Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 20:27

jeffpl

[Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

Bon voila. J'ai déja posé de nombreuse question sur le forum (souvant je n'étais pas connecté) et puis enfin j'ai atteint mon budget pour avoir un laptop usagé correct. Donc enfin je vais pouvoir réellement passer à ubuntu! J'ai quelques question à posé avant de faire le grand saut.


Es-ce correct ou non pour ubuntu un pentium 3 dernière génération ou un pentium 4 dans les premières génération avec au moin 512 mo de ram? J'ai un example de ce que je veix. J'ai trouvé un toshiba Tecra 9100 usagé avec 512 mo de ram sur le web. Es-ce un bon ordinateur pour ubuntu?

Gnome est-il lent avec 512 mo de ram?
Si oui, es-ce que je kubuntu va être plus rapide?
Sinon xubuntu es-ce que ça serais le mieu?

Es-ce qu'un routeur 802.11g peux aussi fonctionner si l'ordinateur a une carte wifi 802.11b?

Merci de votre aide.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 20:44

Sangoku

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

jeffpl a écrit :

Bon voila. J'ai déja posé de nombreuse question sur le forum (souvant je n'étais pas connecté) et puis enfin j'ai atteint mon budget pour avoir un laptop usagé correct. Donc enfin je vais pouvoir réellement passer à ubuntu! J'ai quelques question à posé avant de faire le grand saut.


Es-ce correct ou non pour ubuntu un pentium 3 dernière génération ou un pentium 4 dans les premières génération avec au moin 512 mo de ram? J'ai un example de ce que je veix. J'ai trouvé un toshiba Tecra 9100 usagé avec 512 mo de ram sur le web. Es-ce un bon ordinateur pour ubuntu?

Gnome est-il lent avec 512 mo de ram?
Si oui, es-ce que je kubuntu va être plus rapide?
Sinon xubuntu es-ce que ça serais le mieu?

Es-ce qu'un routeur 802.11g peux aussi fonctionner si l'ordinateur a une carte wifi 802.11b?

Merci de votre aide.

Bonjour l'ami smile [ et un de plus sur ubuntu j'espère! ]

1) Un pentium 3 dernière génération càd Tualatin suffit amplement !
2) Non, 512 sont largement suffisant (fait aussi un swap de 512 lors du partitionnement d'ubuntu pendant l'install)
3)Xubuntu est un environnement plus léger. Tu peux aussi prendre un ubuntu allégé --> l'alternate cd
4)Bien sûr smile

J'espère t'avoir aidé un peu.

Amicalement, Marc


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 20:44

Sleeper

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

Avec 512 Mo tu sera trankil avec Ubuntu GNOME ou KDE selon tes préférences ( moi c'est GNOME big_smile ) ... de plus si c'est un fin P3 début P4 il n'y aura pas de probs. Par contre si c un PC portable je sais bien que les P4 sont gourmant en énergie.

hmm


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 21:13

jeffpl

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

bon et bien je vais acheter le portable que j'ai troivé d'ici quelque semaine peux être dans un mois ou 2. J'ai rejoint la personne qui vend ce portable et il m'a dit qu'il pourrait le garder de côter pour moi.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 22:20

jeffpl

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

tien je vais même peux-être l'acheter cette semaine ou nême la semaine porchaine!
J'ai copnracté la personne qui le vend. J'attend sa réponse. En attendant d'avoir une réponse, j'ai quelques nouvelles questions à vous poser.

1. Quelle carte sans-fil 802-11g devrais-je acheter pour mon portable?
2. Es-ce que je pourrais aussi acheter un dongle wifi à la place de la carte?
3. Quel dongle me conseillez-vous?
4. Es-ce que la plupart des disques dur externe sont reconnu sous ubuntu?

Merci de votre aide.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#6 Le 25/09/2006, à 08:17

jrev

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

avant d'acheter ce portable essaie le CD live d'ubuntu Dapper au démarrage dans le lecteur. Tu verras si tu arrive au bureau sans problème si ton matériekl est compatible (son et video) smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 25/09/2006, à 13:07

jeffpl

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

j'ai vu que le toshiba tecra 9000 fonctionne sous dapper. Donc j'imagine que le tecra 9100 va fonctionner.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#8 Le 25/09/2006, à 19:57

Sangoku

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

jeffpl a écrit :

Quelle carte sans-fil 802-11g devrais-je acheter pour mon portable?
Merci de votre aide.

Peut-être que ceci peut t'aider https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

Amicalement, Marc


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#9 Le 27/09/2006, à 15:20

jrev

Re : [Résolu] - Enfin je vais réellement passé à ubuntu!

Donne-nous des nouvelles et tape un petit résolu dans le titre du premier message du sujet cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne