Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 15:55

Nazebrock

Petite question sur les pilotes HP

Bonjour,

J'ai réussi a installer mon rimprimante HP 3820 tout seul (HOURRA !!) mais j'ai une question.

Pour réussir cette installation d'imprimante, j'ai fait des recherches et j'ai vu que les pilotes de la 3820 étaient les hpijs, et après une petite recherche dans adept, j'ai remarqué qu'ils étaient déjà installés or après une imprssion-test, j'ai eu une page de code et plein de feuilles blanches qui sont sorties de l'imprimante... Bref, ce fut un échec

J'ai cherché de nouveaux drivers et j'ai trouvé un fichier HP-Deskjet_3820-hpijs.ppd
J'ai sauvé ce fichier et je l'ai utilisé lors de l'assistant CUPS. Et là tout a bien marché.

Ma question est la suivante: Pourquoi a t'il fallu que je lui "donne" les drivers alors qu'ils sont censés etre déjà installés ??

Ceux déjà mis et présents lors d'une recherche avec Adept, ce sont des autres ?

Enfin, merci d'avance pour votre réponse

Signé: un utilisateur satisfait de linux et son imprimante ^^

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 16:29

The Marauder

Re : Petite question sur les pilotes HP

Salut, les drivers HP deskjet 3820 sont bien dispo par défaut dans la liste des drivers fournie par cups ! Ils sont visibles lors de l'utilisation de l'assistant d'ajout d'imprimante de Kde. Il fallait selectionner la marque HP, puis choisir dans la liste ce pilote.

En bref tu t'es un tout pitit peu embèté smile !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 16:36

milambert

Re : Petite question sur les pilotes HP

si ton pilote hpijs ne fonctionne pas comme tu le veux , utilise plustot un driver hplip.

Attention, hplip ne fonctionne qu'avec les imprimante branchées localement (c.à.d: en usb, lpt, ...), mais pas avec les imprinmantes partagées en réseau.


mouarf, ...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 16:46

Nazebrock

Re : Petite question sur les pilotes HP

The Marauder a écrit :

Salut, les drivers HP deskjet 3820 sont bien dispo par défaut dans la liste des drivers fournie par cups ! Ils sont visibles lors de l'utilisation de l'assistant d'ajout d'imprimante de Kde. Il fallait selectionner la marque HP, puis choisir dans la liste ce pilote.

En bref tu t'es un tout pitit peu embèté smile !

Oui, c'est ce que je me disais aussi, mais je t'assure qu'il n'y avait rien du tout dans la liste "fabriquant" ni "modèle"...

Pas grave, ce soir j'installe l'imprimante HP de ma copine, je verrais bien si je suis bigleux ou pas, le principal c'est que je sache comment faire le cas échant...

Milambert: tou va bien maintenant, ouf ^^

Je testerais néanmoins l'imprimante en reseau plus tard, chaque chose en son temps

Merci de vos réponses rapides

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/09/2006, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 16:50

The Marauder

Re : Petite question sur les pilotes HP

De rien, j'y pense il faut peu être installer plus de paquets cups avec synaptic/adept ?

peut être une connerie mais "nous n'avons pas d'autres explication..."


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne