Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2011, à 11:15

maythe

[Résolu] problème de pilote

Bonjour
j'ai été très séduite par ubuntu et sa philosophie.
j'avais windows 7 et j'ai changée toute seule (je suis débutante)
j'ai donc installé la version 11 en téléchargeant sur le site.
maintenant j'ai un gros problème :
le pilote de ma carte internet est introuvable !
j'ai un netbook sony VAIO : VPCW115XG modèle PCG-4T4P
j'ai trouvé plein de pilotes qui peut être seraient compatibles, mais hélas aucun n'a marché.
et lorsque je trouvais des partenaires, le lien pour ce foutu pilote était invalide.
dois je renoncer à ubuntu ?
je ne peux faire aucune mise à jour, car pas de connection internet.
il y a l'interface internet, mais en fait le système de reconnait pas ma carte.

Merci de m'aider en écrivant directement sur mon email et sur le forum, car je lis mes messages sur mon petit téléphone.
Merci aussi de me parler en langage très simple pour les démarches à suivre.

Bien à vous,
maythe.

Dernière modification par maythe (Le 04/11/2011, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 11:54

Nemesis

Re : [Résolu] problème de pilote

Il va falloir que tu saches quel modèle de carte wifi tu as.
Utilise les commandes:

lspci | grep -i net

et si ça ne te donne pas de résultats

lsusb

Quand tu connaitras le modèle de la carte wifi, il sera plus simple de savoir quoi faire.

doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

Hors ligne

#3 Le 23/09/2011, à 14:20

maythe

Re : [Résolu] problème de pilote

pardon mais "les commandes" je les tape où ?

Hors ligne

#4 Le 23/09/2011, à 14:23

Nemesis

Re : [Résolu] problème de pilote

Ah désolé.
Le plus simple je crois c'est ctrl+alt+T
Sinon alt+F2, taper gnome-terminal et appuyer sur entrée.