Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 17:40

Houp'

[Résolu] LibreOffice se ferme tout seul

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur d'Ubuntu depuis quelques mois, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré les recherches dans la documentation et sur le forum...
Je fais donc appel à vous!!

J'ai été amené, suite à une mauvaise manipulation, à devoir réinstaller Libreoffice.  Seulement, depuis, je n'ai plus aucune icône dans les menus (tout est en texte), et le programme se ferme tout seul lorsque je vais dans  "Outils > Options..." pour essayer de refaire fonctionner tout ça comme avant...

je ne sais pas quelles infos sont utiles pour arranger cela, mais voici ce que j'ai lorsque je lance le programme via un terminal (après qu'il ait planté)

X-Error: BadAlloc (insufficient resources for operation)
    Major opcode: 53 (X_CreatePixmap)
    Resource ID:  0x48009ff
    Serial No:    17791 (17791)
These errors are reported asynchronously,
set environment variable SAL_SYNCHRONIZE to 1 to help debugging

- Une idée sur comment résoudre ce problème?
- Ou sur comment réinstaller Libreoffice comme lors de l'installation d'Ubuntu?

Merci d'avance!

Dernière modification par Houp' (Le 22/09/2011, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2011, à 20:03

michcauch

Re : [Résolu] LibreOffice se ferme tout seul

Bonsoir,
Pour réinstaller LibreOffice tu ouvres Synaptic, tu tapes libreoffice dans la fenêtre de recherche, sur la partie gauche de Synaptic tu cliques sur "Installés" pour faire le tri, tu sélectionnes tous les paquets libreoffice installés, tu cliques-droit et choisis "Sélectionner pour réinstallation", enfin tu cliques sur le bouton "Appliquer" et valides le message de confirmation.

Si cela ne résout pas ton problème tu peux essayer la méthode qui fonctionne presque toujours à savoir mettre ton dossier de profil de côté pour que LibreOffice en recrée un au démarrage suivant.
Pour cela ferme toute session LibreOffice (dont le Démarrage rapide), ouvre ton dossier personnel, affiche les dossiers cachés (raccourci Ctrl + H) et renomme le dossier .libreoffice en .libreofficeAncien (ou autrement) (en renommant tu ne perds pas tes fichiers perso type modèle que tu pourras redéplacer dans le nouveau dossier de profil).
Relance LibreOffice et ... j'espère que ce problème ne se posera plus.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 22/09/2011, à 21:08

Houp'

Re : [Résolu] LibreOffice se ferme tout seul

Super, ça fonctionne à nouveau!! 

J'avais essayé la deuxième solution, mais ça n'avait pas fonctionné.
La première, je n'y avais juste pas pensé.  Synaptics gère autrement les installations que la Logithèque?  Je suppose que la logithèque n'a pas remis à jour une dépendance de libreoffice, ce que Synaptics à fait!

En tout cas, un grand merci! big_smile

Hors ligne