Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 16:07

Alternative Attitude

Alacarte et Firestarter (Résolu)

Bonjour,

Après installation de Firestarter, j'ai un petit problème avec les entrées des menus Applications et Système
Firestarter y apparait dans les onglets "Internet" et "Administration", mais si je décoche l'un dans Alacarte, il disparait aussi dans l'autre et inversement.

Eh bé moi ce que j'aimerais c'est pouvoir le faire figurer seulement dans Administration, mais pas dans Internet.
Quelqu'un aurait une astuce pour me dépanner ?

Dernière modification par Alternative Attitude (Le 28/09/2006, à 02:33)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 08:46

Pascal S

Re : Alacarte et Firestarter (Résolu)

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec TuxPaint qui se trouvait dans 2 menus différents ("Education" et "Graphisme"). Le contournement que j'ai trouvé est de déplacer (avec Alacarte) les 2 instances dans le même menu (j'ai choisi "Education"). Dans Alacarte, TuxPaint apparait alors 2 fois (et coché 2 fois) dans le menu "Education". Par contre quand j'ouvre les menus depuis Gnome, tout va bien, TuxPaint n'apparait plus qu'une fois.
Malgré tout ce n'est qu'un contournement pas très propre je trouve et si quelqu'un a mieux (ou une explication) je suis preneur.

Pascal

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 09:20

geantick

Re : Alacarte et Firestarter (Résolu)

salut,

en manuel tu peux supprimer tes raccourcis et en recreer un (fichier ajouter une entrée).
Juste une chose avant de les supprimer regarde la ligne de commande de tes raccourcis wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 21:34

Alternative Attitude

Re : Alacarte et Firestarter (Résolu)

Salut,

Avec Alacarte, je n'arrive pas à supprimer Firestater, et même pas à le déplacer, vu que ces options sont grisés !

A moins que tu voulais dire autre chose par "en manuel" ?

A+

Dernière modification par Alternative Attitude (Le 26/09/2006, à 21:38)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 23:03

geantick

Re : Alacarte et Firestarter (Résolu)

je viens de voir que effectivement les options sont grisés et chez moi pour tout les raccourcis ^^

par contre en tapant dans la console:

sudo alacarte

tu peux de nouveau faire du glisser déposer des raccourcis et l'option revenir à l'original est degrisé (suprimer reste grisé)

donc voilà tu peux déplacer ton racourci wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 28/09/2006, à 02:32

Alternative Attitude

Re : Alacarte et Firestarter (Résolu)

geantick, t'est super smile

Petite précision : "Supprimer" est grisé partout chez moi comme pour toi, mais "Revenir à l'original" à toujours été disponible.
Mais maintenant grâce à ta manip, c'est clean pour le glisser-déposer.
Mais on se demande pourquoi supprimer reste grisé malgré tout ?

@+

Hors ligne