Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 11:03

Lek1

firestarter bloque mon surf

salut à tous, j'ai fait plusieurs essais et j'ai eu le même problème à chaque fois.
Dès que j'installe firestarter, je ne peux plus surfer avec firefox.
Quand je clic sur un lien, la page ne s'ouvre pas et au bout d'un certain temps, message de connexion échoué.
L'envoie et la réception des mails fonctionnent sans problèmes.
Le radio, que j'écoute avec amarok, se coupe et se rétablie de façon aléatoire, puis elle se coupe déffinitivement.

Que faut-il faire dans firestarter pour régler le problème (sachant que je souhaite garder un firewall) ???

merci de votre aide et de vos réponses.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 11:09

zanoni

Re : firestarter bloque mon surf

Bonjour,

Il faut que tu ouvre ou laisse ouvert le port 80.

Il faudrait savoir si tu es en DHCP ou est-ce que tu as attribué une IP fixe à ta carte réseau.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 11:14

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

zanoni a écrit :

Bonjour,

Il faut que tu ouvre ou laisse ouvert le port 80.

Il faudrait savoir si tu es en DHCP ou est-ce que tu as attribué une IP fixe à ta carte réseau.

merci de me répondre.

et bien j'ai ouvert le port 80 dans firestarter.

Je suis chez free en dhcp, pas d'ip fixe.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 13:11

tronune

Re : firestarter bloque mon surf

Salut  Lek1

j"ai ete dans le meme cas que toi , firestarter etait un peu capricieux , et j'ai fini par reinstaller dapper (j'avais d'autre PB).

Meme si je desinstallait completement firestarter et le reinstallait apres , ou ouvrait le port 80 , c'etait pareille . Je crois qu'il doit garder une config quelque part.

Et etant TROP NUNE pour regler le PB , je n'ai pas de soluce a ta question , mais te soutien dans ta quete .

Si tu te sens , il y a toujours la solution du script IPTABLE.

A+

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 14:10

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

tronune a écrit :

Salut  Lek1

j"ai ete dans le meme cas que toi , firestarter etait un peu capricieux , et j'ai fini par reinstaller dapper (j'avais d'autre PB).

Meme si je desinstallait completement firestarter et le reinstallait apres , ou ouvrait le port 80 , c'etait pareille . Je crois qu'il doit garder une config quelque part.

Et etant TROP NUNE pour regler le PB , je n'ai pas de soluce a ta question , mais te soutien dans ta quete .

Si tu te sens , il y a toujours la solution du script IPTABLE.

A+

dommage que tu ne me propose rien wink
tu as résolu le problème de quelle manière ?

merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 14:39

zanoni

Re : firestarter bloque mon surf

Est-ce que tu as essayé de refaire le "Run Wizard" dans le menu "firewall" de Firestarter ?

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 17:27

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

zanoni a écrit :

Est-ce que tu as essayé de refaire le "Run Wizard" dans le menu "firewall" de Firestarter ?

run wizard ? reconfigurer ?
si oui, je l'ai fait deux fois, plus celle de la première configuration lors du lancement de firestarter.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 21:37

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

pas d'autres idées ?
que pensez-vous de guarddog ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 22:24

moontreker

Re : firestarter bloque mon surf

J'ai une question a 100$ pour un utilisateur avertis!!

Je voudrais savoir comment faire pour remettre windows en premier sur le boot de départ!?
J,avais une très bonne revue qui l'expliquais mais je l'ai perdue!!!


Merci au Crack qui simplifiras ma vie!!

Ben:cool:

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 22:28

moontreker

Re : firestarter bloque mon surf

He les mecs ..coment on fait pour écrire sur ce blog sans tassez les autres metèques!!??

Pas tres clair tout ca... bref, pour une question differente, creer un nouveau fil de discussion.

Dernière modification par Ju. (Le 29/09/2006, à 00:47)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2006, à 09:51

akuma

Re : firestarter bloque mon surf

@Lek1:

Pas besoin d'avoir le port 80 ouvert pour surfer en tant que client. Ca serait utile si tu avais un _serveur_, c'est-à-dire si tu hébergeais un site internet.

Quand du demandes une page à firefox, tu lui donnes une URL. Grâce au DNS, firefox connait l'IP correspondante et l'attaque sur le port 80, qui est le port par défaut pour le http (sauf si tu précises autre chose.)

Donc tu peux (et tu devrais) le fermer.

Par ailleurs firestarter est juste une interface pour configurer IPtable donc qu'il soit lancé ou pas, la config reste. Une fois que tu l'as utilisé pour ta config tu peux le désinstaller, la config d'IPtable restera.

Mais je ne sais pas pourquoi tu as ce problème.

@Moontreker: ?

Hors ligne

#12 Le 25/09/2006, à 11:37

Pascal S

Re : firestarter bloque mon surf

Merci akuma pour ces éclaircissement, mais j'ai le même problème que Lek1 : dès que j'installe Firestarter, plus moyen d'accéder à l'internet, même si je ne touche à aucune règle (d'ailleurs il ne semble pas y en avoir de particulières par défaut). Par contre ça revient quand je le désinstalle, toujours sans toucher à aucune règle. C'est quand même surprenant pour un logiciel qui est juste un interface graphique !

Hors ligne

#13 Le 25/09/2006, à 12:44

traaf

Re : firestarter bloque mon surf

est ce que vous avez bien fait ca ?

dans les préférences > configuration du reseau

bien déclarer l'interface qui se connecte a internet


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#14 Le 25/09/2006, à 13:32

bapoumba

Re : firestarter bloque mon surf

@ moontreker : merci de ne pas poster tes problèmes dans un sujet sans relation avec ta question. La fonction recherche étant désactivée, je te donne quand même des liens à consuler
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=354945

Ouvre un autre sujet dans la section général du forum (et non du blog) si tu n'y arrives pas.

Et merci de rester poli.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#15 Le 25/09/2006, à 13:35

akuma

Re : firestarter bloque mon surf

Pascal S a écrit :

Merci akuma pour ces éclaircissement, mais j'ai le même problème que Lek1 : dès que j'installe Firestarter, plus moyen d'accéder à l'internet, même si je ne touche à aucune règle (d'ailleurs il ne semble pas y en avoir de particulières par défaut). Par contre ça revient quand je le désinstalle, toujours sans toucher à aucune règle. C'est quand même surprenant pour un logiciel qui est juste un interface graphique !

En effet, ça me dépasse.

Hors ligne

#16 Le 25/09/2006, à 17:00

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

akuma a écrit :

@Lek1:

Pas besoin d'avoir le port 80 ouvert pour surfer en tant que client. Ca serait utile si tu avais un _serveur_, c'est-à-dire si tu hébergeais un site internet.

Quand du demandes une page à firefox, tu lui donnes une URL. Grâce au DNS, firefox connait l'IP correspondante et l'attaque sur le port 80, qui est le port par défaut pour le http (sauf si tu précises autre chose.)

Donc tu peux (et tu devrais) le fermer.

Par ailleurs firestarter est juste une interface pour configurer IPtable donc qu'il soit lancé ou pas, la config reste.
heu, il ne me semble pas. Car, quand j'ai firestaterter d'installé et que je fais : sudo iptables -L dans la konsole, il y a effectivement des régles définies. Mais, quand firestarter est désinstallé et que je fais la même manip dans la konsole, c'est vide.Une fois que tu l'as utilisé pour ta config tu peux le désinstaller, la config d'IPtable restera.

Mais je ne sais pas pourquoi tu as ce problème.

@Moontreker: ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#17 Le 25/09/2006, à 17:01

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

Pascal S a écrit :

Merci akuma pour ces éclaircissement, mais j'ai le même problème que Lek1 : dès que j'installe Firestarter, plus moyen d'accéder à l'internet, même si je ne touche à aucune règle (d'ailleurs il ne semble pas y en avoir de particulières par défaut). Par contre ça revient quand je le désinstalle, toujours sans toucher à aucune règle. C'est quand même surprenant pour un logiciel qui est juste un interface graphique !

exact, car quand firestarter est désinstallé, iptables est hors service.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#18 Le 25/09/2006, à 17:02

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

traaf a écrit :

est ce que vous avez bien fait ca ?

dans les préférences > configuration du reseau

bien déclarer l'interface qui se connecte a internet

bien sûr, je l'ai même vérifier à trois reprises.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#19 Le 25/09/2006, à 17:04

Lek1

Re : firestarter bloque mon surf

akuma a écrit :
Pascal S a écrit :

Merci akuma pour ces éclaircissement, mais j'ai le même problème que Lek1 : dès que j'installe Firestarter, plus moyen d'accéder à l'internet, même si je ne touche à aucune règle (d'ailleurs il ne semble pas y en avoir de particulières par défaut). Par contre ça revient quand je le désinstalle, toujours sans toucher à aucune règle. C'est quand même surprenant pour un logiciel qui est juste un interface graphique !

En effet, ça me dépasse.

moi aussi, tout cela ne nous avance pas beaucoup, hélas.
Vais essayer d'installer guarddog pour voir si le problème est le même.
Vous tiens au courant.
à très plus bientôt.:)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#20 Le 29/11/2006, à 22:53

David080571

Re : firestarter bloque mon surf

Personnellement j'ai eu ce problème d'accès au web (surf, mail) mais la mule, skype, ... fonctionnaient.

J'ai essayé de voir si ça venait de iptables mais iptables -L me ramenait une liste vide.

En désespoir de cause, je viens de désinstaller iptables et ... j'ai accès au web.