Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2011, à 00:07

taspai

configurer compiz fusion?

Bonjour! big_smile alors voila j'ai un souci assez simple a expliquer!!
Alors j'ai ubuntu 11.04 mais avec l'interface graphique gnome de la 10.04 (car je la préfere big_smile ) Seulement je voudrais mettre le cube ainsi que quelques effets de fenetres, comme j'avais sur une vielle version. Je suis donc passé par la logitheque et j'ai installé : gestionnaire de configuration des effets du bureau (ccsm) ainsi que icone de compiz fusion (lancer et gérer compiz fusion).

je suis allé dans systeme, préférences, gestionnaire de configuration compiz config et j'ai activé les effets du cube et des fenetres. J'ai fermé la fenetre de configuration, rien ne ce passé. Je suis donc allé dans applications, outils systeme, compiz fusion icon. Un icone ce met dans la barre a coté de la connexion en haut. Je clique dessus puis sur reload window manager. Et la aucun effet! Par contre les barres du "navigateur" pour fermer ou réduire les fenetres ont carrément disparu!!  Je reclique sur cet icone, select window manager, et clique sur metacity au lieu de compiz. Les barres reviennent sans aucun effet.

Comment mettre les effets tout en gardant les barres?? sad

ou quelle est la betise que j'ai fais? cool


Merci d'avance pour votre aide précieuse!!:)

Dernière modification par taspai (Le 21/09/2011, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2011, à 17:30

33fred

Re : configurer compiz fusion?

Bonjour,
Effectivement, GNOME et COMPIZ ne font pas bon ménage dans la 11.04, je ne sais pas trop pourquoi.
La solution qui fonctionne le mieux chez moi c'est un "compiz --replace &" à taper dans le terminal.
Ça relance COMPIZ et active les effets dont le cube. Toutefois, le texte récupéré dans le terminal m'indiquait que j'avais des erreurs de plugin et, régulièrement, j'avais un freeze de l'ordinateur.
Du coup, j'ai downgradé compiz selon la méthode indiquée sur http://www.webupd8.org/2011/05/how-to-d … 86-in.html. Avec un "compiz --replace &", je n'ai plus de problème.
Par contre, j'ai tenté de mettre cette commande dans les programmes lancés au démarrage sans succès. Dès que je sors de ma session, je dois retaper la commande pour que compiz fonctionne à nouveau.

Je n'ai pas mieux à proposer.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 16:58

jibel

Re : configurer compiz fusion?

@ Taspai  & 33Fred ,
J'ai eu les mêmes PBs lorsque j'ai voulu sur 10.04 LTS , installer la même chose, pourtant , a ce que je croyais il n'y aurait pas d'ennui a l'install ? comme j'ai quelques réticences a faire une mise a niveau vers 10.10 du fait que ma becane est un peu vieille , j'hesite a la faire parce que c'est sur cette becane que j'ai tout et je ne voudrais pas perdre
de mes docs , merci si vous avez trouvé qqchose a ce sujet , cordialement:)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne