Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2006, à 14:14

ffomnislash

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

ben peut etre parce que ff, opera et IE ne sont pas les 3 seuls navigateurs existant a ce jour.
Que si tu suis les standards alors tu n'a pas besoin de mettre le code de ton site a jouer a chaque nouvelle version d'un navigateur.
Que si les standards du w3c n'existaient pas, alors ca serait bien le bordel car chaque navigateur aurait le sien.


-- Mon blog --

Hors ligne

#27 Le 24/09/2006, à 14:24

i M@N

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Hello !

Jan Pilette a écrit :

J'ai aussi dû travailler dur pour adapter mon CSS à Internet Explorer...  Heureusement, j'ai trouvé
ceci : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-fr.html

Je préfère iE dans une machine virtuelle, au moins ça fonctionne mieux (plugins flash, real, etc ...).

ToY a écrit :

Si tu as beaucoup de problèmes avec ton site sous IE ( png transparents etc.)
Tu peux tenter d'utiliser le script de ce tuto :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6822-1-le-script-ie7.html

Là pas question.
Je code en tant qu'amateur en HTML, JavaScript et PHP et il est hors de question que j'ajoute ça à mes sites.

Pour ce qui me concerne j'essaye de faire au plus propre, avec un rendu similaire sous iE et Firefox ... par ailleurs tant que je peux utiliser mes sites avec w3m (un navigateur en console) je me dis que ça va. smile
iE est une grosse bouze, y'a un lien direckt vers la page de Firefox sur mes sites ... si les gens trouvent iE meilleur ça me va, si ils ne veulent pas prendre le temps de se documenter sur des solutions libres et plus performantes ça me va aussi : moi mon choix est fait, iE suxX. big_smile

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#28 Le 24/09/2006, à 15:24

quelqu'un

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

poux a écrit :

Et quand je parlais d'un "site optimisé pour Firefox", c'était juste un truc à marquer sur le site pour proposer un navigateur respectueux des standards aux utilisateurs de IE. Et j'incitais donc à faire des sites respectueux des standards. En fait, pour moi, "site optimisé pour Firefox" signifiait un peu "site respectueux des standards et qu'on ne s'est pas emmerdé à faire fonctionner avec IE".

Enfin, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. wink

oui, j'ai compris ce que je dis ce n'est pas par rapport à toi, mais simplement comme le dit
shamanphenix «par abus de langage, c'est devenu synonyme» et malheureusement certains ne le comprennent pas comme toi (nous) et nous pondent des sites optimisés pour firefox qui passent mal sous opéra et IE et les navigateurs texte par exemple.

guillaumeb.com a écrit :

Aujourd'hui , je sais qu'il faut que je remanie mon site perso pour opera parcequ'il y a qq erreurs et c'est normal qu'il puisse etre correctement vu par les utilisateurs de ce navigateur mais voilà c'est tout, s'il passe nickel sous FF et IE et opera qu'est-ce que je vais me prendre la tete avec de pseudo standards franchement???

C'est normal qui puisse être vu par les utilisateurs de opéra mais tu n'as rien à faire des utilisateurs de konqueror, la plupart des linuxiens qui tourne avec KDE utilise konqueror ça represente donc pas mal de monde.
Et également rien à faire des personnes qui utilisent des logiciels d'accessibilités, qui pour fonctionner ont besoin de règles simples, strictes et précises.

on est d'accord (je crois) pour des formats ouverts et documentés à la place du proriétaire fermé, parce que ça permet de faire des logiciels plus performants, plus accessibles pour tout le monde, il en va de même pour les langages web, on doit se fixer des règles universelles et ouvertes, qui ne dépendent pas que d'un navigateur, un type de navigateur ou un OS, bref que ça soit accessible par tous et que cela dure dans le temps, peu importe les mises à jour des navigateurs.

guillaumeb.com a écrit :

Oh et soit dit en passant, microsoft.com me retourne moins d'erreur que linux .org...

il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les méchants sites commerciaux capitalistes vilains propriétaires qui ne respectent pas les standards, qui ne font pas du code propres.
J'ai vu beaucoup de merde sur des «sites libres» par exemple comme je viens de parler des sites optimisés FF.
De plus il n'y a aucune oblilgation, ce sont des recommandations du w3c c-à-d que tu dois les prendre en compte et essayer de les respecter au mieux, ton site peut contenir des erreurs tout en restant accessible à tous et respectueux des standards. Tu n'es pas obligé de faire un truc sans faute.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#29 Le 24/09/2006, à 15:50

guillaumeb.com

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

ffomnislash a écrit :

ben peut etre parce que ff, opera et IE ne sont pas les 3 seuls navigateurs existant a ce jour.
Que si tu suis les standards alors tu n'a pas besoin de mettre le code de ton site a jouer a chaque nouvelle version d'un navigateur.
Que si les standards du w3c n'existaient pas, alors ca serait bien le bordel car chaque navigateur aurait le sien.

Ah oui d'accord et tu fais comment pour que ton site passe nickel sous  un navigateur comme Lynx alors, tout en texte???  Faut arreter, d'un coté les technologies web evoluent et d'un autre coté les navigateurs et ces "validateurs" ne suivent pas...

En se basant sur le "validateur" et en voulant etre compatible avec tous les navigateurs alors on se contente d'une page en texte (et encore avec un police par default bien sur) et du coup on met un coup pied sur toutes les recherche de technologie web sans faire le tri... donc voilà moi je dis non et je suis pas naif, qulequ'un qui utilise un navigateur autre que FF, Opera ou IE doit pertinamment savoir qu'il est limité.

Apres ce qui pourrait etre interessant c'est un plug-in qui affiche le rendu dans TOUS les navigateurs avec des misent a jour regulieres des moteurs. Quelqu'un a un lien pour ca?

il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les méchants sites commerciaux capitalistes vilains propriétaires qui ne respectent pas les standards, qui ne font pas du code propres.

non mais on parlait d'IE alors...


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#30 Le 24/09/2006, à 16:30

Sleeper

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Hé hé !!! C'est la grande discution on dirait !!! Ne vous disputez pas les gars... lol

J'en ai marre, je m'arache les cheveux !!! Pas moyen d'inover avec des beau effet CSS, j'ai vais m'orienter vers deux feuilles de style, une pour tous les navigateur sauf IE et une autre pour IE !!! Ca ira encore plus vite que de passer deux heures sur un bête truc et de devoir supprimer des fonctionnalité au fur et à mesure..

C'est quand même grave d'en arriver à ce point là..

C'est ça ou je me remet à utiliser des tableau pour faire de la mise en page !!! C'est honteux !!!

Dernière modification par Sleeper (Le 24/09/2006, à 16:33)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#31 Le 24/09/2006, à 16:58

quelqu'un

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Avant de commencer, j'espere que personne ne s'enerve et que l'on peut discuter sans se disputer, même si l'on n'est pas d'accord (surtout si l'on est pas d'accord).

Tu n'as pas besoin de faire un site tout en texte pour qu'il soit accessible par un navigateur texte, un navigateur texte affiche à l'écran le resultat en texte uniquement, mais ton site lui peut comporter des images, ou autres choses que du texte.
À condition de se renseigner 2 sec sur les standards du w3c afin de faire cette compatibilité sans même avoir à tester par la suite avec un navigateur texte, il y a simplement quelques règles simples à respecter en fait.

je repete mes arguments, les logiciels d'accesibilité en gros c'est comme des navigateurs texte, ils peuvent comprendre les images si les balises associées à ces images sont correctement utilisées, par exemple alt pour la description de l'image dont tout le monde a fait carnage avec.
Après je ne suis pas webmaster je ne connais pas bien tous les problèmes, mais c'est souvent ce genre de détails qui posent de gros poblème. voilà pourquoi il existe des recommandations du w3c.
Les frames par exemple empeche souvent l'accès au site, les tableaux également si ils sont utilisés n'importe comment.

Si l'ensemble de ton site est accessible correctement par un navigateur texte tu es certains que ça ne posera pas de problème pour les logiciels d'accessibilité, encore que maitenant ils sont de plus en plus évolués, il existe même des logiciels et accessoires pour «voir» les images (pour les mal ou non voyants).


Et Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que les normes du w3c sont en retard et rejetent la nouvelle technologie, puisque c'est plutôt l'inverse, les navigateurs sont en retard sur les nouvelles normes, j'avais un article qui répondait à cette question qui revient souvent - on se demande pourquoi - si je le retrouve je mets le lien ici, c'était très intéressant.

Ce n'est pas non plus faire une page texte toute simple c'est faux, tu peux mettre des vidéos, des animations, des tableaux, des images mais pas n'importe comment, pour que tout le contenu puisse être accessible par, sinon tous, au moins la majorité des internautes, il faut respecter ses normes qui sont universelles, c-à-d compatible avec l'ensemble des navigateurs (sauf ceux qui ignorent et ne font pas d'effort pour avoir un internet accessible par tous)


Maintenant il ne faut pas virer extremiste à l'inverse et devenir accroc au w3c, surtout quand le site n'est pas fait à la main (genre blog, spip & co) c'est déjà plus dur de respecter les normes.
Et ce n'est donc pas un drame si ton site contient des erreurs, ce qui est plus chiant c'est simplement d'ignorer complétent les autres sous prétexte qu'on les considère en minorité.

Un exemple, en tant que linuxien ce qui risque de t'arriver c'est les futurs sites flash 8 sans contenu alternatif, qui te seront interdit d'accès, avec comme pretexte que pour ce webmaster  «linux c'est une minorité tout le monde utilise windows».
un autre avec flash 7, la caisse d'epargne n'a pas jugé bon de tester son site sous linux, la bannière de présentation flash sur la page d'accueil bloque l'accès au clavier afin de taper son code d'accès (sous windows pas de problème), j'ai réussi à acceder avec adblock quand même, mais si je ne l'utilise pas je ne peux même plus utiliser ce  service - payant - pourtant il y a encore quelques mois j'y arrivais sans problème (il n'y avait pas le même système)
Les sites de VOD qui te demande du 100% microsoft IE 6.0 + 2k/XP + WMP 9
etc. tout ça parce que des webmasters ont jugé que «le reste c'est une minorité»


Mais il ne faut pas oublier que les autres ce ne sont pas une minorité, et qu'en dehors des principaux navigateurs IE, FF et opéra
il y a les utilisateurs de safari, de konqueror, et toutes les personnes handicapées (logiciels d'accessibilité).
Sans parler des navigateurs léger comme epiphany, kméléon (windows), links2 (avec interface graphique) et les navigateurs textes - qui sont peu utilisés - et encore plein d'autres navigateurs, ce qui représente quand même plusieurs millions d'internaute.
Même si on ne peut pas tester tous les navigateurs, en se rapprochant le plus possible des normes, en s'interessant à son code (ne pas utiliser de frame, utiliser correctement flash ou proposer en plus un contenu alternatif, etc.) on peut rendre son site accessible par tous sans se faire chier à tester tous les navigateurs.

désolé pour la longueur tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#32 Le 24/09/2006, à 17:10

Link31

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Une solution très simple : rediriger les utilisateurs de IE sur cette page (ceux qui ont IE : testez pour comprendre wink) :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
  <style type="text/css">
  <!--
    div p:first-letter {
      background-color: #FF0000;
    }
  -->
  </style>
  <title>Test</title>
</head>
<body>
  <div>
    <p><a href="#">Test</a></p>
  </div>
</body>
</html>

Si en plus un petit bout de code s'occupe de mettre cette page en page d'accueil de IE, il y a de fortes chances pour que l'utilisateur change de navigateur lol:lol:

Hors ligne

#33 Le 24/09/2006, à 17:31

Compte anonymisé

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Link31 a écrit :

Si en plus un petit bout de code s'occupe de mettre cette page en page d'accueil de IE, il y a de fortes chances pour que l'utilisateur change de navigateur lol:lol:

Ca c'est limite comme façon de faire.

#34 Le 24/09/2006, à 17:37

bergi

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

guillaumeb.com il n'ya pas que le probléme d'etre valide w3c ou pas mais bel et bien d'avoir le même rendu avec tous les navigateurs grace aux standard et on en es encore loin. D'ou des solutions btarde qui embete la vie de tous.

Hors ligne

#35 Le 24/09/2006, à 18:15

Sleeper

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Link31 a écrit :

Si en plus un petit bout de code s'occupe de mettre cette page en page d'accueil de IE, il y a de fortes chances pour que l'utilisateur change de navigateur lol:lol:

lol:lol::lol: Enfin bon il y a bcp de chance pour qu'ils ne revienne plus sur le site en question !!!

Un petit système pour mettre la page en page de démarrge par défaut ? LA SOLUTION ULTIME !!! roll C'est méchant ça..

Dernière modification par Sleeper (Le 24/09/2006, à 18:16)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#36 Le 24/09/2006, à 19:02

Sleeper

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Et dire que sur le site d'un client, 78% des visiteurs utilise IE !!! hmm

Je vais bientôt aller me coucher moi... dans 30 min ca fera 24h que je suis levé... roll

Dernière modification par Sleeper (Le 24/09/2006, à 19:03)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#37 Le 24/09/2006, à 19:46

Bob Razowsky

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Hello,

Alors d'abord pour IE....bein suffit d'attendre. A la grande époque de la disparition de Netscape au "profit" de IE (sic!) Netscape perdait 1% de part de marché par mois....Aujourd'hui IE perd entre  (ça depend des stat') 3 et 5% pas mois (non ca veut pas dire que le mois prochain la part d'IE sera de 73%...:rolleyes:) Netscape à mis 2/3 ans à disparaitre quasiment totalement. Je vous laisse faire le compte....:D Espérons que FF2 effonce le clou (pas de bug, pas de bug pas de bug !!!!)

en ai marre, je m'arache les cheveux !!! Pas moyen d'inover avec des beau effet CSS, j'ai vais m'orienter vers deux feuilles de style, une pour tous les navigateur sauf IE et une autre pour IE !!! Ca ira encore plus vite que de passer deux heures sur un bête truc et de devoir supprimer des fonctionnalité au fur et à mesure..

Pas besoin...

Tu peux cacher certaines class ou id à IE en mettant "html>body" devant tes selecteurs. De même pour des trucs qui parraissent débile aux navigateurs normaux tu rajoutes " * html " (attention à l'espace) devant tes selecteurs....

MAIS CA FAIT CH***R !!!  Comme dis je sais plus qui merci à M$ de nous faire passer plus de temps au taf pour rendre compatible nos site pour leur m****e de navigateur !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 24/09/2006, à 19:48)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#38 Le 14/11/2006, à 11:47

Compte anonymisé

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

ToY a écrit :

Si tu as beaucoup de problèmes avec ton site sous IE ( png transparents etc.)
Tu peux tenter d'utiliser le script de ce tuto :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6822-1-le-script-ie7.html

Toy, j'aurais besoin de ce truc mais le siteduzero me refuse l'accès (je ne sais pas pourquoi ?).
Tu ne voudrais pas me l'envoyer ?

#39 Le 14/11/2006, à 12:23

loutre

Re : Je HAIS ce navigateur de Mxxxx qu'est IE

Le pire, si j'en crois cet article très intéressant, c'est que IE7 ne résoudra pas le problème...  roll c'est reparti pour durer mad


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne