Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2006, à 00:00

saceirdoth

Re : Edgy Eft: la sortie...

jm_fr a écrit :

Bonsoir à tous,
il faut quand même reconnaître, à la décharge des développeurs, que 4 mois seulement se seront écoulés entre la sortie de Dapper et celle de Edgy, contre 6 mois "d'habitude". Ils ont donc absorbé le retard qu'avait pris Dapper. Allez, avouez  qu'ils sont bien excusables si cette nouvelle version n'apporte pas tout à fait autant que les précédentes non? Pas vrai?

Certes, mais en Juin ils savaient déjà qu'il y aurai 4 mois,  et bonjour les effets d'annonce qu'il ya eu. Au résultat aucune des soit disant "innovations" (à par Xen mieux intégré) qui devaient être les caractéristiques d'Edgy. C'est pas du tout un drame pour ce qui est du système lui même, je préfère qu'ils s'en tiennent à l'objectif de départ d'Ubuntu : GNU/Linux accessible ; mais par contre niveau communication faut arrêter de dire qu'on va faire ça ça et ça, quand c'est pas possible.
Sans parler de la flopée de bug, quand on va faire un tour sur launchpad, à 3 semaines de la sortie, ça fait peur.

Hors ligne

#27 Le 06/10/2006, à 00:50

rizoto

Re : Edgy Eft: la sortie...

Concrétement qu'elles sont les évolutions de edgy par rapport à dapper?

Connaissez vous un site qui communique un peu sur les nouvautés ou de ubuntu en général?

Hors ligne

#28 Le 06/10/2006, à 18:42

AlexandreP

Re : Edgy Eft: la sortie...

Tu peux trouver des informations sur l'évolution d'Edgy sur le site officiel d'Ubuntu en suivant les différentes pages de développement. Un résumé se trouve sur la page d'informations concernant la beta : https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft/Beta


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 06/10/2006, à 19:38

The Marauder

Re : Edgy Eft: la sortie...

Peu de changement apparement pour Edgy vous dites ?
Alors on peut s'attendre à ce qu'ils se soient concentré sur les problème important. Ce n'est pas plus mal, on aura une Ubuntu plus stable, et qui supportera mieux le matos alors smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#30 Le 06/10/2006, à 19:49

max63

Re : Edgy Eft: la sortie...

Pour moi c'est une version qui s'inscrit plus dans l'optique d'une grosse mise a jour d'un système, sans grande surprise.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#31 Le 06/10/2006, à 20:08

The Marauder

Re : Edgy Eft: la sortie...

Ce qu'il faut quoi. A la prochaine version, on sera plus en droit de demander des changement bien "visibles" comme xgl ou encore une installation plus fiable de flash et autres...etc....


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#32 Le 06/10/2006, à 20:14

gilir

Re : Edgy Eft: la sortie...

The Marauder a écrit :

Ce qu'il faut quoi. A la prochaine version, on sera plus en droit de demander des changement bien "visibles" comme xgl ou encore une installation plus fiable de flash et autres...etc....

Installation de flash en 1 clic sous Edgy, ça suffira ? smile
Edgy, ce n'est pas une simple mise à jour, c'est le commencement de changements beaucoup plus "visibles" (tout dépends de la définition de visibles), le premier d'une nouvelle série.

Hors ligne

#33 Le 11/10/2006, à 21:50

DEoT

Re : Edgy Eft: la sortie...

Un noyau 2.6.17 (donc une intégration correcte de ueagle-atm)
gnome 2.16
aiglx en natif / drivers nvidia béta/ beryl pour le bureau "3d"

Rien que ça moi ça me suffit wink
ensuite ça reste une mise à jour assez classique
dans le sens ou c'est vrai que la plupart des promesses faîtes n'ont pas été tenues
cependant ces nouveautés sont justes reportées donc on peut les espèrer pour edgy +1

(et puis faut être honnête, on a pleins de nouveautés non visibles (gcc 4.1, python....) qui posent des problèmes aux développeurs)

Encore une fois ubuntu étant un système gratuit et complet
Je me garderais bien de faire le moindre reproche

Pour finir si j'ai bien compris des nouveautés pourront être ajouté à edgy après sa sortie
car ce n'est pas une version "LTS"
au fond ce n'est qu'un retard de 6 mois (1 an?) pour avoir des fonctionnalités certes utiles
mais pas indispensables. A titre personnel j'aurais préféré qu'ils travaillent plus le thème pour en mettre "plein la vue" (en plus comme ça les changements auraient été visibles wink )


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#34 Le 11/10/2006, à 23:28

saceirdoth

Re : Edgy Eft: la sortie...

DEoT a écrit :

Encore une fois ubuntu étant un système gratuit et complet
Je me garderais bien de faire le moindre reproche

C'est du logiciel libre avant tout, et c'est gratuit en plus, tant mieux. Le but du logiciel libre est de prouver qu'il est meilleur que le logiciel fermé.
Et quand on dit que le bug n°1  qu'il faut résoudre, c'est de virer le monopole Windows, ça veut dire qu'on est exigent. Donc tu as le droit de faire des reproches si tu estimes qu'Ubuntu fait de mauvais choix.

Ubuntu a attiré beaucoup trop de non-geek pour se permettre de dire maintenant : "attend rale pas, c'est gratuit". Sinon ça va être vite vu tout ça -> retour windows et "linux c'est un système pour étudiants bidouilleurs, et pas "pour les humains"".

Hors ligne

#35 Le 12/10/2006, à 07:03

bergi

Re : Edgy Eft: la sortie...

Encore une fois ubuntu étant un système gratuit et complet
Je me garderais bien de faire le moindre reproche

Non au contraire sinon apres on a des gens qui nous disent que c'est forcement plus mauvais que le reste car gratuit...

Hors ligne

#36 Le 12/10/2006, à 08:55

Le Monolecte

Re : Edgy Eft: la sortie...

Déjà, s'il y a le noyau 2.6.17, je vais enfin résoudre mes problèmes de wifi : j'ai un pote sous Gentoo qui me confirme que les pilotes de ma broadcom y sont précompilés. +1.
Bon, s'il y avait aussi les pilotes SiS pour ma carte graphique, mon bonheur serait total, mais je n'y crois pas trop, pour le coup.

Bref, j'ai déjà un Dapper qui marche presque parfaitement.
Si j'ai un Edgy totalement fonctionnel, ce sera la béatitude!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#37 Le 12/10/2006, à 09:30

Swingueur

Re : Edgy Eft: la sortie...

bergi a écrit :

Encore une fois ubuntu étant un système gratuit et complet
Je me garderais bien de faire le moindre reproche

Non au contraire sinon apres on a des gens qui nous disent que c'est forcement plus mauvais que le reste car gratuit...

Disons que pour bien faire avancer les choses, les critiques doivent être constructives.

Sinon, je viens de récupérer 14Go d'espace libre sur la partition windows de mon dd (sur 28, ca lui a fait mal...). Vivement la sortie d'Edgy !

#38 Le 12/10/2006, à 09:52

alphamax

Re : Edgy Eft: la sortie...

Moi jai essayé d'installer la Beta sur mon portable sans succés ("Problème de CHROOT au milieu de l'installation Oo) mais j'ai installé la Knot3 sur le fixe et comme j'ai les deux en parrallèle, je trouve que le boot amélioré est pas mal (Bien bien plus rapide chez moi) Hormis cette avancée, c'est une floppée de misa a jour béta (je pense a ff2.0 b2)

Attention je ne critique pas mais d'aprés moi c'est une version intermédiaire qui se videra de ces betas pour arriver a stabilité d'ici quelques mois.

De plus, ils ont préparés le terrain pour XLG et toutiquanti ... Moi je trouve ca sympa, plutôt que de le mettre à l'arache, il nous disent, "Si vs le voulez, Synaptic..."

Enfin, pour un système libre (Et hormis Grub que je trouve pas du tout user friendly) je le trouve adapté aux exigences du public (avec une légère auto-formation.

Encore quelques efforts pour rendre tout ça encore plus facile a utiliser et tout le monde se jètera dessus.

Merci d'avoir lu mais fallait bien que je dise ce que je pense. cool

Hors ligne

#39 Le 12/10/2006, à 11:04

The Marauder

Re : Edgy Eft: la sortie...

En parlant du grub, on l'a notre zolie splash Grub sur Edgy ? lol


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#40 Le 12/10/2006, à 11:21

mesmento

Re : Edgy Eft: la sortie...

smart, upstart, xen, aiglx

rien que ça, ça me semble correct comme "nouveautés" non ?

Qu'ont-ils annoncés et qu'ils n'ont pas tenus ?

Avec une maj tous les 6 mois il ne faut pas s'attendre à voir des innovations "visibles" pleuvoir. Même tous les ans. Ce que vous ne voyez pas c'est toutes les maj "invisibles" : corrections de bug, maj des logiciels déjà existants etc.

C'est comme pour le thème. Vous vous attendez à voir un nouveau thème apparaître à chaque nouvelles versions ?

Edgy n'apporte pas beaucoup de nouveautés "visibles" (nouveaux logiciels, nouvelles interfaces d'aide à la conf etc.), mais beaucoup de changements "internes" : smart et upstart entre autres, ce qui n'est pas rien !

Et M.S. a été assez clair là-dessus lorsqu'il a annoncé que Edgy serait une distro pour les "geeks" les "bidouilleurs". Cette distro met en place les composants internes qui vont définir la ligne de fonctionnements des prochaines versions.

P.S. : c'est comme pour Gnome. Vous dites qu'il n'y a rien de majeur dans la 2.16. Pour l'avoir testé sur un live cd, je peux vous dire qu'il y en a une : les applis GTK dans un live cd de la 2.16 (gtk 2.10) sont beaucoup plus réactives que les mêmes applis de la 2.14 (gtk 2.8) pour une install sur DD. Franchement ça n'est pas rien !
Gnome n'a presque plus de problèmes de réactivité, ça fait plaisir.

Dernière modification par mesmento (Le 12/10/2006, à 11:24)

Hors ligne

#41 Le 12/10/2006, à 11:34

Macaïdam

Re : Edgy Eft: la sortie...

Faut se rendre compte sans lancer de débat, que même des Apple ou Microsoft, ne font pas de grands changements d'une version de système à l'autre (pourtant il n'y a pas de nouvelle version tous les 6 mois).

Hors ligne

#42 Le 12/10/2006, à 11:34

The Marauder

Re : Edgy Eft: la sortie...

smart, upstart, xen, aiglx

rien que ça, ça me semble correct comme "nouveautés" non ?

Oui ça m'a l'air bon tout ça smile !
A espérer que leur installation/configuration soit à la hauteur.

Avec une maj tous les 6 mois il ne faut pas s'attendre à voir des innovations "visibles" pleuvoir. Même tous les ans. Ce que vous ne voyez pas c'est toutes les maj "invisibles" : corrections de bug, maj des logiciels déjà existants etc.

Tout à fait d'accord, la stabilité et la fiabilité avant tout ! Il est inutile d'ajouter des gadjets si le système n'est pas stable...

Et M.S. a été assez clair là-dessus lorsqu'il a annoncé que Edgy serait une distro pour les "geeks" les "bidouilleurs". Cette distro met en place les composants internes qui vont définir la ligne de fonctionnements des prochaines versions.

Je ne savais pas. Bon si Dapper est LTS, ce n'est pas étonnant non plus. Ils ne peuvent pas assurer un LTS pour chaque distrib sortie tout les 6 mois !
Apèrs, cela peu être dommage pour les entreprise/particuliers qui atendaient un support supplémentaire pour du matos exotique ou très récent...

P.S. : c'est comme pour Gnome. Vous dites qu'il n'y a rien de majeur dans la 2.16. Pour l'avoir testé sur un live cd, je peux vous dire qu'il y en a une : les applis GTK dans un live cd de la 2.16 (gtk 2.10) sont beaucoup plus réactives que les mêmes applis de la 2.14 (gtk 2.8) pour une install sur DD. Franchement ça n'est pas rien !
Gnome n'a presque plus de problèmes de réactivité, ça fait plaisir.

Très grand progrès ma fois si ce que tu dis s'avère vrai dans la longueur !

Dernière modification par The Marauder (Le 12/10/2006, à 11:35)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#43 Le 12/10/2006, à 11:38

mesmento

Re : Edgy Eft: la sortie...

Très grand progrès ma fois si ce que tu dis s'avère vrai dans la longueur !

Ça n'est qu'une [b]très[\b] forte impression générale wink
Cela dit, mon impression semble avoir été plus ou moins comfirmé par un type qui disait je ne sais plus où, que lui aussi avait ressenti cette meilleure réactivitée, et que cela semblait être causé par la nouvelle version de pango.

Je dis ça mais je ne compte pas faire la mise-à-jour wink

Je préfère mettre à jour manuellement certaines applis. Ainsi j'ai Evince 0.6.1 (la version de Gnome 2.16) dans ma Dapper et son Gtk 2.8 wink

Dernière modification par mesmento (Le 12/10/2006, à 11:41)

Hors ligne

#44 Le 12/10/2006, à 11:50

The Marauder

Re : Edgy Eft: la sortie...

Pour le moment, je ne vais pas chercher à faire de mise à jour. J'attend d'abords la sortie officielle.

Ensuite (et surtout), je vois dans le forum si il y a beaucoup de gens qui viennent dire :
"Ça marchais mieux avant" big_smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#45 Le 12/10/2006, à 15:34

LR

Re : Edgy Eft: la sortie...

@loloemr
[HORS-SUJET]J'ai la même carte et sous dapper j'ai un bureau étendu avec 1280x1024 sur DVI et 1152x864 sur VGA[/HORS-SUJET]

Hors ligne

#46 Le 12/10/2006, à 16:16

AlexandreP

Re : Edgy Eft: la sortie...

mesmento a écrit :

Cela dit, mon impression semble avoir été plus ou moins comfirmé par un type qui disait je ne sais plus où, que lui aussi avait ressenti cette meilleure réactivitée, et que cela semblait être causé par la nouvelle version de pango.

Si je me souviens bien, l'optimisation est la priorité des nouvelles versions de GTK2 (enlever des fonctions doublons, alléger le code, etc.). 'Faudrait refouiller dans le site de GNOME.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#47 Le 12/10/2006, à 16:32

Ago

Re : Edgy Eft: la sortie...

Personellement, le passage de la 2.12 à 1.14 m'a plus ébahi que le passage à la 2.16.

Mais bon, y'a encore un plus smile

Personnellement, ce qui me plaît le plus dans Edgy, c'est xorg7.1...

Sur le portable de mon père qui est doté d'une ATI (pouah), j'ai ajouté les depots Bery, click click, c'est fait, sans toucher au xorg.conf :]

Et sur le desktop, avec une nvidia, c'est encore mieux (ou plus exactement, ce sera mieux quand les binaires non buggés sortiront) smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#48 Le 12/10/2006, à 16:34

HiDeo

Re : Edgy Eft: la sortie...

Ago a écrit :

Personellement, le passage de la 2.12 à 1.14 m'a plus ébahi que le passage à la 2.16.

Mais bon, y'a encore un plus smile

Personnellement, ce qui me plaît le plus dans Edgy, c'est xorg7.1...

Sur le portable de mon père qui est doté d'une ATI (pouah), j'ai ajouté les depots Bery, click click, c'est fait, sans toucher au xorg.conf :]

Et sur le desktop, avec une nvidia, c'est encore mieux (ou plus exactement, ce sera mieux quand les binaires non buggés sortiront) smile

Ouai et la version 2.18 devrait mettre tout le monde d'accord enfin je l'espere

Hors ligne

#49 Le 12/10/2006, à 16:38

Ago

Re : Edgy Eft: la sortie...

D'ailleurs, je me damndais: quand est-ce qu'on passe à Gnome3? big_smile

À la sortie de GTK3?

Ok, quand sort GTK3? big_smile

J'ai pas encore vu de roadmap en parlant...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#50 Le 12/10/2006, à 18:08

gilir

Re : Edgy Eft: la sortie...

Ago a écrit :

D'ailleurs, je me damndais: quand est-ce qu'on passe à Gnome3? big_smile

À la sortie de GTK3?

Ok, quand sort GTK3? big_smile

J'ai pas encore vu de roadmap en parlant...

C'est un mythe Gnome 3 big_smile

Hors ligne