Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 24/09/2011, à 01:01

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Plop en passant.

Et pour la petite sortie folklorique des neutrinos du Cern, ça demande confirmation, parce que c’est assez énorme comme annonce. Si c’est vrai, ça met toute une partie de la physique par terre… et ça serait bien emmerdant. C’est toujours possible qu’ils aient merdé dans leurs mesures…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#327 Le 24/09/2011, à 01:09

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Πυλάδης a écrit :

Plop en passant.

Et pour la petite sortie folklorique des neutrinos du Cern, ça demande confirmation, parce que c’est assez énorme comme annonce. Si c’est vrai, ça met toute une partie de la physique par terre… et ça serait bien emmerdant. C’est toujours possible qu’ils aient merdé dans leurs mesures…

t'as le certificat d'étalonnage de la vitesse de la lumière?
je me répète je sais.

#328 Le 24/09/2011, à 01:12

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bah disons que j'ai pas les détails de l'expérience, mais s'ils ont réussi à faire le vide (un vrai vide, parce que jusque là, ce qu'on arrive à faire comme « vide » sur Terre, à ma connaissance, ça reste encore sacrément plein) sur la distance de leur super-tube, j'veux bien voir leur pompe à vide, quand même.

Et s'ils n'ont pas fait le vide, c'est juste parfaitement normal et déjà constaté depuis un sacré bail que les neutrinos arrivent avant les photons, vu que les neutrinos, contrairement aux photons, ne sont pas ralentis par la matière autour et vont donc tout le temps à la vitesse de la lumière dans le vide

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/09/2011, à 01:13)

Hors ligne

#329 Le 24/09/2011, à 01:19

herberts

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

.

Hors ligne

#330 Le 24/09/2011, à 01:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

ArkSeth a écrit :

Bah disons que j'ai pas les détails de l'expérience, mais s'ils ont réussi à faire le vide (un vrai vide, parce que jusque là, ce qu'on arrive à faire comme « vide » sur Terre, à ma connaissance, ça reste encore sacrément plein) sur la distance de leur super-tube, j'veux bien voir leur pompe à vide, quand même.

Et s'ils n'ont pas fait le vide, c'est juste parfaitement normal et déjà constaté depuis un sacré bail que les neutrinos arrivent avant les photons, vu que les neutrinos, contrairement aux photons, ne sont pas ralentis par la matière autour et vont donc tout le temps à la vitesse de la lumière dans le vide

Euh, en fait, là le truc c’est qu’ils ont annoncé des neutrinos dépassant c. Flashés à 300,006 Mm⋅s⁻¹.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#331 Le 24/09/2011, à 01:25

El Pensador

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bonne nuit smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#332 Le 24/09/2011, à 01:38

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Πυλάδης a écrit :

Euh, en fait, là le truc c’est qu’ils ont annoncé des neutrinos dépassant c. Flashés à 300,006 Mm⋅s⁻¹.

Je soupçonne que c'est ce qu'edge_one voulait dire, mais la question pourrait bien être de savoir si les neutrinos ont dépassé C, ou si c'était C qui était sous-évaluée.

…puis bon, quand tu sais qu'on a bien réussi à flasher un tracteur à 200km.h⁻¹ sur l'autoroute…

Hors ligne

#333 Le 24/09/2011, à 01:40

kamui57

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Πυλάδης : ouais mais justement, c c'est la vitesse de la lumière, donc des photons, dans le vide.

ArkSeth dit si j'ai bien compris :  dans un milieu non vide, il y a de la matière, cela ralentit les photons et pas les neutrinos, donc dans un milieu non vide les neutrinos peuvent aller plus vite que les photons, donc dépasser la vitesse de la lumière dans ce milieu. Pour comparer la vitesse avec c, les chercheurs ont donc dû créer du vide. Soit ils ont réussi, dans ce cas révolution de la physique toussa, soit ils n'ont pas crée un vrai vide, il restait encore de la matière qui a pu freiner les photons. Les chercheurs utilisant les photons pour comparer la vitesse des neutrinos avec la leur, le résultat peut être biaisé.  (il est tard, alors dites-moi si j'écris de grosses conneries, j'ai rien lu la dessus encore)

comment ils les ont flashé les neutrinos si c'est pas en comparant avec les photons ?

il en est où le satellite qui devait assommer des Italiens au fait ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#334 Le 24/09/2011, à 01:43

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#335 Le 24/09/2011, à 01:48

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

kamui57 : en gros, quelque chose comme ça, ouais (mais la moitié de mes propres neurones est déjà partie se coucher, et l'autre moitié ne va pas tarder à imiter la première).

D'ailleurs, un fait amusant à noter est que contrairement à ce qui était aux alentours du point de départ des travaux d'Einstein (sa question de base était me semble-t-il de savoir comment on verrait un photon si on pouvait aller aussi vite que lui), il est techniquement possible d'aller aussi vite que la lumière, à condition que celle-ci évolue dans un milieu suffisamment dense pour la ralentir jusqu'à une vitesse atteignable, ce qui est sans doute hors de notre portée dans l'immédiat, mais quand même envisageable.

Hors ligne

#336 Le 24/09/2011, à 01:59

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

conversation intéressante mais pas assez de neurone en état.
.

Dernière modification par Kanor (Le 24/09/2011, à 02:00)

Hors ligne

#337 Le 24/09/2011, à 02:09

nesthib

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Kanor a écrit :

conversation intéressante mais pas assez de neutrinos en état.
.

*fixed tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#338 Le 24/09/2011, à 02:21

marting

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Hors ligne

#339 Le 24/09/2011, à 02:21

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ou pas…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#340 Le 24/09/2011, à 02:25

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#341 Le 24/09/2011, à 02:31

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

C'est pour les faibles !!! mad


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#342 Le 24/09/2011, à 02:37

银河系

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Note pour plus tard, ne plus manger de kebab sauce harrissa. L'harrissa sert juste à assaisonner certains plats, mais n'est pas utilisable directement comme sauce heat.gif

Hors ligne

#343 Le 24/09/2011, à 02:47

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

lol lol lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#344 Le 24/09/2011, à 03:01

银河系

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Moques-toi, mais ça donne chaud yikes

En parlant de donner chaud et comme d'après google c'est d'actualité :
http://www.youtube.com/watch?v=hPiCGVCi3RI

J'adore smile

Hors ligne

#345 Le 24/09/2011, à 03:09

nesthib

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#346 Le 24/09/2011, à 03:34

kinouchou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

dites les pros de beamer, c'est possible de faire des slides avec des notes pour chaque slide qui n'apparaissent pas lors de la présentation (ce qu'on montre au gens) mais que l'on peut imprimer?
(si je ne suis pas claire n'hésitez pas à le dire)

Pour les parisiens (et les autres) je rappelle que samedi 1er octobre il y a une présentation sur l'accessibilité et les logiciels libres de suppléance. On va essayer de faire une version vidéo ou audio mais rien n'est encore sur. Si j'arrive à faire ce que je veux (voir ci-dessus) je mettrai ma présentation sur le wiki du groupe April accessibilité et Logiciels Libres

#347 Le 24/09/2011, à 04:05

pipou24

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

plop


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#348 Le 24/09/2011, à 04:11

marting

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

dodo

Hors ligne

#349 Le 24/09/2011, à 04:52

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

points de dodo

#350 Le 24/09/2011, à 05:49

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Beau bug du forum…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne