Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 21:52

Bébé-penguin

Carte PCI Wi-Fi Netgear WPN311

Bonsoir à tous !

J'aimerais installer ma carte PCI Wi-Fi : une Netgear WPN311 (chipset Atheros je crois) sur ma Kubuntu Dapper Drake, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements...

J'ai donc imprimé et lu le tutorial suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

On me demande de créer un fichier de configuration pour le WPA :

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

ap_scan=1

network={
    ssid="<MON_ESSID>"
    scan_ssid=1
    proto=WPA
    key_mgmt=WPA-PSK
    #psk="<Ma_clef_en_ascii>"
    psk=<Ma_clef_en_hexadécimal>
        priority=5
}

puis on me dit :

Remarque 2 : La ligne psk=”<Ma_clef_en_ascii>” est commentée (signe # au début de la ligne) : elle n"est pas utilisée. Si vous n"avez pas généré votre clef en hexadécimal il faut la décommenter et commenter la ligne suivante.

J'utilise personnellement le wifi de ma freebox V5, le protocole WPA et sur l'interface free on me demande de choisir une clef, mais comment savoir si la clef que j'entre est ensuite cryptée en hexadécimal ou non ? Quelle ligne commenter/décommenter dans le fichier de configuration ?

Il faut ensuite démarrer wpa_supplicant :

$ sudo wpa_supplicant -c/etc/wpa_supplicant.conf -w -D<pilote> -i<interface>

mais quel pilote et quelle interface utiliser ? Je crois que c'est madwifi pour le pilote avec une carte WPN311, mais je voudrais avoir confirmation. Pour l'interface je me demande bien de quoi il peut s'agit et où je dois aller chercher de telles informations ? Je peux pas le rêver !

Au niveau de la syntaxe on a bien -D<pilote> avec le nom du pilote directement accroché sans espace ? ou bien est-ce une faute de frappe ? idem pour l'interface

D'avance merci aux linuxiens qui voudront bien m'aider !

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 11:04

Bébé-penguin

Re : Carte PCI Wi-Fi Netgear WPN311

Non, personne qui saurait m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 08:12

lyüstcl

Re : Carte PCI Wi-Fi Netgear WPN311

Désolé d'arriver si tard mais je viens d'installer ma carte WPN311 et pour le WPA, network-manager est bien plus simple à utiliser, même si ça ne répond pas forcément à tes questions ...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 12:58

Bébé-penguin

Re : Carte PCI Wi-Fi Netgear WPN311

Pas grave !

J'aimerais bien me réinstaller Kubuntu, la nouvelle version Edgy Eft cette fois-ci.

Est-ce que tu as réussi a faire fonctionner ta carte WPN311 correctement ? Sur Dapper Drake, j'avais de très gros problèmes de connexion, pages qui mettaient un temps fou à se charger, voire même qui ne s'affichaient pas du tout. Ce n'était bien sûr pas un problème avec ma connexion internet, puisqu'en switchant sur XP, la connexion était impec'.

Voilà voilou si des autres possesseurs d'une WPN311 pouvaient me faire partager leurs expériences...

Merci

Hors ligne