le forum, à prioris, les gens qui avaient ce problème ont plutôt des soucis de clavier, si j'ai bien compris. Ce qui n'est pas mon cas, vu que c'est uniquement le changement de carte graphique qui est la cause.

Quelqu'un à une idée, éventuellement d'un paramètre à rentrer au boot du cd d'installation, ou autre astuce ?

Merci d'avance.

Toine

Dernière modification par ttoine (Le 10/06/2005, à 23:51)


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#2 Le 10/06/2005, à 18:00

Manu_Ubu

Re : [Résolu] Kernel panic au bout de 2 secondes d'install

EHLO, as tu essayé les autres modes d'install, expert, server ?
as tu les mêmes erreurs ?
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 10/06/2005, à 23:49

ttoine

Re : [Résolu] Kernel panic au bout de 2 secondes d'install

Eh ben j'ai pataugé pas mal avec expert, noacpi, j'ai bidouillé le bios....

et finalement, j'ai essayé de changer de mémoire vive, puisqu'après tout, cela ressemablait fort à un problème d'accès à la partition virtuelle en mémoire vive...

Bingo !!!!!

ça marche... ah bah la mémoire vive entrée de gamme.

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 00:06

Sk4pis0

Re : [Résolu] Kernel panic au bout de 2 secondes d'install

Merci pour ce topic car j'avais exactement le meme problème et j'ai isolé la barette qui foutait la merde et voila j'ai réussi a installer le tout nickel sur un duron 600 avec 650mo de ram. linux rulezzz

Hors ligne