Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/09/2011, à 00:27

dualboot

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Celui qui écrit ça :

"Alerter tous les consultants des sites ubuntu-fr qu'un serveur à été compromis sans être certain que nos mot de passe ont étés compromis est inutile. À bons entendeurs ..."

Ne connais sans doute pas le principe de précaution.  Qui plus est sa réaction est totalement antipathique.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#77 Le 30/09/2011, à 01:35

xabilon

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Cela est tiré d'une discussion "sur le vif", sur la liste de diffusion du wiki, à laquelle participaient des contributeurs qui ne pouvaient que constater soit le défaçage (qui n'est pas resté bien longtemps en ligne), soit l'arrêt consécutif du serveur (exercé par nos soins).

À ce moment la discussion principale autour de l'incident se passait sur le chan IRC des admins, donc les participants à la discussion sur la ML wiki n'étaient pas au courant de ce qui se passait.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#78 Le 01/10/2011, à 15:10

asez73

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Bonjour,
Je viens rarement ici, et c'est surtout suite à un problème avec Natty, mais, donc, par hasard, je vois ce problème de piratage...
J'ai donc suivi les instructions, comme j'utilise KeePass, j'espère que mon mot de passe, spécifique à ce forum, est suffisamment fort maintenant.

Par contre, le site ci-dessous répertorie les problèmes de ce type et la loi a changé au mois d'Août...
Je vous laisse découvrir, je pense qu'il faudrai informer tous les utilisateurs du forum en conséquence.

http://www.zataz.com/news/21569/

Cordialement


Ubuntu 9.10

Hors ligne

#79 Le 01/10/2011, à 20:32

Ypnose

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Sans rentrer dans de la paranoïa pure et dure, je change mon mot de passe.

Avec un truc du genre K,8!b$p&1 je vais être peinard.

#80 Le 03/10/2011, à 15:48

sandramartin

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Bonjour,
C'est ce que j'utilise comme style de pass avec 26 caractères ou plus, mais là sous ubuntu je n'arrive plus à me servir de mon logiciel Lastpass,j'ai posté une demande d'aide à ce sujet.Si quelqu'un si connait...merci

Hors ligne

#81 Le 06/10/2011, à 07:57

Alex10336

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Capture d'écran faite sous windows ! vaderetro satanas ! *peur*

big_smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#82 Le 06/10/2011, à 16:00

Smon

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Moi ce qui me soule le plus c'est que du coup on va se faire pourrir la boite courriel par des spams ...

Hors ligne

#83 Le 09/10/2011, à 17:17

Mara

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Le spam, gmail en fait son affaire wink
Perso coté mot de passe, j'en ai un seul partout. Seul les sites "critique" ont des mots de passe distincts.(Comprendre les site ou y'a ma CB).

Et je conseil de lire ça :
http://xkcd.com/936/

Hors ligne

#84 Le 09/10/2011, à 17:37

helly

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Tout le monde n’utilise pas gmail.
Moi pas exemple qui utilise mon propre mail, j’me trouve avec des spams, ce qui m’était jamais arrivé avant, c’est triste sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#85 Le 09/10/2011, à 18:30

slasher-fun

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Mara a écrit :

Et je conseil de lire ça :
http://xkcd.com/936/

Et je conseille de lire la légende qui va avec wink

Hors ligne

#86 Le 10/10/2011, à 13:39

Smon

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Sauf qu'un système qui te permet de faire 1000 tentatives de mot de passe par seconde est une passoire de toutes façon.

Hors ligne

#87 Le 10/10/2011, à 14:06

Hoper

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Smon : .... l'idée est pas de brute forcer le serveur hein... Tu trouve une faille qui te permet de récupérer les mots de passe hashés, et après, chez toi en local, tu les brute force.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#88 Le 11/10/2011, à 15:34

Simo Foutaiz

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Je viens d'apprendre cette regrettable nouvelle en me connectant au Forum et en lisant le bandeau en haut de page. Malgré le cryptage des données personnelles, il aurait pu être bienvenu d'envoyer un message à tous les utilisateurs du Forum pour leur faire part de cet évènement, afin qu'ils soient avertis au plus vite, et éventuellement, agir en conséquence (changement de mot de pass, etc).

