Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 17:59

Takahani

[résolu] Toutes les applications de gnome très instables

Bonjour à tous, et merci pour vos contributions !

Je fais face à un pb récurent avec ubuntu 6.06. Toutes les applications qui sont fortement intégrés dans gnome (nautilus, le deskbar, rythmnbox, l'horloge et même synaptic ou gedit) plantent et se ferment brutalement et ce manière aléatoire. J'ai refais 3 fois la même installation, et à chaque fois, j'abouti à un bureau totalement instable et inutilisable.. Voici les opérations que j'effectue à chaque fois :

- Lancer le cd live ubuntu 6.06
- Lancer l'install
- Lancement de  plusieurs commandes pour que ma carte réseau soit reconnue (bug avec le chipset davicom) doc.ubuntu-fr.org/materiel/davicom9102
- Ajout des dépots, et mise à jour complète
- Installation de : Acrobat, driver nvidia, java, et des applications tierces (listen, amule, gaim, blabla) avec automatix

-> et là, voila plus moyen d'utiliser ubuntu, ou alors en ligne de commande (c'est pas vraiment mon dada). Ca donne vraiment l'impression que tout est les applications sont instables et plantent, mais de manière aléatoirement. Par exmple, rien que pour éditer le fichier menu.lst de grub avec gedit, c'est une misère sans nom, il faut j'aille plus vite que le plantage pour remettre le vieux windows en boot principal ...

Ma config matérielle :
- Athlon XP 2000+
- 1,3 Go de Ram DDR
- Geforce 4 ti 4200 (vieille carte)
- Une carte réseau chipset Davicom (une fois les commandes lancés, je n'ai plus de pb apparent)
- carte son soublaster live
- Graveur DVD LG 4163
- 2 disques maxtor 300 et 160 Go en FAT32

En dual boot avec Win XP pro, partage de fichier pour les deux OS avec 3 partitions en FAT32

Ce qui est spécial, c'est que les applications développées à part (listen par exemple) ne plantent pas ...

Les choses à noter tout de même : La carte video commence à être vieille, et le ventilo ne tourne plus. Peut etre que les driver nvidia ne sont pas adaptés ?
De plus ce pc chauffe énormément, (comme plus de ventilo sur carte video), et sous windows il arrive que le pc se fige et plante complètement à cause de la chaleur. Dans ce cas un coup d'ouverture de capot et il respire mieux. Sous ubuntu, je le laisse toujours ouvert (le capot). Et puis le pc ne plante jamais complètement, ce sont simplement les applications (presque toutes) qui plantent et se ferment, mais je garde la main et peut les relancer jusqu'au prochain plantage. En lancant ces applications à partir d'un terminal, je n'ai pas plus d'informations, il me rend juste la main ...

Alors voila je suis un peu démuni, est ce que vous avez déjà vu ce genre de comportement quelques part ?

Voila, j'aimerai bien pouvoir utiliser ubuntu sereinement, et laisser tomber cette m**de de windows. neutral

Dernière modification par Takahani (Le 20/11/2006, à 16:25)


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 19:48

yvesd

Re : [résolu] Toutes les applications de gnome très instables

Peut-être que cela ira mieux en stabilisant les points qui craignent un peu, comme ta surchauffe du PC et le ventilo qui ne tourne plus.

Sinon, un test qui vaut parfois le coup (j'ai eu une situation semblable), c'est le bon vieux Memtest. À télécharcher ici : http://www.memtest.org/#downiso , graver l'ISO, booter et laisser tourner quelques bonnes heures...


Yves Dessertine

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 16:26

Takahani

Re : [résolu] Toutes les applications de gnome très instables

Passage à edgy et changement de carte graphqiue = résolu


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne