Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 19:15

Akern

Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Bonjour,
J'ai installé Kubuntu sur ma bécane, souhaitant bénéficier d'une interface de Scribus plus esthétique que sous un environnement Gnome ou autre.
J'avais, il fut un temps, installé mandriva et j'avais pu constater que Scribus s'intégrait parfaitement à KDE et j'ai découvert uniquement plus tard que c'est vers KDE qu'il est orienté de base.
Manque de bol, Kubuntu c'est bien KDE mais mon Scribus, lui, il a la tête toute laide qu'il a dans Gnome ou Unity.
Comment puis-je m'y prendre pour qu'enfin il prenne l'interface Qt?
Avec mes remerciements!

PS : je sais que l'argument esthétique ne fait pas forcément sérieux mais ça me gêne beaucoup d'utiliser un logiciel dont l'interface me repousse.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2011, à 20:04

Akern

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Apparemment mon problème de Scribus ne fait pas un malheur sur le forum KDE...
Peut-être m'étais mal exprimé, je vais reformulé la chose :
quand on installe Scribus sur Ubuntu, le vrai, il est laid.
Quand on l'installe sur Mandriva, il est tout beau car intégré à KDE.
Je l'ai installé sur Kubuntu (KDE) mais il est laid comme dans Ubuntu.

Aurai-je oublié d'installer quelque chose pour qu'il soit intégré? Parce que même mes applis GTK sont relativement bien adaptées à l'environnement alors j'ai de gros doutes....

Hors ligne

#3 Le 22/09/2011, à 16:46

pacific0

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Mandriva = beau = ton ecran a plus de resolution:  avec driver propietaire? nvidia ou ati? ou intel?

(K)Ubuntu = laid = ton ecran n'a pas beaucoup de resolution avec il manquen les drivers propietaires et peut etre les polices de microsoft.

Si tu as windows installe sur la meme pc, tu peut instaler les polices de microsoft avec

K menu >  configuration du systeme > instalateur de polices

Commence par ca

Salutations


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 16:57

Korak

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Bonjour,

pacific0 a écrit :

Si tu as windows installe sur la meme pc, tu peut instaler les polices de microsoft avec

K menu >  configuration du systeme > instalateur de polices

Pas besoin de Windows pour ça.

Regarde la doc.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 22/09/2011, à 19:14

pacific0

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Korak je suis d'accord que tu n'a pas besoin de windows pour ca.

c'est pour ca que j'ai ecriis: Si tu as windows (deja) installe big_smile ca devien bien moins complique a faire que le tutorial.

Je recomende toujours a mes amis de garder windows installe, surtout pour deux raisons:

la premiere ils l'ont deja paye, la deuxieme c'est que il y a toujours des logiciels que ne roulent pas du tout (il n'y a pas question) sur linux, et l'utilisateur voudrais bien l'utiliser.

pour ceux qui'ont une MAC je conseille la meme chose, et meme si c'est une MAC avec intel, il pourrais se permettre le luxe d'installer windows.

Il y a quand meme des centaines des logiciels gratuits aussi sur windows que nous pourrions toujours en profiter, et en plus nous avons de mains premieres les outils pour aider a ceux qui comencen a installer linux, et que ses premiers problemes sont avec l'installation, aussi il y a les drivers pour les cartes wifi pour example qu'on pourrais toujours utiliser tel quel avec madwifi.

En laisant windows ocuper une pettit partie de ton disque, tu pourrais tant que utilizateur adverti tirer beucoup de bonheur et profit!

big_smile

Salutations pacifiques!


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2011, à 19:29

Korak

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

pacific0 a écrit :

Je recomende toujours a mes amis de garder windows installe

Personnellement, je m'arrange pour avoir un PC sans O.S.

Puis j'y installe le Windows que je possède déjà. Et enfin je fais un dualboot avec Ubuntu.

Et pour les polices Microsoft, je passe par la doc.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/11/2011, à 17:08

Akern

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Non mais je crois qu'il y a eu méprise en fait sur ma question...
en gros mon scribus sur ubuntu ressemblait à ça : Capture d'écran Scribus sur Ubuntu et je ne trouvais ça pas franchement joli...et moi un logiciel qui me débecte visuellement je trouve pas ça très agréable à utiliser donc...pas possible.
Bon je n'ai pas de capture d'écran à fournir, mais lorsque j'utilisais Scribus sur Mandriva, le logiciel s'intégrait très bien dans KDE. D'ailleurs c'est toujours le cas. Pas pour une raison de polices ou que sais-je, mais pour des questions d'intégration visuelle avec le système utilisé.
En gros, je veux que mon Scribus ait le même type d'interface sous Kubuntu que n'importe quelle autre application KDE.
J'espère que ce fut un poil plus clair, si je ne l'avais pas été j'en suis désolé^^

Hors ligne

#8 Le 08/12/2011, à 22:45

Coeur Noir

Re : Problème : interface de Scribus sous Kubuntu

Ah bah tiens, j'étais justement en train de me demander si je devais tester K-buntu afin d'avoir Scribus (et Gimp ? ou krita) "mieux" présenté...

Dans fichier>préférences tu peux choisir d'autres 'looks' pour l'interface mais rien ne m'a convaincu, sous gnome.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/12/2011, à 22:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne