Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 12:26

GutsdBlack

Autoradio ogg

Je me suis acheté récemment un autoradio et celui-çi arrive à lire des ogg de 160kbps. Je ne sais pas comment puisque ce n'est pas noter dans ces spécifications. Pour informations c'est le JVC KD-G722. Si quelqu'un est interessé je pourrais faire des tests un peu plus en profondeur.

J'ai testé des musiques avec des titres de jamendo il ne passe pas car c'est une qualité ogg q8 d'environ 300 Kbps... je vais voir ce qu'il arrive à gérer exactement mais en tout cas mes Fatals Picards fraichement rippé en ogg 160 kbps passe très bien smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 12:50

SkeRoy

Re : Autoradio ogg

C'est vrai que j'ai aussi remarqué que le support du ogg vorbis n'est souvent que mal cité. Quand j'ai cherché un baladeur qui lit le ogg vorbis, la plupart du temps c'était vaguement dit dans le doc technique approfondie, mais rarement affiché en gros. Ca ne me surprend pas que des fabriquants oublient de préciser que leur matos le lit!

C'est cool en tout cas pour toi!

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 13:58

jeremix

Re : Autoradio ogg

[hs]Fatals picards, tiens c'est ce que j'écoute en ce moment(droit de véto)[/hs] wink


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 15:24

Liensun

Re : Autoradio ogg

Damn...

J'ai le KD-G321 et y'a rien de spécifié sur la notice... je devrais peut etre essayer remarques...

(bon ceci dit, mon balladeur ne lit pas les .ogg :s)


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 16:51

c-cube

Re : Autoradio ogg

SkeRoy a écrit :

C'est vrai que j'ai aussi remarqué que le support du ogg vorbis n'est souvent que mal cité. Quand j'ai cherché un baladeur qui lit le ogg vorbis, la plupart du temps c'était vaguement dit dans le doc technique approfondie, mais rarement affiché en gros.

Certains sites proposent la possibilité de rechercher un balladeur en fonction des formats de fichiers qu'il peut lire. smile

Exemple ici pour le Ogg Vorbis :

http://www.digibao.fr/audio/par-formats/ogg-vorbis.html

Par contre, c'est vrai que pour les autoradios ça semble plutôt galère à trouver comme info... hmm

Dernière modification par c-cube (Le 23/05/2013, à 07:10)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 00:48

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Je vais continuer mes tests demain matin mais pour le moment les ogg de qualité 1, 2, 3 et 4 passe sans problème avec l'extension ogg sans rien toucher et en UTF-8 smile

Bitrate nominal : 160 Kb/s
Average bitrate : 148.1 kbps
Taux d'échantillonage : 44 100 Hz
Canaux : 2
Vendor : libVorvis 20050304
Test : lecture ok

---

Bitrate nominal : 224 Kb/s
Average bitrate : 210 kbps
Taux d'échantillonage : 44 100 Hz
Canaux : 2
Vendor : libVorvis 20040629
Echec

--

Bitrate nominal : 140 Kb/s
Average bitrate : 134.2 kbps
Taux d'échantillonage : 44 100 Hz
Canaux : 2
Vendor : libVorvis 200111231
Test : lecture ok

La suite demain soir cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 11:52

c-cube

Re : Autoradio ogg

Bon... Ca y est, j'ai trouvé ! tongue

En cherchant tout à fait autre chose à propos du format Ogg Vorbis, je viens de tomber sur la page hardware du wiki de la fondation Xiph.org (qui soutient et promeut le format Ogg).

C'est en anglais mais c'est déjà ça hein !

La page hardware est ici :

http://wiki.xiph.org/index.php/VorbisHardware


Sur cette page hardware il y a un lien StaticPlayers qui renvoit là :

http://wiki.xiph.org/index.php/StaticPlayers


Et dans cette page StaticPlayers il y a une section Car Audio... donc autoradios ! smile

Lien direct :

http://wiki.xiph.org/index.php/StaticPlayers#Car_Audio

Dernière modification par c-cube (Le 23/05/2013, à 09:57)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 11:54

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Merci de filer le lien direct cool

Bon pour mon autoradio j'ai la réponse, il ne dépasse pas la qualité 5 dans les ogg. C'est un peu dommage pour mes ogg jamendo roll

Mais bon je peux au moins lire du ogg smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 12:06

c-cube

Re : Autoradio ogg

Salut GutsdBlack.

Ben... Le Ogg en qualité 5 c'est déjà pas mal du tout en fait. smile

Pour tes Ogg issus de Jamendo, peut-être peux-tu essayer de les convertir en qualité 5 ?

Il doit y avoir moyen de le faire en ligne de commande (ffmpeg ?) mais sinon, Audacity devrait pouvoir te faire ça sans problème (tu ouvres ton Ogg dedans et tu choisis Fichier / Exporter comme Ogg).

Et puis, si tu veux développer ta collection de fichiers musicaux en Ogg, il n'y a pas que Jamendo. Dogmazic.net fait très bien l'affaire aussi ! wink

Dernière modification par c-cube (Le 16/10/2006, à 12:08)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#10 Le 16/10/2006, à 12:14

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

c-cube a écrit :

Pour tes Ogg issus de Jamendo, peut-être peux-tu essayer de les convertir en qualité 5 ?

Oui oui je sais le faire smile
C'est juste que c'est dommage parce que le JVC est un autoradio USB, le matin je met ce qui me plait et hop je peux le lire, c'est bête de devoir passer par une conversion.

c-cube a écrit :

il n'y a pas que Jamendo. Dogmazic.net fait très bien l'affaire aussi !

Merci je ne connaissais pas je vais aller voir tout de suite smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 12:29

c-cube

Re : Autoradio ogg

Ah ok ! J'avais mal compris. Je pensais que tu considérais que tes Ogg de chez Jamendo étaient inutilisables sur ton autoradio.

Au sujet de Dogmazic, tu verras, à mon avis tu seras pas déçu.

Même pas besoin de client Torrent ou E-mule pour télécharger en plus ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 12:30

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

c-cube a écrit :

Même pas besoin de client Torrent ou E-mule pour télécharger en plus ! smile

Ca me gène pas trop j'ai MLDonkey d'installé sur mon petit serveur, avec sancho en gui c'est génial smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 Le 29/10/2006, à 23:36

nextbeetle

Re : Autoradio ogg

bonjour

je possede le KD G722 depuis hier et j'ai testé la lecture des .OGG,je peut donner un ordre d'idée vite fait,je tacherais de faire plus precis un peu plus tard

j'ai testé une extraction avec CDEX v1.50 avec le codec Xiph.org 20020717

qualité 6 :ok
qualité 7 :ok
qualité 8 :pas ok.en fait il y a des sacades

donc entre q6 et q7 et ce,avec un titre des gun's and roses (donc avec des basses et de la gratte et des voix...):november rain.
c'est deja pas si mal en q5 mais si on peut monter...
en tout cas,c'est un bon produit avec un prix raisonnable(moins de 180€) et avec des possibilités sympas (compatible ipod(par contre la prise jack a l'arriere de l'autoradio,ça le fait moyen...),prise usb,2sorties RCA et une sortie sub,entrée DAB pour tuner numerique optionnel ainsi qu'une télécommande infrarouge fournie).

de plus,le faisceau est fait pour tout les vehicules(sur mon ancien autoradio SONY,j'ai du couper le faisceau pour qu'il fonctionne normalement sur ma golf3 et quand on sait combien coute un faisceau...)

voila
@+

#14 Le 29/12/2006, à 17:57

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Bon ça n'a rien à voir avec l'ogg mais je viens de brancher une PSP avec 4 Go sur l'autoradio et ça marche sans problème, l'autoradio me le prend ! cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 29/12/2006, à 19:58

fredolerouge

Re : Autoradio ogg

mais rarement affiché en gros

si si, j'ai acheté une platine DVD/DivX, qui lit le ogg, et même chez Darty, c'était écrit en gros sur la fiche technique, ainsi que sur le devant de la platine.

Mieux, même la vendeuse savait ce que c'était.

Hors ligne

#16 Le 29/12/2006, à 20:54

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Sur une platine divx oui de nos jours puisqu'elles le font en générales toutes... mais sur un autoradio c'est le désert !


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 29/12/2006, à 22:40

Haplo

Re : Autoradio ogg

perso, je me suis acheter un autoradio avec une entrée jack en façade (comment ça s'écrit ce mot la ? big_smile ) et tu branche n'importe quel lecteur, même ton laptop... wink

je trouve qu'il n'y a pas mieux (surtout en etant passager et en regardant un film sur le pc ... avec du 4x80 Watt sa déménage, presque comme au cinémaaaa ! big_smile )

Hors ligne

#18 Le 30/12/2006, à 00:08

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Le JVC aussi a une entrée jack en façade mais tu n'as pas accès au changement de pistes, pause et arrêt... donc un peu galère en voiture...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 30/12/2006, à 12:21

SkeRoy

Re : Autoradio ogg

Le baladeur Trinity de Neo lit aussi les ogg, alors que c'est marqué nulle part. Bonne surprise!

Hors ligne

#20 Le 30/12/2006, à 20:46

Mathieu147

Re : Autoradio ogg

SkeRoy a écrit :

C'est vrai que j'ai aussi remarqué que le support du ogg vorbis n'est souvent que mal cité. Quand j'ai cherché un baladeur qui lit le ogg vorbis, la plupart du temps c'était vaguement dit dans le doc technique approfondie, mais rarement affiché en gros. Ca ne me surprend pas que des fabriquants oublient de préciser que leur matos le lit!

iAudio X5. C'est écrit en grand sur la boîte!


Pffff…

Hors ligne

#21 Le 27/01/2007, à 22:36

Nardoel

Re : Autoradio ogg

GutsdBlack a écrit :

Je me suis acheté récemment un autoradio et celui-çi arrive à lire des ogg de 160kbps .../... c'est le JVC KD-G722. Si quelqu'un est interessé je pourrais faire des tests un peu plus en profondeur.

Bonjour,

Ca m'interesse beaucoup vu que je viens de m'acheter le meme autoradio, dont je suis fort content, il me semble d'un très bon rapport qualité/prix; la seule chose que je deplorais etait qu'il ne lise pas les ogg (et j'ai pas pensé à faire le test!).

Cela dit j'suis nul en autoradio, et pour preuve voici une question stupide (mais que je me pose réellement!) : cet autoradio est livré avec une télécommande (qui a l'air très bien faite).
Question à 100 francs : qu'est-ce qu'on fait avec une télécommande d'autoradio? On la met dans la boîte à gants? On l'accroche au rétroviseur de plafond? On la colle au volant avec du gutta-percha?
On en fait un porte-clé de contact?
Sans blague, j'aimerais bien m'en servir mais niveau ergonomie j'ai pas d'idée...

En tout cas merci à GutsdBlack pour tous les tests effectués!

#22 Le 27/01/2007, à 23:24

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

Nardoel a écrit :

Sans blague, j'aimerais bien m'en servir mais niveau ergonomie j'ai pas d'idée...

En tout cas merci à GutsdBlack pour tous les tests effectués!

De rien smile

Pour la télécommande ça dépend des voitures, par exemple ma copine a une twingo, et bien la télécommande est accroché à la clé de voiture et quand elle veut changer de piste elle touche juste les touches de plage suivante... comme le porte clé est dirigé vers le bas et que le poste est vers le bas (sur une twingo) ça marche bien.

Voilà moi je peux pas le faire j'ai une C3 et l'autoradio est beaucoup trop haut, l'infrarouge passe pas tongue

Sinon je continus mes tests, quand j'aurais compris pourquoi certains passent et d'autres sont refusés je posterais la réponse smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 01/02/2007, à 15:47

lazone

Re : Autoradio ogg

Salut tous.

Cela a l'air tres interessant tout ca!

Deux petites questions:

l'autoradio peut il naviguer dans les dossiers de ta collection de musique sur la cle usb?
il lit aussi les ogg sur disque?

Merci

Hors ligne

#24 Le 01/02/2007, à 19:55

GutsdBlack

Re : Autoradio ogg

lazone a écrit :

Salut tous.

Cela a l'air tres interessant tout ca!

Deux petites questions:

l'autoradio peut il naviguer dans les dossiers de ta collection de musique sur la cle usb?
il lit aussi les ogg sur disque?

Merci

Oui il navigue très bien dans les dossier et sous dossier et recherche tout ce qui ressemble à de la musique. Et pour les ogg sur disque je ne sais pas je ferais le test prochainement et je te dirais ça smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#25 Le 01/02/2007, à 21:37

lazone

Re : Autoradio ogg

Merci c'est kool.

Ca m'a quand meme l'air d'etre l'autoradio ideal pour tout linuxien qui se respecte.

Hors ligne