Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 15:43

Charoy

Pilotes des carte-mères et autres

Bonjour,
W98SE est bien, mais lorsque je me retrouve avec un logiciel pour XP = plantage !

On m'a conseillé Ubuntu GNU/Linux V6.06.LTS " The Dapper Drake " et d'y ajouter une passerelle vers Windows, et il n'y aurait plus de conflits W98SE et XP ? ? ?
Je me renseigne aussi sur mon matériel : carte-mère Asus A8V ( réponse Asus : pas de pilotes pour Linux ! ), carte son : Créative Audigy Player, carte d'extension de port COM2 + COM 3 + LPT2  marque " Sunix " type " DRV37 " . Vais-je tout perdre ?  J'ai 2 barrettes Kingston CL2 appairées 1024 Mo neuves, sont-elles utilisables ? J'ai très peur, aidez-moi ! Sans PC, je vais avoir de gros ploblèmes ( il me sert beaucoup car handicapé physique ) . Je fais le grand saut ? Et mon modem Olitec SpeedComV92 Ready, mon fournisseur Orange, je perds tout ?

J'ai un disque dur " jamais servi ) 250 Go ATA 133 : pas déballer, est-il utilisable ? Graveur Ricoh MP5316DA. Lecteur de disquettes 3 1/2 . Je ne parle pas du tout l'anglais !

J'ai Mozilla V1.7.12, vais-je récupérer mon carnet d'adresses et tout ce que j'ai sauvé avec MozBackup V1.34.FR et tous mes dossiers personnels ? Fichiers avec OpenOffice V2.0.2.FR, mes albums photo ( .png , .gif , .bmp , .JPG ) ?  Au secours ( j'ai bientôt 60 ans ) !  J'ai des logiciels sur DVD compatibles " PC & MAC " , mais Mac = Linux ? Si oui, je mets le DVD dans le lecteur, mais après ? Qui peut m'aider avant, pendant et après ? Merci de répondre si possible à : Didier.Charoy@orange.fr - Je ne pourrais pas y aller tout seul !

#2 Le 25/09/2006, à 22:19

zanoni_non_connecté

Re : Pilotes des carte-mères et autres

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez prévoir de conserver Win98 en installant Ubuntu grâce à grub. Par contre, concernant les conflits cela ne changera rien. Vous devez prévoir d'utiliser sous Ubuntu des logiciels libres équivalent de ceux sous Windows.

A propos de votre matériel, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Il ne faut pas hésiter à aller voir sur le wiki où un grand nombre de solutions sont données.

Vous pouvez récupérer sans problème votre carnet d'adresses. Je ne parle pas des logiciels de bureautique et multimedia qui vous permettront  de lire vos doc OpenOffice (installé en standard sous Ubuntu) et vos photos.

Vous pouvez aussi faire marcher des logiciels Windows sous Ubuntu grâce à Wine.

Bienvenue dans le monde d'Ubuntu et bon courage.