Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 15:11

chapi

Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi on ne trouve pas par défaut l'icône officielle de Firefox sous Gnome ?
Il y a bien une raison à ce choix, quel problème se cache derrière ce changement d'icône ?

Bien que ce sujet ne soit pas d'une importance capitale, je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 15:23

saintraph

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Je me suis aussi posé la question.....surtout que laisser l'icône "de base" est sympa....:|


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 15:25

The Marauder

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Et bien je dirais que je n'ais pas de répônse à ta question et j'avoue que tu éveille ma curiosité smile !

Je pense juste que c'est un choix ésthetique comme un autre qui, en passant ne favorise pas la "publicité" des programmes de la fondation mozilla.

ici tu as un truc pour remplacer ces icones par les originales...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Non, c'est en effet un problème de licence.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras l'explication.

#5 Le 24/09/2006, à 15:48

chapi

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Merci pour vos réponses.

The Marauder -> je pense qu'entre projets libre on se soutient, et je ne pense pas que ce soit une question d'esthétique ou de publicité pour Mozilla.

shamanphenix -> est-ce que tu en sais plus sur ce problème de licence. Ubuntu est composé de logiciels libres et Firefox est libre lui aussi. J'ai déjà cherché sur le forum sans trouver d'explication précise à cela. Je trouve juste des astuces pour changer l'icône, mais ce n'est pas mon but.

Dernière modification par chapi (Le 24/09/2006, à 16:06)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Oui, firefox est libre et alors ?
"Logiciel libre" ce n'est pas quelquechose de monolithique. smile

Je ne sais pas exactement quelle est l'explication du truc, mais il est possible (par exemple) que l'icone ne soit pas libre alors que le code l'est.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/09/2006, à 16:03)

#7 Le 24/09/2006, à 16:07

nknico

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Un petit script pour rétablir les icones de firefox et thunderbird :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=199193


Nico

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 16:19

chapi

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

L'extrait suivant vient confirmer l'existance d'un problème de licence mais ne donne pas énormement plus de détails. (source : http://blog-libre.fr/?2006/09/23/31-epi … ion-planet)

"Ce dernier [Firefox] possède de nombreux avantages, entre autres le fait d'être formidablement extensible. Mais des licences restrictives font que son intégration dans les environnements de bureau est plus que complexe. C'est pour cette raison que Ubuntu n'intégre pas par défaut l'icone officielle de Firefox, et qu'il necessite des thèmes qui lui sont spécifiques."

Si quelqu'un connait LA réponse, ou, peut enrichir l'hypothèse de shamanphenix...

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 16:22

chapi

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)

Merci nknico, mais je ne cherche pas à retrouver les icônes officielles, le forum regorge déjà d'astuces à ce sujet.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 16:47

bapoumba

Re : Icône non officielle de Firefox sous gnome (pb de licence ?)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne