Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 14:36

bichnou13

aide svp

bonjours
Je ne savez pas ou poster ça donc je le met ici ça a l'air d'être l'endroit le plus adapter !
donc voilà mon problème
Je me tâte de me mettre sous linux car windows m'énerve et ne fait que planté, mais que pour linux je n'y connaît pas grand choses tout ce qui est code source ou truc dans ce genre je n'y comprend rien !
Puis me viens plusieurs questions ? Linux est t'il aussi "sur" que Microsoft ? comment faire si j'ai aol comme fournisseur d'accé puije l'avoir sur linux ? Y'a t'il des logiciel qui manque ? la dernière version de messenger je ne pourrai pas l'avoir y a t'il une version équivalente ?
Pourrais je récupérer toute mes vidéo image que j'avais ?
Je ne pourrais plus jouer a worms world party???
Voilà je pense que y'a quelques questions qui vont vous paraître bête mais SVP répondez moi...
merci d'avance
            bichnou

#2 Le 24/09/2006, à 15:06

kaworu

Re : aide svp

Salut !

Je me tâte de me mettre sous linux car windows m'énerve et ne fait que planté, mais que pour linux je n'y connaît pas grand choses tout ce qui est code source ou truc dans ce genre je n'y comprend rien !

Il n'y pas besoin d'avoir bcp de connaissances pour utiliser GNU/Linux, il faut juste de la motivation pour apprendre les bases en lisant de la documentation, et après on apprend en utilisant et en s'amusant ! Je te conseil de lire un manuel concernant l'utilisation et l'administration d'Ubuntu GNU/Linux que tu trouve [ulr=http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme_Linux.pdf]ICI[/url]. Ce manuel à été écris par des membres du forum spécialement pour aider les débutants wink

Puis me viens plusieurs questions ? Linux est t'il aussi "sur" que Microsoft ?

Je comprend pas bien la question (je comprend pas en quoi microsoft est sûr). Si tu veux parler de la sécurité du système, de manière générale GNU/Linux est plus sûr que Windows car il est libre. Son modèle de dévellopement Open Source à montré que les failles sont détéctées plus vites et surtout corrigées plus rapidement.
GNU/Linux est un système inspiré par Unix, qui est la base de l'informatique. Il "hérite" de lui plusieurs aspect sécuritaire, notament un système de droit qui est très efficace.
Il y'a aussi le facteur humain. Un utilisateur GNU/Linux (en générale) travail toujours avec un utilisateur qui n'est pas l'administrateur système (que l'on apelle root) contrairement à un utilisateur Windows (toujours en général). Il augmente ses droits uniquement lorsque c'est nécessaire, et cela réduit bcp les problèmes de sécurité. Ce système qui à prouvé son efficacité est possible car GNU/Linux est prévu pour fonctionner comme ça, alors qu'un système comme Windows ne permet que de faire 60% des tâches en tant qu'utilisateur non administrateur ce qui "oblige" les utilisateurs à être continuellement connecté en tant qu'admin sytème, et cause un gros trous de sécurité. (j'espère avoir répondu à ta question, vu la tirade....)

comment faire si j'ai aol comme fournisseur d'accé puije l'avoir sur linux ?

C'est possible, le FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est indépendant du système que tu utilise, il faudra par contre surement trouver un moyen de faire fonctionner ton modem, si tu en utilse un (ou ta carte réseau/wifi).

Y'a t'il des logiciel qui manque ? la dernière version de messenger je ne pourrai pas l'avoir y a t'il une version équivalente ?

Pour une utilisation "Desktop" , c'est à dire bureautique, surf internet, écouter de la musique etc. Il y'a une foule de logiciels, qui sont également libres qui tourne sous GNU/Linux. Le choix est abondant et la qualité (très souvent) excellente.
La dernière version de messenger ne tourne pas sous Linux (celles d'avant non plus d'ailleur) mais il existe des programmes qui permettent d'aller sur MSN (certains sont même à mon avis supérieur à MSN messenger, comme Kopete qui est multi client et multiprotocole).


Pourrais je récupérer toute mes vidéo image que j'avais ?

Si tes images/videos/musique sont dans des format courant (mp3 jpeg etc) c'est tout à fait possible. Le seul problème c'est si tes images sont par exemple en format Photoshop (mais ça m'étonne) là ce n'est pas possible de les lire car Adobe ne fais pas de Photoshop pour linux et n'explique pas comment on peut lire ses format hmm
Malgrès ceci, je pense que t'aura aucun problèmes wink

Je ne pourrais plus jouer a worms world party???

Ce sera peut - être possible de l'émuler, mais jouer à des jeu prévus pour Windows sous Linux reste une aventure !
Certains jeu peuvent être "remplacés" par des équivalents libres. Le problème étant que les éditeurs de Jeux ne développent pas pour linux (sauf quelque uns) et donc on ne trouve que très peu de jeux. Certains jeux comme Unreal Tournament ou encore Quake sont portés pour linux et fonctionnent souvent mieux que sous Windows.

Enjoy !

Dernière modification par kaworu (Le 24/09/2006, à 15:08)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 15:17

bichnou13

Re : aide svp

Merci beaucoup ! Auraije un moyen de te joindre au cas ou ?
par "sur" je voulais dire pour les anti-virus etcetc
Et je voulais aussi savoir car mon ordi a 2 session la prioritaire la mienne et l'inviter pour mes parents pour qu'il puisse avoir internet est t'il possible qu'il garde windows ? (J'en doute mais c'est ton jamais !)

#4 Le 24/09/2006, à 15:25

Bobbybionic

Re : aide svp

Un titre comme je les aime smile

Argh ! Le message est du même acabi ! Horreur ! Le pauvre bonhomme qui a inventé le retour chariot doit se retourner dans sa tombe, pour peu qu'il soit déjà mort...

Sans déc++ner ça vous fait si mal que ça de faire un effort sur l'écriture et la présentation ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 15:36

bichnou13

Re : aide svp

Bobbybionic a écrit :

Sans déc++ner ça vous fait si mal que ça de faire un effort dur l'écriture et la présentation ?

Je ne suis pas sur de bien avoir compris. Mais si ce que je pense, écoute je me suis habitué a l'écriture texto, et donc je galère je c'est que defois c'est désagréable mais bon, des deux coter on peut faire des efforts non? Et ensuite tu peut parler ta dernière phrase perso je n'en comprend pas un mots !

#6 Le 24/09/2006, à 15:43

michel2652

Re : aide svp

Bobbybionic a écrit :

Un titre comme je les aime smile

Argh ! Le message est du même acabi ! Horreur ! Le pauvre bonhomme qui a inventé le retour chariot doit se retourner dans sa tombe, pour peu qu'il soit déjà mort...

Sans déc++ner ça vous fait si mal que ça de faire un effort dur l'écriture et la présentation ?

Je l'ai toujours dit : rien ne vaut les bonnes vieilles Japy des années 60/70. big_smile

A=

#7 Le 24/09/2006, à 16:11

kaworu

Re : aide svp

Salut !
pour nous contacter il suffit de poster dans ce forum, en s'assurant de 2 chose avant :
1) d'avoir cherché dans la doc et sur le forum s'il n'y pas une réponse à ta question (crois moi il y'a toujours).

2) respecter les règles c'est à dire poster au bon endroit, avoir un titre explicite etc.

Si tu decide d'installer Ubuntu, il va t'installer un logiciel appelé GRUB. Quand tu vas démarrer ton PC, il va démarrer sur GRUB qui va te demander de choisir si tu veux booter sur Ubuntu ou sur Windows. Il faut bien faire attention à partitionner ton disque dur correctement pour ne pas effacer Windows lorsque tu installe ubuntu (si, bien sûr, tu souhaite garder windows wink ), et après le reste est automatique (GRUB va repérer automatiquement qu'il y'a un windows installé, et te donner le choix au démarrage)
wink

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 17:28

Bobbybionic

Re : aide svp

écoute je me suis habitué a l'écriture texto

ET ALORS ? mad

Je ne vois pas en quoi cela pourrait constituer une quelconque excuse !

Va dire à ton compilateur, "Désolé je code en texto, je me suis habitué ainsi alors débrouille toi", ou pire encore, aux personnes qui recherchent de l'aide et qui utilisent un moteur de recherche, "Désolé ta requète n'aboutit pas parce qu'un rigolo ne sait pas écrire français".

Ton altruisme me touche, j'espère que c'était une blague...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne