Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 18:43

NyBac

Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Salut,
Je suis sous Kubuntu 11.04 avec KDE 4.7, j'ai bien remarqué qu'on pouvait gérer quelques paramètres de transparence (menus, décorations des fenêtres, etc..) dans le menu "Effets du bureau". Mais y'a-t-il moyen de gérer la transparence du tableau de bord et du menu Kickoff (ou même du terminal) ?
Merci de me répondre smile

Hors ligne

#2 Le 20/09/2011, à 20:36

xabilon

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Salut

Pour Kickoff et le tableau de bord, ça dépend du thème Plasma utilisé. Je n'ai que KDE 4.6, donc je ne sais pas si c'est possible sur 4.7, mais à priori je dirais que non.

En revanche pour la Konsole, il faut éditer ton profil (Configuration > Configurer les profils ---> modifier le profil)
Ensuite onglet "Apparence", tu édites ton profil de couleur, et tu règles la transparence de l'arrière-plan


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2011, à 18:13

NyBac

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Merci pour le terminal smile
Quelqu'un a-t-il une idée pour le reste ?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 13:21

Lifesaver

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Je suis preneur également de ce type d'information, moi qui veut rendre ma barre des tâches translucide sous Mandriva 2011 wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 22/09/2011, à 19:55

MyLordAngus

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Cela dépend du thème plasma utilisé. Installe "Glassified" par exemple pour avoir un panel translucide, et il faut que le compositing soit activé. Il existe aussi d'autres thèmes qui proposent plus ou moins de transparence, je te laisse chercher.

http://kde-look.org/content/show.php/Gl … tent=81388

Dernière modification par MyLordAngus (Le 22/09/2011, à 19:56)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2011, à 20:02

xabilon

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Oui, ça dépend bien du thème Plasma, mais je ne crois pas que le niveau de transparence soit réglable à l'intérieur d'un même thème


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2011, à 20:05

MyLordAngus

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Non, je précisais juste que certains thèmes offrent des panels moins translucides que celui du thème "Glassified", mais il n'existe pas de manière de régler cette transparence pour un même thème.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2011, à 20:13

xabilon

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

En revanche, on peut choisir le thème utilisé par chaque élément de Plasma (Configuration système > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau > Détails)
J'utilise d'ailleurs Glassified : transparence élevée, simple, pas de fioritures.

Mais pour Kickoff ce n'est pas possible, la zone de menu reste opaque. Vois plutôt avec Lancelot pour un menu transparent (en fonction du thème Plasma)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2011, à 07:16

Lifesaver

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

En fait je n'ai pas de problème de transparence de la barre des taches sous Mandriva 2011, la prise cn compte du thème après un changement ne se fait qu'après un reboot wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#10 Le 23/09/2011, à 09:04

breakolami

Re : Transparence du tableau de bord et du menu Kickoff ?

Oui Le menu Lancelot et le thème de bureau AG-plasma par exemple

lancelot.jpg


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne