Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 23:17

Etoma

Carrefour se diabolise

Faisant un tour en Belgique, je suis passé chez Carrefour, pour faire la réserve de bière, et par curiosité je suis passé au rayon informatique.
Je suis tombé sur un Asus sous Ubuntu en présentation et avec un bel autocollant "Ubuntu certified" collé dessus.

C'est bien la première fois que je vois du matos sous autre chose que Windows dans la grande distribution.

J'ai loupé des trucs ou c'est une bonne évolution?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 20/09/2011, à 23:20

Le grand Rorh Sha

Re : Carrefour se diabolise

Pics ?


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#3 Le 20/09/2011, à 23:23

Jules Petibidon

Re : Carrefour se diabolise

or it didn't happen

Hors ligne

#4 Le 20/09/2011, à 23:23

Etoma

Re : Carrefour se diabolise

Pics? hmm


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#5 Le 20/09/2011, à 23:41

Le grand Rorh Sha

Re : Carrefour se diabolise

Des photos, des images, des preuves quoi !


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#6 Le 20/09/2011, à 23:54

01101011

Re : Carrefour se diabolise

J'ai pas compris le titre du topic.

#7 Le 21/09/2011, à 00:22

xabilon

Re : Carrefour se diabolise

Vous n'avez confiance en personne ?
http://www.hypercarrefour.be/Promotion2 … derID=1118


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2011, à 01:11

kamui57

Re : Carrefour se diabolise

J'espère qu'il va avoir du succès


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#9 Le 21/09/2011, à 01:38

01101011

Re : Carrefour se diabolise

Vous constaterez que désormais, des netbook sous des OS «alternatifs» c'est très courant. Récemment j'étais à Carrefour et j'ai vu pas mal de ces netbooks avec Android (et des écrans tactiles caca tongue). Donc désormais GNU/Linux ne me choque plus, ça semble disparaître cette idée du «tout sous Windows» grâce aux smartphone / tablette / netbook équipés d'Android.

Comme quoi, Google semble avoir pas mal aidé sur ce coup.

Dernière modification par 01101011 (Le 21/09/2011, à 01:39)

#10 Le 21/09/2011, à 06:42

PPdM

Re : Carrefour se diabolise

Je n'aime pas trop les ASUS mais ça vaut le coup d'essayer, j'espère que la qualité moyenne du matos ne sera pas source de déboires.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 21/09/2011, à 09:52

Grünt

Re : Carrefour se diabolise

xabilon a écrit :

Vous n'avez confiance en personne ?

Non. mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 21/09/2011, à 10:00

lokololo

Re : Carrefour se diabolise

J'ai vu en présentation, il y a un mois environ à Leclerc, un pc de bureau complet (écran 17 pouces, souris et clavier. je n'ai plus la marque en tête) à 199€ sous Ubuntu 10.04 LTS. C'est le prix de mon netbook...
Et à coté un PC complet sous Seven avec un disque dur à peine plus gros (70G de plus) sous une autre marque à 399€..

Espérons que des enseignes comme Leclerc, Carrefour et autres, continuent sur la voie du libre smile


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 21/09/2011, à 10:05

Grünt

Re : Carrefour se diabolise

pierguiard a écrit :

Je n'aime pas trop les ASUS mais ça vaut le coup d'essayer, j'espère que la qualité moyenne du matos ne sera pas source de déboires.

Asus a une réputation de solidité (à mon avis justifiée).

Et même sur les chipsets, ils ont tendance à éviter les merdes genre Broadcom, à coller plutôt du Atheros.. du coup, je suis optimiste quand à la possibilité d'installer une autre distro sur leur portable smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2011, à 10:25

Etoma

Re : Carrefour se diabolise

01101011 a écrit :

Vous constaterez que désormais, des netbook sous des OS «alternatifs» c'est très courant. Récemment j'étais à Carrefour et j'ai vu pas mal de ces netbooks avec Android (et des écrans tactiles caca tongue). Donc désormais GNU/Linux ne me choque plus, ça semble disparaître cette idée du «tout sous Windows» grâce aux smartphone / tablette / netbook équipés d'Android.

Comme quoi, Google semble avoir pas mal aidé sur ce coup.

C'est un faux raisonnement. Tablette et smartphone sont beaucoup associés à Android (il y a bien d'autres OS mais Android reste l'argument de vente, en encore plus la version d'Android).
Le PC/ ordinateur portable/ netbook/ etc / reste associé à Windows. Et franchement, des netbooks sous autre chose que Windows, il n' y a vraiment pas grand chose. Genre certains smartbooks s'en approchent, mais bon les OS ne sont vraiment pas adaptés, on pensera à l'AC100 de Toshiba.

Tout ca pour dire que l'on se trouve avec un tout Windows pour tout ce qui trouve avec clavier, et un tout Android avec pour ce qui est tactile.

Alors oui voir autre chose que Windows ou Android en supermarché peut surprendre.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#15 Le 21/09/2011, à 10:39

The Uploader

Re : Carrefour se diabolise

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
pierguiard a écrit :

Je n'aime pas trop les ASUS mais ça vaut le coup d'essayer, j'espère que la qualité moyenne du matos ne sera pas source de déboires.

Asus a une réputation de solidité (à mon avis justifiée).

Et même sur les chipsets, ils ont tendance à éviter les merdes genre Broadcom, à coller plutôt du Atheros.. du coup, je suis optimiste quand à la possibilité d'installer une autre distro sur leur portable smile

+1, c'est mon cas. Tout ce que j'ai de chez Asus tient toujours (même les vielles cartes mères datant de 1998).

Et mon portable ASUS X71SL est très solide, la carte intégrée pour le WiFi de chez Atheros est nickel, etc.. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 21/09/2011, à 10:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 21/09/2011, à 11:00

Grünt

Re : Carrefour se diabolise

The Uploader a écrit :

+1, c'est mon cas. Tout ce que j'ai de chez Asus tient toujours (même les vielles cartes mères datant de 1998). 

Pareil, y compris pour des CM de PC fixe qui ont pris la rouille tongue

Et mon portable ASUS X71SL est très solide, la carte intégrée pour le WiFi de chez Atheros est nickel, etc.. smile

Ben voilà, encore du Atheros sur un Asus. À comparer avec le Broadcom choisi par Dell et bien d'autres, parce que c'est moins cher (mais, sans parler de pilotes proprios, ça capte moins bien).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 21/09/2011, à 11:44

kleim

Re : Carrefour se diabolise

Le PC qui gère la station service BP en face de chez moi est sous *BSD avec une CLI tellement moche que je pensais que c'était du DOS cool


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#18 Le 21/09/2011, à 13:47

Eza

Re : Carrefour se diabolise

The Uploader a écrit :

Et mon portable ASUS X71SL est très solide, la carte intégrée pour le WiFi de chez Atheros est nickel, etc.. smile

Moi la charnière de l'écran à cassé sec, et le sav à refuser de réparer mon pc sous garantie, j'ai du payer 300€ pour une réparation minable! Pour moi Asus et leur SAV à la c*n... plus jamais! J'ai des photos où l'on peu très bien voir le sens de la cassure et que ce n'est pas dû à un choque...

Et j'étais allez chez Asus justement pour leur réputation comme quoi...

Hors ligne

#19 Le 21/09/2011, à 14:38

kleim

Re : Carrefour se diabolise

Asus est ce qu'il y aurait de plus fiable sur les ordis portables.

Ceci dit, quand leur PC m*rde, c'est sévère ! Mon frère et moi avions acheté un A6JC en promo à la rentré mais qui malgré tout ne coûtait pas rien à l'époque ! On a dû tous les deux faire changer l'écran du laptop et les boulets qui l'ont remonté ont oublié de remonter des vis quasi-introuvables qui tenaient un cache (bonjour l'esthétisme) et d'autres au niveau de la charnière qui ont fait qu'inexorablement, les contacts de l'écran ont été coupés. Heureusement j'ai pu rafistoler moi-même. Mais ensuite la prise du PC où l'on branche l'adaptateur a cassé ! J'ai dû l'enlever et souder directement l'alim. Maintenant ça fait un bon serveur basse / machine de test basse conso...

PS : mon nouveau PC portable est malgré tout... un Asus aussi. Mais j'envisage de prendre un desktop + netbook la prochaine fois tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#20 Le 21/09/2011, à 16:36

siden

Re : Carrefour se diabolise

Etoma a écrit :

Faisant un tour en Belgique, je suis passé chez Carrefour, pour faire la réserve de bière,

Quelle erreur! il faut aller chez cora t'as bien plus de choix et c'est moins cher

Hors ligne

#21 Le 21/09/2011, à 17:14

Eza

Re : Carrefour se diabolise

kleim a écrit :

PS : mon nouveau PC portable est malgré tout... un Asus aussi. Mais j'envisage de prendre un desktop + netbook la prochaine fois tongue

Moi perso depuis qu'ils ont refusé de réparer mon pc sous garantie je leur fais une magnifique réputation, et grâce à moi ils ont perdu minimum 8 pc portables... Leur calcule était tronqué, parce que quand je suis content j'en parle aussi et les 3 sony vaio que j'ai eu ensuite n'ont jamais montré le moindre signe de faiblesse, pourtant ils tournent 12h/jour ... Donc tant que je n'ai pas de problème avec le SAV (je croise les doigts) je ne change pas de crèmerie!

Et pour en revenir au sujet initial, ubuntu sur les notebooks, mais toujours pas de vrai pc puissant sous notre distribution préférée sad

Hors ligne

#22 Le 21/09/2011, à 17:20

hopimet

Re : Carrefour se diabolise

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
pierguiard a écrit :

Je n'aime pas trop les ASUS mais ça vaut le coup d'essayer, j'espère que la qualité moyenne du matos ne sera pas source de déboires.

Asus a une réputation de solidité (à mon avis justifiée).

Et même sur les chipsets, ils ont tendance à éviter les merdes genre Broadcom, à coller plutôt du Atheros.. du coup, je suis optimiste quand à la possibilité d'installer une autre distro sur leur portable smile

J'ai 2 ASUS (un à moi et l'autre à ma fille) et je n'ai eu aucun problème à installer des distros dessus.

Le seul soucis sur le mien, qui a 6 ans, et que le pilote de webcam Syntek ne compile plus avec les noyaux supérieurs au 2.6.37. Sinon tout marche avec pleins de distro différentes
Sur celui récent de ma fille, tout fonctionne out of the box.

Et je confirme, en wifi c'est du Atheros sur les 2.

#23 Le 21/09/2011, à 19:37

PPdM

Re : Carrefour se diabolise

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
pierguiard a écrit :

Je n'aime pas trop les ASUS mais ça vaut le coup d'essayer, j'espère que la qualité moyenne du matos ne sera pas source de déboires.

Asus a une réputation de solidité (à mon avis justifiée).

Et même sur les chipsets, ils ont tendance à éviter les merdes genre Broadcom, à coller plutôt du Atheros.. du coup, je suis optimiste quand à la possibilité d'installer une autre distro sur leur portable smile

Je parle des portables pas du reste,  vu ce que j'ai eu a dépanner et ce que j'ai trouver sur le net, je ,,e suis pas trop convaincu Acer est pire mais bon!
par contre les Dell HP et Fujitsu-Siemens, les boites les uses jusqu'à la corde (6 ans en moyenne)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 21/09/2011, à 19:45

PPdM

Re : Carrefour se diabolise

Mon linuxMint 10 Julia 1316627076.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne