Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 06:39

Tomzz

[ ! Résolu mais mieux ] Une solution aux lenteurs de VNC ?

Bonjour,
J'utilise VNC coupler avec SSH pour me connecter à plusieurs PC différents à l'aide de ce script.

Ça marche bien mais VNC est un monstre de lenteur ( au passage ce problème est récurent depuis des années et spécifique à Linux, quelqu'un sait pourquoi ou rêvons un peu a une solution).

Je ne veux pas utiliser autre chose que VNC parce que les PC dont je prend le contrôle ne sont pas les miens et que le serveur VNC est facile à configurer même en guidant quelqu'un par téléphone.

Je cherche donc un moyen pour diminuer le volume des données transférées.
Le script dont je parle s'appuie sur Terminal Serveur client et celui-ci ne semble permettre que de régler la profondeur de couleur, ce qui en plus, ne fonctionne pas car quelque soit le réglage je repasse en 32bits des la connexion.

J'ai découvert xtightvncviewer qui semble permettre tout un tas d'options de compressions et étant en cli il est plus adapté à l’intégration dans un script.

Mais voila, si je parviens à me connecter avec la commande ci-dessous, le résultat n'est pas celui escompté.     

xtightvncviewer -fullscreen -depth 256 -quality 5 localhost:1

Malgré le depth à 256 et le taux de compression jpg je continue à avoir des couleurs 32bits et la compression semble sans effet. (le résultat est même pire qu'avec TS client)

Je suis entrain de me dire qu'il doit falloir une config quelconque sur le serveur pour l'autoriser à compresser l'affichage qu'il envoi.

Quelqu'un à une idée ?

Au passage quelqu'un sait comment quitter xtightvncviewer quand il est en plein écran car là je n'ai rien trouvé de mieux qu'un reboot sauvage roll

Dernière modification par Tomzz (Le 26/09/2011, à 03:10)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2011, à 03:09

Tomzz

Re : [ ! Résolu mais mieux ] Une solution aux lenteurs de VNC ?

Bon, après multiples recherches et tests j'ai découvert Remmina qui lui, bizarrement respecte les paramètres de couleur et de qualité d'images qu'on lui demande.

Du coup c'est nettement plus rapide.

Hors ligne