Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2006, à 17:09

leonxxiii

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

Bonjour,

J'ai une carte son Fortissimo III 7.1; j'ai lu dans les messages de ce forum qu'il était possible de la faire détecter par UBUNTU 6.06 en la faisant passer pour une autre :
"Les Fortissimo IV elles ne sont pas encore supportées officiellement, il faut les faire passer pour des Pontis MS300 "  (superdindon)
enfin la réponse était pour la IV!
Pouvez-vous m'expliquer (en détails SVP) comment on pratique ?

Merci de votre réponse
Daniel

Hors ligne

#27 Le 13/10/2006, à 00:05

coffee

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

la IV est detecté mais mal en fait, du son sort, c'est tout

Pour le reste, je ne sais pas, demande à superdindon...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#28 Le 13/10/2006, à 07:04

SuperDindon

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

leonxxiii la Fortissimo III n'a pas grand chose à voir avec la IV, mais je crois qu'elle est complètement supportée : http://www.linuxcompatible.org/Fortissimo_III_7.1_c12602.html

Dernière modification par SuperDindon (Le 25/10/2006, à 23:51)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#29 Le 10/11/2006, à 17:43

coffee

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

Bon alors, une fois que j'ai compris qu'alsa ça déchire grave, je suis passé sur le site d'alsa et je suis tombé là dessus:
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix
Une fois la nomenclature comprise:

(1) Output always resampled to 48khz.
(2) Output at 44khz only, output sometimes erroneously inverted.
(3) Hardware mixing supported
(4) Capture of sound not supported.

Bon ben je comprends que je ne veux pas voir de (4), que je veux du (3) et que le (1) est interessant.

Je pense partir sur une audigy 4 finalement même si elle semble avoir quelques problèmes, c'est celle qui colle le plus à mon cahier des charges donc wait & see.

Quoiqu'il en soit, résolu et merci à tout le monde smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#30 Le 10/12/2006, à 17:49

dawar

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

Je deterre le sujet, car je cherche aussi à remplacer ma SB live, qui  certes me donne satisfaction avec le multicanal, mais dont le son est bof. Mon coeur balance entre une Fortissimo 4, mais qui ne semble pas super bien supporté (ça fait juste du son, pas de niveau réglable) et une Terratec Aureon 7.1
Des idées ? Coffee, tu es content de ta carte ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#31 Le 11/12/2006, à 16:33

dawar

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

SuperDindon a écrit :

Et encore une fois, il vaut mieux ne pas confondre l'Aureon 7.1 PCI avec l'Aureon 7.1 Space qu'on ne trouve plus dans le commerce.. l'Aureon 7.1 PCI est à base de CMI-8768, pas totalement mauvais mais à cent lieues d'une carte Envy24HT mature

Tout a fait, je donne un peu les resultat de mes recherche. Donc les DAC de la fortissimo IV, de l'Aureon 7.1 Space, de l'Aureon 5.1 Sky sont identiques et de bonne qualité (la Space est une Sky avec plus de sortie, 7.1 au lieu de 5.1, sinon c'est la même). Question support sous GNU/Linux, il semble que l'avantage va aux Terratec Aureon.
la Space se trouve encore dans certaines boutiques (Grosbill je crois), mais pas loin de 100€. J'en ai trouvé une d'occaz à 60€, qui devrait bientot arriver, j'en dirais plus ici après test.
Pour la résolution du problème de volume des Fortissimo 4, il semble que le bug traine depuis des lustres, et que le plus "simple" est d'appliquer le patch proposé dans le bugtrack ALSA en attendant une hypotétique intégration.

Dernière modification par dawar (Le 11/12/2006, à 16:34)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#32 Le 11/12/2006, à 18:40

SuperDindon

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

"mon" patch big_smile
Le bug a été assigné il y a quelques jours, les choses devraient s'accélérer

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/12/2006, à 18:41)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#33 Le 11/12/2006, à 21:25

coffee

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

SuperDindon a écrit :

Au contraire le (1) est à éviter absolument. Il est souvent une conséquence du (3) pour en revenir à ce que je disais il y a quelques mois..

Ben en fait, j'en ai discuté avec une copine qui fait du chant et m'a expliqué que l'utilité est mitigé. Ça a du bon pour du pas cher mais ça a du mauvais pour du pro.

La carte qui m'a fait flashé (une sound blaster dont j'ai oublié le nom) n'est plus produite (alors que l'audigy 4 pro est encore produite) et j'ai beaucoup de mal à en avoir une. Donc pas encore de son mais je continue à chercher un produit équivalent en fouillant le site d'alsa. Je vais surement l'acheter par le net car j'ai vu quelques magasins en lignes la proposer encore.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#34 Le 11/12/2006, à 22:34

SuperDindon

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

coffee a écrit :

Ben en fait, j'en ai discuté avec une copine qui fait du chant et m'a expliqué que l'utilité est mitigé. Ça a du bon pour du pas cher mais ça a du mauvais pour du pro.

Heu ? Le rééchantillonnement n'a pas d'"utilité", c'est un défaut, une limite du matériel. C'est comme si tu étirais une image de 44100 pixels de largeur en une image de 48000


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#35 Le 11/12/2006, à 22:35

SuperDindon

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

Et je n'ai toujours pas trouvé de carte potable et pas chère avec preamp micro roll hmm

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/12/2006, à 22:40)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#36 Le 12/12/2006, à 00:28

dawar

Re : [Résolu]Carte son compatible linux

SuperDindon a écrit :

Et je n'ai toujours pas trouvé de carte potable et pas chère avec preamp micro roll hmm

Ben justement, une vieille sb live sur ebay, y'a un préamp micro dessus non ? A pardon, j'avais pas vu le potable lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne