Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 24/09/2011, à 17:19

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bon, et si j'arrêtais de procrastiner mon boulot ?

Hors ligne

#402 Le 24/09/2011, à 17:25

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

Bah c'est pour ça que je discute pas sur le sujet depuis tout à l'heure, j'ai pas pigé le délire de ceux qui se sont mis à remettre en cause les résultats sans en avoir les moyens. smile

Mais vous en faites pas, dans 2 semaines "Sciences & Vies" va titrer "Bientôt une fusée qui dépassera la vitesse de la lumière ! " big_smile

Lorsqu'on aura trouvé un moyen de produire des appareils pouvant ne serait-ce qu'aller au quart de cette vitesse peut-être qu'on pourra en reparler... ;P


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#403 Le 24/09/2011, à 17:26

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Une synthèse concise a été ajoutée sur la page Wikipédia consacrée à la vitesse de la lumièse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_la_lumi%C3%A8re a écrit :

En septembre 2011, la collaboration de physiciens travaillant sur l'expérience OPERA annonce que le temps de vol mesuré des neutrinos produits au CERN est inférieur de 60,7 ns à celui attendu pour des particules se déplaçant à la vitesse de la lumière5,6. Si cette mesure est confirmée par d'autres expériences, cela signifierait que le neutrino se déplace à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, ce qui remettrait en cause la théorie de la relativité restreinte, dont l'un des piliers est le fait que la vitesse de la lumière soit une limite supérieure. Ce décalage correspond à un écart relatif à la vitesse de la lumière de […] 299 799,9±1,2 km/s, 7,4 km/s de plus que la vitesse de la lumière.

(Note : Bien que non spécifié dans ce paragraphe, « la vitesse de la lumière » correspond, d’après la définition d’introduction et l’utilisation de ce terme dans l’ensemble de l’article, à c, la vitesse de la lumière dans le vide.)

Hors ligne

#404 Le 24/09/2011, à 17:29

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

nathéo a écrit :
Biaise a écrit :

Bah c'est pour ça que je discute pas sur le sujet depuis tout à l'heure, j'ai pas pigé le délire de ceux qui se sont mis à remettre en cause les résultats sans en avoir les moyens. smile

Mais vous en faites pas, dans 2 semaines "Sciences & Vies" va titrer "Bientôt une fusée qui dépassera la vitesse de la lumière ! " big_smile

Lorsqu'on aura trouvé un moyen de produire des appareils pouvant ne serait-ce qu'aller au quart de cette vitesse peut-être qu'on pourra en reparler... ;P

Oui bah chuis au courant hein, c'était une plaisanterie…

Hors ligne

#405 Le 24/09/2011, à 17:35

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Et bien on ne plaisante pas comme ça ! Imagine que le titre soit effectivement ça ? On t’accusera d’espionnage éditorial (comme pour espionnage industriel ?), ou de violation de secret professionnel, et les conséquences pourraient être très lourdes, une partie retombant sur le forum lui-même, pouvant mener à sa fermeture, ou même sur la communauté mondiale Ubuntu, entrainant l’interdiction de l’OS.



tongue



Edit : bon, si j’allais faire mon DM de maths.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 24/09/2011, à 17:36)

Hors ligne

#406 Le 24/09/2011, à 17:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Absolument! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#407 Le 24/09/2011, à 17:39

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

ArzhurBZH a écrit :

Et bien on ne plaisante pas comme ça ! Imagine que le titre soit effectivement ça ? On t’accusera d’espionnage éditorial (comme pour espionnage industriel ?), ou de violation de secret professionnel, et les conséquences pourraient être très lourdes, une partie retombant sur le forum lui-même, pouvant mener à sa fermeture, ou même sur la communauté mondiale Ubuntu, entrainant l’interdiction de l’OS.



tongue



Edit : bon, si j’allais faire mon DM de maths.

Faut avoir du courage pour faire les dm, moi je préfère les faire au tout dernier moment... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#408 Le 24/09/2011, à 17:46

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ouais, enfin, c’est pas comme j’avais le choix ; le DM de maths sup’ au dernier moment, c’est jamais à tenter : tu peux pas envoyer un mail à la prof lundi soir à 22h à la prof lui disant que tu n’as pas compris tel truc sur le DM à rendre le lendemain 8h, alors que tu l’as vue le jour même. tongue

Hors ligne

#409 Le 24/09/2011, à 18:41

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

ArzhurBZH a écrit :

Ouais, enfin, c’est pas comme j’avais le choix ; le DM de maths sup’ au dernier moment, c’est jamais à tenter : tu peux pas envoyer un mail à la prof lundi soir à 22h à la prof lui disant que tu n’as pas compris tel truc sur le DM à rendre le lendemain 8h, alors que tu l’as vue le jour même. tongue

C’est tout l’interêt d’être interne… tongue
Bonne nouvelle : mes dm de maths sont plus courts et plus simples que ceux de l’année dernière.
Mauvaise nouvelle : c’est l’inverse pour la chimie et la physique.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#410 Le 24/09/2011, à 18:47

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@Le_Rouge on écrit pas joyeusetées normalement?

#411 Le 24/09/2011, à 18:49

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ edge : il me semble bien que non, mais je m'étais posé la question anéfé.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#412 Le 24/09/2011, à 19:00

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

c'est chelou... sur le larousse ils disent que c'est un mot féminin...

