Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 30/10/2011, à 20:40

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Hey, rien à voir : sur les PCs, les lecteur de carte SD, c’est quoi leur adresse en /dev/machin ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4777 Le 30/10/2011, à 20:42

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

/dev/sd…

Heu…

Bonne question… big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4778 Le 30/10/2011, à 20:45

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :

Hey, rien à voir : sur les PCs, les lecteur de carte SD, c’est quoi leur adresse en /dev/machin ?

Avec Ubuntu, on leur attribue un device name quand il y une carte insérée.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#4779 Le 30/10/2011, à 20:50

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

/dev/sd…

Heu…

Bonne question… big_smile

Non, ça doit pas être du /dev/sd.
Je pense plutôt à un truc plus exotique comme les lecteurs cd : /dev/sr0


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4780 Le 30/10/2011, à 20:52

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

chez moi il est reconnu comme sdb si il y a une carte dedans
ou comme cela sur le terminal
Bus 001 Device 004: ID 058f:6366 Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader

Dernière modification par pierguiard (Le 30/10/2011, à 20:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4781 Le 30/10/2011, à 20:54

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ha bon, bha okay merci.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4782 Le 30/10/2011, à 21:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Tu prends le pote qui te connaît le mieux pour lui demander, il devrait comprendre que tu ne parviennes pas à savoir qui c’est comme ça.

>_<’

Il ne sait pas et il pensait que je saurais.

Et il est en train de se foutre de ma gueule. neutral

(j’vais m’commander un death note sur Amazon ! mad)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

Je trouve que c’est juste un poil macho, mais maintenant que je change de camp… n’à foutre. tongue

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1308581381.jpg

Putain, j’ai sali mon écran ! yikes

Shanx a écrit :

Au pire, si c’est pressé, tu peux facilement trouver le tome 12 scanné sur internet…

Ouais mais non, j’préfère lire en papier. tongue Pis, j’le lirai à la fac, ça fera chier tout le monde que je lise des mangas. tongue

helly a écrit :

T’façon la saison 2 de death note elle pue, ils auraient dû s’arrêter au 7.

Pourquoi ? Pour que Light devienne maître du monde et qu’il n’y ait pas de seconds adversaires ? Moi j’trouve ça fun, de rajouter une difficulté pile au moment où ça semble réglé.

Pis en fait, j’aime bien, Light a l’air de nettement moins contrôlé la situation, ça casse un peu le personnage trop parfait.

Pis j’aime bien Mello.

helly a écrit :

Pis c’est Near qui gagne à la fin !
Mais comme c’est possible que je bluff t’es obligé de lire quand même.

Bah non, déjà, ça on s’en doute, que c’est Near qui va gagner, ensuite chuis déjà allé voir le spoil sur Wikipédia. Le seul intérêt, c’est d’voir comment se démerde l’auteur pour parvenir à ses fins. ’fin, sinon… chais pas, les fins, c’est toujours des normalisations des situations problèmatiques posées par l’intrigue, s’il ne gagnait pas, ce serait un peu comme si Star wars s’arrêtait au troisième épisode.

Moi, j’aimerais bien trouver une histoire qui finisse bien, où la conclusion, c’serait l’annihilation de toute résistance au nouveau pouvoir du méchant.

Mais en fait, ça reste accessoire, y a des gus qui pensent que la fin, c’est toute la valeur d’une œuvre, et que le spoiler, c’est le crime suprême. Moi, chuis carrément pas d’acc’, l’intérêt, c’est comme l’auteur déroule son intrigue, mais aussi son esthétique (dessins ou écriture…), tout ça. Genre, la plupart des pièces de théâtre qui se basent sur la Bible, l’histoire ou la mythologie, tout le monde connaît la fin rien qu’en lisant le titre (bon, tout le monde sait qu’Antigone finit butée, des trucs dans le genre), mais justement, c’est une fois qu’on est débarrassé du soucis de savoir comment ça va finir, qu’on peut vraiment apprécier une œuvre.

Si on n’se concentre que sur la fin, c’est un peu insulter l’auteur, limiter son œuvre en rendant accessoire toute l’esthétique, la réflexion morale, tout ça.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2011, à 21:10)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4783 Le 30/10/2011, à 21:14

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

C'est pour cela que j'aime pas trop  les fans de polards qui lisent que ça. Quand je leur recommande un roman non-polard, on dirait qu'ils comprennent rien à l'intérêt du livre si y a pas une intrigue haletante et une fin complètement imprévisible. Genre bouffeur de film d'action quoi.

Tient tient, tu aimes Mello le personnage bouffeur de chocolat avec toute un petit groupe de sous fiffres à ses ordres. tongue

Hors ligne

#4784 Le 30/10/2011, à 21:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Nan, j’aime bien parce qu’il m’a fallu plusieurs tomes pour me rendre compte que c’était un mec. Et puis, j’aime bien ce gus qui est un peu impulsif, un peu actif, ça change des autres génies trop parfaits, qui passent leur temps à cogiter.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2011, à 21:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4785 Le 30/10/2011, à 21:19

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Tu prends le pote qui te connaît le mieux pour lui demander, il devrait comprendre que tu ne parviennes pas à savoir qui c’est comme ça.

>_<’

Il ne sait pas et il pensait que je saurais.

Et il est en train de se foutre de ma gueule. neutral

lol


Bah descends dans la liste alors… tongue




Sinon, évidemment, quand on débranche la prise de la lampe de bureau, on se retrouve dans le noir, hein.

J’ai quand même un centième de seconde à comprendre pourquoi je n’étais soudainement plus dans la lumière… >.<


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4786 Le 30/10/2011, à 21:19

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

héhé, moi j'le trouvais un peu trop capricieux justement, et j'aimais bien voir Near jouer avec ses maquettes et ses puzzles en cogitant. smile

Hors ligne

#4787 Le 30/10/2011, à 21:28

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

J’ai quand même un centième de seconde à comprendre pourquoi je n’étais soudainement plus dans la lumière… >.<

Je… Dois… Résister…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4788 Le 30/10/2011, à 21:36

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Dites, les pentadactyleux, dès que je rajoute une fenêtre et que j’utilise une quelconque erreur, j’ai ce truc :
1320003208.png
et il est impossible de faire quoi que ce soit, obligé de redémarrer le navigateur. Ça vous est déjà arrivé ?

Hors ligne

#4789 Le 30/10/2011, à 21:37

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Le Rouge a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai quand même un centième de seconde à comprendre pourquoi je n’étais soudainement plus dans la lumière… >.<

Je… Dois… Résister…

Oui ? smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4790 Le 30/10/2011, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

J’ai quand même un centième de seconde à comprendre pourquoi je n’étais soudainement plus dans la lumière… >.<

Ça m’arrive tous les soirs. J’éteinds l’ordi et je me demande pourquoi je suis soudainement dans le noir…

Вiɑise a écrit :

héhé, moi j'le trouvais un peu trop capricieux justement, et j'aimais bien voir Near jouer avec ses maquettes et ses puzzles en cogitant. smile

Nan, Near c’est limite le stéréotype du petit génie à moitié autiste/bizarre, comme L., strou simple. En plus, il est trop parfait, pas assez corrompu, pas assez sale type.

ArzhurBZH a écrit :

Dites, les pentadactyleux, dès que je rajoute une fenêtre et que j’utilise une quelconque erreur, j’ai ce truc :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1320003208.png
et il est impossible de faire quoi que ce soit, obligé de redémarrer le navigateur. Ça vous est déjà arrivé ?

Oui, une fois ou deux, mais chais plus comment, et je n’ai pas réussi à reproduire le bug. J’ai appuyé scientifiquement sur plein de touches, et c’est finalement parti.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2011, à 21:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4791 Le 30/10/2011, à 21:39

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Essaye avec un Metamorph, ça doit pouvoir le faire. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4792 Le 30/10/2011, à 21:41

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai quand même un centième de seconde à comprendre pourquoi je n’étais soudainement plus dans la lumière… >.<

Ça m’arrive tous les soirs. J’éteinds l’ordi et je me demande pourquoi je suis soudainement dans le noir…

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA



HAHAHAHAHAHAHAHA



HAHAHAHA


HAHA

Ha.

Ça fait du bien cool

@ Arcans : ouais, je pense que la technique du métamorph est la plus simple.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4793 Le 30/10/2011, à 21:42

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Na Kraïou : Jamais réussi à le faire partir, mais j’ai pu le reproduire, c’est le problème 640, apparemment. Passage à la dernière Nightly et plus de problème. :]

Hors ligne

#4794 Le 30/10/2011, à 21:46

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@Le Rouge : pour ma défense, j’avais quatre câbles que je débranchais en même temps du multiprises, et tous les autres étaient reliés à des machines déjà débranchée, de l’autre côté. C’est quand je me suis retrouvé dans le noir que je me suis souvenu que la seule lumière de la pièce venait de la lampe, que je venais de débrancher. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4795 Le 30/10/2011, à 22:25

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Mouais. C'est bon pour cette fois tongue

(p'tain, ma connexion boude, je proteste !)

edit : les années 90, c'était quand même pas mal.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/10/2011, à 22:27)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4796 Le 30/10/2011, à 22:41

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ Le Rouge : oué, et j'ai bien aimé le film en lien avec cette chanson (j'ai du le voir dans les 10 fois)

#4797 Le 30/10/2011, à 23:05

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Titre du film ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4798 Le 30/10/2011, à 23:07

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

en français : esprits rebelles (avec michelle pfeiffer smile )

#4799 Le 30/10/2011, à 23:12

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Oulah j'ai vu ce film, c'est triiiiste hmm

Hors ligne

#4800 Le 30/10/2011, à 23:19

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bon, dodo.

Sinon, vous croyez que mettre :

Merci aux amis du TdCT, sur le forum ubuntu-fr, pour leur soutien actif, tout particulièrement à Le Rouge et kamui57 pour les relectures attentives, ainsi que Arcans et nesthib pour l'aide précieuse sous Latex.

Dans mon mémoire ça le fait ?

Ou ça fait trop bof ?

Hors ligne