Qu'en pensez-vous ?

Simo

Hors ligne

#89 Le 11/10/2011, à 15:51

helly

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Que le message en bandeau suffit amplement quand on tient compte de la quantité de données piratées.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#90 Le 11/10/2011, à 15:52

xabilon

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Ben ça fait quand même plus de 170.000 mails à envoyer ... bien sûr pas à la main, on ferait un script ... mais vu que parfois on marche sur des œufs avec le serveur

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2011, à 15:53)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#91 Le 11/10/2011, à 17:38

Notalie

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

helly a écrit :

Tout le monde n’utilise pas gmail.
Moi pas exemple qui utilise mon propre mail, j’me trouve avec des spams, ce qui m’était jamais arrivé avant, c’est triste sad.

Utilise yopmail et lastpass pour sauvegarder

Hors ligne

#92 Le 11/10/2011, à 17:43

helly

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Non, le but d’avoir sa propre boîte mail auto-hébergée, c’est de gérer tout sois même.
Si je dois redépendre d’un service externe, ça n’aura servi à rien !
Bhaaa… J’ajoute une vingtaine de règles sur mon procmail, voilà tout…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#93 Le 11/10/2011, à 18:13

Notalie

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

helly a écrit :

Non, le but d’avoir sa propre boîte mail auto-hébergée, c’est de gérer tout sois même.
Si je dois redépendre d’un service externe, ça n’aura servi à rien !
Bhaaa… J’ajoute une vingtaine de règles sur mon procmail, voilà tout…

Non,ce sont des email temporaire,pour justement éviter les spams.
Je m'en sers et c'est bien utilise.

Hors ligne

#94 Le 11/10/2011, à 18:27

helly

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Oui mais là les adresses mail réelles ont été choppées par les spammeurs.
Et pour les emails temporaires ce sont pourtant bien des services externes, donc exit.
Surtout que dans ce cas, ça ne me servirait à rien.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#95 Le 11/10/2011, à 21:58

Yass

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Mais pourquoi Ubuntu ?

Hors ligne

#96 Le 11/10/2011, à 22:21

slasher-fun

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Bon pour ceux qui passent ici, WINE aussi vient de se faire pirater sa BDD, intégralité des mails et mdp hashés ont été aspirés. Tous les mots de passe ont été réinitialisés.

Hors ligne

#97 Le 11/10/2011, à 22:42

Spitfire 95

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Et les sites du kernel aussi il a peu...
Qui peut en vouloir à ce point au logiciel libre ? yikes

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/10/2011, à 22:43)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#98 Le 11/10/2011, à 23:05

wido

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

Je dirais Microsoft, après les botnets qui tombent c'est au tour du libre, uniquement pour préparer le terrain d'une nouvelle version de Windows dans le cloud.

PS: j'ajoute le mot cloud dans la phrase car HP a choisi Canonical pour se lancer dans le cloud. Et ils sont vénères.

sinon =>[  ]

Dernière modification par wido (Le 11/10/2011, à 23:05)

Hors ligne

#99 Le 12/10/2011, à 21:07

massiv

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

C'est triste qu'un individu attaque de tels sites. Le libre a beau être vertueux on trouve des gens pour le tacler ... Celui qui a les capacités de hacker notre forum ferait certainement mieux de mettre sa technique au profit d'une plus noble entreprise. Comme quoi "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ...

En tout cas le sang froid, la rapidité de correction, et la transparence des administrateurs est remarquable. Merci à vous.


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#100 Le 12/10/2011, à 22:11

kironux

Re : Forum Ubuntu-fr piraté ?

massiv a écrit :

C'est triste qu'un individu attaque de tels sites. Le libre a beau être vertueux on trouve des gens pour le tacler ... Celui qui a les capacités de hacker notre forum ferait certainement mieux de mettre sa technique au profit d'une plus noble entreprise. Comme quoi "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ...

En tout cas le sang froid, la rapidité de correction, et la transparence des administrateurs est remarquable. Merci à vous.

3 Phrases, clair net et précis, on ne peut que être d'accord neutral

Hors ligne