#413 Le 24/09/2011, à 19:04

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

rappelle de a règle des mots en té


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#414 Le 24/09/2011, à 19:27

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

pierguiard a écrit :

rappelle de a règle des mots en té

Maintenant j'ai mal au crane…

#415 Le 24/09/2011, à 20:22

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :

rappelle de a règle des mots en té

Maintenant j'ai mal au crane…

Eh beh o_o À l'école j'avais seulement appris que "souvent les mots en té ne se prennent pas de E au féminin" et il fallait en gros qu'on sache les lesquels par cœur… On m'avait jamais appris la règle de contenu/notion abstraite.
En fait mes instit étaient nuuuuulles ! yikes


Raaah même mon super thé aux fleurs j'en sens pas l'odeur >_< Impression de boire de l'eau du bain.

Dernière modification par Biaise (Le 24/09/2011, à 20:22)

Hors ligne

#416 Le 24/09/2011, à 20:30

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Plus d'odorat ? C'est sûrement mieux que de plus pouvoir goûter aux choses… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#417 Le 24/09/2011, à 20:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :
edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :

rappelle de a règle des mots en té

Maintenant j'ai mal au crane…

Eh beh o_o À l'école j'avais seulement appris que "souvent les mots en té ne se prennent pas de E au féminin" et il fallait en gros qu'on sache les lesquels par cœur… On m'avait jamais appris la règle de contenu/notion abstraite.
En fait mes instit étaient nuuuuulles ! yikes


Raaah même mon super thé aux fleurs j'en sens pas l'odeur >_< Impression de boire de l'eau du bain.

T'es enrubée?
C'est pour cela qu'il vaut mieux apprendre des règles, et le pourquoi de ces règles!  wink
Moi non plus je ne  connaissais pas cette méthode, mais je l'ai trouvée très bonne, c'est pourquoi je la partage avec plaisir.
Je suis loin d'être bon en français, mais j'essaie de m'améliorer, maitriser sa langue natale est un peu la voix de la sagesse, en soit, cela n'a pas grande importance, il y a plus grave, mais le propre de l'homme, si il existe, est la communication, le partage d'information, l'échange de notions abstraites ou concrètes, comme la philo ou la physique (j'aime pas les maths [mode troll]), mais maitriser sa langue, est se maitriser, c'est une discipline personnelle et un respect des autres.
Quand j'ai commencé a fréquenter ce forum, c'est ce que j'ai apprécié, Le respect mutuel qui commence par s'exprimer correctement.
Je suis iconoclaste de nature, mais si l'on ne comprend pas ce que je dis, je crois que  c'est de ma faute et il est rare que je reproche a l'autre de ne pas comprendre, c'est souvent que je me suis mal exprimé, sauf mauvaise fois évidente de la personne.
C'était mon moment de délire sur l'expression! tongue
Ou le troll du samedi soir? tongue
Putain de bordel de merde, est-ce qu'un jour j'arriverai a faire un texte sans fautes!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 24/09/2011, à 21:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#418 Le 24/09/2011, à 21:03

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

Hors ligne

#419 Le 24/09/2011, à 21:06

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

TIens, serais tu qui je pense ? Le complotiste de l'autre jour ? smile T'as du taper "Biaise" que google? Bravooo big_smile


@ pierguiard : Nan nan très bien ton délire sur l'expression. Et on parle de mauvaise foi*, à moins que tu parles d'une personne au teint un peu jaune qui aurait un mauvais foie du coup. (j'avais appris une comptine avec tous les foi* possible, je vais la chercher !)

Hors ligne

#420 Le 24/09/2011, à 21:07

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

Ça c'est un argument!!!
pourquoi faire, c'est la question!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#421 Le 24/09/2011, à 21:08

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Hey trouvé !

"Il était une fois,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie,
Dans la ville de Foix...
Elle se dit ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix.

Hors ligne

#422 Le 24/09/2011, à 21:09

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

Mais encore cher ami ? C’est un peu lapidaire tout ça.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#423 Le 24/09/2011, à 21:10

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

Newbie ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#424 Le 24/09/2011, à 21:14

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :
JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

TIens, serais tu qui je pense ? Le complotiste de l'autre jour ? smile T'as du taper "Biaise" que google? Bravooo big_smile


@ pierguiard : Nan nan très bien ton délire sur l'expression. Et on parle de mauvaise foi*, à moins que tu parles d'une personne au teint un peu jaune qui aurait un mauvais foie du coup. (j'avais appris une comptine avec tous les foi* possible, je vais la chercher !)


Euh.. qué complotiste?

Non, j'ai juste lu sur rue89 que ce parti faisait un tabac Allemagne.
J'ai trouvé désolant qu'un parti qui s'occupe en priorité de l'internet face un tel score qui prive un parti comme die Linke qui mise sur la lutte contre la précarité de pouvoir être au pouvoir à Berlin...(ville qui a subit des émeutes cet été du à la situation économique). J'voulais simplement en faire part aux ubunteros, nombreux sont ceux qui voterai pour ce parti.

Dernière modification par JuanitoMimo (Le 24/09/2011, à 21:20)

Hors ligne

#425 Le 24/09/2011, à 21:21

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bah on a pas de Die Linke en france… Et c'est à Die linke de convaincre…

Après je sais qu'au PPFR on n'est pas les derniers à réfléchir à des solutions contre la précarité et la pauvreté donc c'est pas tout à fait perdu.

Hors ligne